|  |  |
 | | | | Mamadodo · 29 juillet 2009 à 13:32 41 messages · 19 participants · 6 659 affichages | | | | À: Mamadodo · 29 juillet 2009 à 23:33 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 316 affichages · Partager Je m'étais servi de travellers en été 2007, j'avais un compte à la banque postale, ils m'avaient pas pris de commission je crois, et pareil quand j'étais revenue échanger ceux qui me restait. Sinon c'était accepté de partout, j'avais pas eu de problémes. | | | À: Envallis · 29 juillet 2009 à 23:47 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager Bonjour, Pour retirer du cash avec une Amex AF/KL (gold ou pas !!) il suffit, avant ton départ, de les appeler au N° spécial que tu dois avoir et de leur demander un code personnel (4 chiffres comme toutes les autres cartes). Le gars te demandera si tu as un N° fétiche.... et il le met dans son informatique de suite. Aucun dossier ni écriture requis ! Rendu là bas, n'importe quel ATM de banque ayant le logo Amex (avec Visa, MC et autres) te donnera tes $$$. Commission usuelle 2% avec minimum de 3€. Bien sur avec en base le taux de change interbanque du jour du retrait, comme toutes les cartes.
Pour les achats : par expérience, je crois que Amex est moins acceptée que Visa ou MC (stations services par ex !) mais elle est prise dans tous les hôtels/motels en général. Enjoy ! | | | À: Jadorry · 30 juillet 2009 à 9:09 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 284 affichages · Partager Merci de tes précisions 
je vais comparer tout celà et faire mon choix...
mais je le sens pas de me trimballer avec une liasse de TC aux USA... | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 15:26 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Bonjour, Si ça peut te rassurer, je fréquente régulièrement les US et bien d'autres pays plus exotiques depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu un TC en poche !! Ce qui bien entendu ne prouve pas que j'aie raison....  | | | À: Jadorry · 30 juillet 2009 à 20:53 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Bonjour, Si ça peut te rassurer, je fréquente régulièrement les US et bien d'autres pays plus exotiques depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu un TC en poche !! Ce qui bien entendu ne prouve pas que j'aie raison....  
Si, si  | | | À: Toppich · 30 juillet 2009 à 21:30 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Merci à Toppich pour le tableau très instructif; c'est "amusant" mais ni l'agence du CA Charente Périgord ni la direction carte Gold n'était en mesure de me donner les taux. La plaquette tarifaire est perdue si je l'ai reçue et ma banque ne pouvait pas me la redonner. Par contre l'idée de Vasyvite de jeter la carte à la figure du banquier, je l'ai eu aussi mais je me suis contentée de rouspéter, car je n'ai pas le temps de changer de banque avant le départ. Sur le site je n'ai rien trouvé et la recherche automatique ne connait pas les mots "tarif" et "frais" qui ne renvoient qu'au montant à payer pour avoir la carte. (sic!)
merci aussi à tous ceux qui ont répondu
Mamadodo | | | À: LeTigre · 30 juillet 2009 à 22:51 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Merci de ce soutien   Voilà qui fait chaud au coeur de se sentir un peu moins isolé   | | | À: Jadorry · 31 juillet 2009 à 10:17 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager Pareil je les ai utilisés une seule fois en 1984 plus JAMAIS
La carte bancaire est 100000 fois plus pratique a tous ponts de vue
Fin de ces discussions pour moi
Bonne journée | | | À: Mamadodo · 31 juillet 2009 à 10:31 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager La plaquette tarifaire est perdue si je l'ai reçue et ma banque ne pouvait pas me la redonner. Par contre l'idée de Vasyvite de jeter la carte à la figure du banquier, je l'ai eu aussi mais je me suis contentée de rouspéter, car je n'ai pas le temps de changer de banque avant le départ. Sur le site je n'ai rien trouvé et la recherche automatique ne connait pas les mots "tarif" et "frais" qui ne renvoient qu'au montant à payer pour avoir la carte. (sic!)
Sans être client, j'ai trouvé en 3mn, 12 www.ca-charente-perigord.fr/...iculiers01012009...
C'est 2, 25% ! | | | À: Maruja46 · 31 juillet 2009 à 11:29 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager La carte bancaire est 100000 fois plus pratique a tous ponts de vue
le seul et unique avantage des TC est le fait qu'il sont assurés contre le vol, et qu'ils sont plus intéressant en change que le liquide (mais il y a une petite commission à l'achat, donc c kif kif...)
mais bon ce raisonnement tient pour des pays "exotiques" (ex : Thailande l'année dernière), mais je le sens moins pour les USA... | | | À: Vazyvite · 31 juillet 2009 à 13:49 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager BONJOUR,
c'est mon mari qui a vais les recherches. par contre avoir un compte a l'étranger les frais son gratuit. Mon mari a un compte au Luxembourg (travailleur luxembourgois) et il nous ont répondu que si on paie avec la carte c'était gratuit sauf les retraits. Alors le choix est vite fait.
mamadodo | | | À: Mamadodo · 31 juillet 2009 à 14:00 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager Pas de frais  Ben tiens donc  Et ils fonctionnent comment alors ? C'est une Banque à but non lucratif... cas très fréquent surtout au Luxembourg, royaume de la transparence bancaire | | | À: Vazyvite · 31 juillet 2009 à 15:16 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Les banques belges parlent de "marge de change" (1, 4%) pour les utilisations dans le commerce (pas les retraits), mais pas de "frais" à proprement parler.
www.ing.be/.../other/026504_fr.pdf | | | À: Virginath · 31 juillet 2009 à 15:34 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager C'est subtil  Mais bon, on te pique bien un peu d'argent en passant quand même 
Je reconnais que c'est moins cher qu'en France, pas gratuit non plus mais + avantageux. Je comprends pourquoi tous nos riches viennent chez vous maintenant ! | | | À: Vazyvite · 31 juillet 2009 à 15:40 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager La Belgique est plus intéressante pour les grosses fortunes, mais pour le reste...  Mais c'est un grand débat ! Par contre, ce qui est sûr, c'est que la banque est chère, en France. À une époque, j'ai voulu y ouvrir un compte pour raisons professionnelles, mais quand j'ai vu les tarifs, j'ai vite renoncé. Vous avez aussi une relation privilégiée avec votre banquier. Apparemment, vous le rencontrez ou parlez avec lui régulièrement. Nous par contre, surtout depuis les connexions bancaires par Internet, nous ne mettons jamais les pieds à la banque, hors exceptions. | | | À: Virginath · 31 juillet 2009 à 15:46 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Vous avez aussi une relation privilégiée avec votre banquier. Apparemment, vous le rencontrez ou parlez avec lui régulièrement..
Ouais, c'est pour ça que quand tu lui demandes un tarif, il t'envoie aux fraises 
Je te rassure, la dernière fois que j'ai vu mon banquier, c'était il y a tout juste 10 ans pour mon crédit Maison et depuis tout se fait par Internet également. | | | À: Virginath · 31 juillet 2009 à 15:56 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Ça va vous faire tout drôle quand vous devrez rencontrer votre banquier pour des questions testamentaires, héritage (La Belgique est plus intéressante pour les grosses fortunes...) ou autres. 
Revenez-moi en mp, si vous avez le temps et des nouvelles de ceux qui sont ici | | | À: Néfer · 31 juillet 2009 à 15:58 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Je l'ai vu il n'y a pas longtemps pour l'achat d'un appartement à la côte 
Pas de nouvelles de mes beaux-parents, si ce n'est un sms il y a quelques jours "Magnifique voyage, merci !". Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ! Ils doivent être à Québec aujourd'hui. | | | À: Vazyvite · 31 juillet 2009 à 16:00 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Je te rassure, la dernière fois que j'ai vu mon banquier, c'était il y a tout juste 10 ans pour mon crédit Maison et depuis tout se fait par Internet également.
J'entends tellement souvent des "j'ai rendez-vous avec mon conseiller/banquier" (pour des histoires de plafond, crédit, dépassement, que sais-je...)... Ca me rassure pour toi | | | À: Virginath · 31 juillet 2009 à 19:05 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Par contre, ce qui est sûr, c'est que la banque est chère, en France.
Vi vi vi. Par exemple virement d'une banque Belge vers une banque francaise : gratuit L'inverse : payant !

Vous avez aussi une relation privilégiée avec votre banquier.
Ha ha ha   C'est marrant le parler Belge dis donc !! C'est comme ça que vous dites en Belgique quand on se fait piquer des sous dés qu'on à l'outrecuidance de vouloir dépenser ce qu'il y a sur notre compte ?
Apparemment, vous le rencontrez ou parlez avec lui régulièrement. Nous par contre, surtout depuis les connexions bancaires par Internet, nous ne mettons jamais les pieds à la banque, hors exceptions.
Ha bah ça alors !!! je dois être Belge finalement !! Parce que ceux la moins je les vois... mieux je me porte !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |