|  |  |
 | | | | Mamadodo · 29 juillet 2009 à 13:32 41 messages · 19 participants · 6 659 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 13:32 Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 503 affichages · Partager bonjour,
voilà, je viens de contacter le siège de ma CB gold, ils m'ont dit que j'avais des frais pour les achats que je vais faire. Ma question pour ceux qui ont été aux USA quel était le taux de frais parce-que ma banque n'a pas pu me répondre.
c'est urgent nous partons samedi
merci pour vos réponse
mamadodo | | | À: Mamadodo · 29 juillet 2009 à 13:46 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 484 affichages · Partager quel était le taux de frais parce-que ma banque n'a pas pu me répondre.
etant donné que ca taux dépend de la banque...
je suis très très étonné que ta banqu ne soit asp capable de t'indiquer les commissions.
une nouvelle loi impose aux banques de communiquer clairement sur leurs tarifs. Tu dois recevoir tous les ans une plaquette tarifaire sur laquelle les montants des commission de retait en devise étrangère sont indiqués... | | | À: Mamadodo · 29 juillet 2009 à 14:05 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 426 affichages · Partager Si j'avais une GOLD et qu'on me réponde çà... je leur envoie à travers de la figure ! Change de banque  et en attendant tu vas sur leur site, ça sera dessus obligatoirement. | | | À: Mamadodo · 29 juillet 2009 à 14:06 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 423 affichages · Partager Bonjour,
Avec une Gold, compter environ 2% de commission, + un fixe de quelques euros sur les paiements. | | | À: Mamadodo · 29 juillet 2009 à 14:22 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 397 affichages · Partager Je confirme : cela dépend des banques. Mais pourquoi appeler le siège : il te suffit d'appeler ton conseiller d'agence si tu ne retrouves pas la plaquette tarifaire qu'ils envoient une fois par an. A titre d'exemple la Gold du Credit Mutuel c'était pour moi 2% du montant en $. Et la Visa Premier par Carrefour très bizzarement : rien malgré une plaquette à 1.5 % (mais ils viennent de changer de prestataire et fournissent maintenant la Gold de Mastercard). | | | À: Slasherfun · 29 juillet 2009 à 14:38 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 383 affichages · Partager Bonjour! ça dépend des agences : je suis au Credit Mutuel centre est : 2, 25% (alors qu'au Credit Mut du Centre : 0%) J'ai essayé de négocier avec ma chargée de clientèle (elle a fait comme si elle n'avait pas compris  ) | | | À: Mamadodo · 29 juillet 2009 à 14:42 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 373 affichages · Partager VISA applique des frais proportionnels au montant de la dépense. Vous aurez la dépense au cours du jour sur votre relevé Visa Premier, et sur votre relevé de compte, les frais pour chaque dépense.
American Express applique des frais, mais les inclut dans la dépense.
L'un dans l'autre, American Express est 2 à 3% plus avantageux que Visa. | | | À: Fanofusa · 29 juillet 2009 à 15:14 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 341 affichages · Partager Tout dépend de la banque à laquelle tu es enregistré mais la plupart du temps c'est minimum 1, 5% + une commission fixe ! | | | À: Mamadodo · 29 juillet 2009 à 15:55 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 311 affichages · Partager | | | À: Mamadodo · 29 juillet 2009 à 16:16 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 289 affichages · Partager Pour un retrait de 400 dollars, la banque me prelevait 8 € en frais. J'ai une carte visa toute simple. Apres selon les banques ca change mais ca doit tourner autour de 5-10€ sur ce même retrait.
Si je regarde mes comptes pour 400 $, je payais 295 € tout compris. Ca equivaut a un taux de change de 1.355 sachant que le taux etait autour de 1.39 en réalité.
C'est plus avantageux que les sociétés de change qu'on trouve sur internet Vu sur Yes-change, 1.375 à la vente pour 1.41 en realité mais les frais ne sont pas comptés. | | | À: Fanofusa · 29 juillet 2009 à 16:53 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 162 affichages · Partager L'un dans l'autre, American Express est 2 à 3% plus avantageux que Visa.
oui mais comment retirer avec une Amex ???
j'ai une Amex Gold (Air France-KLM), j'ai tout payé avec pour l'instant, et les taux de change "effectfis" (ie avec prises en compte des commissions, soit montant débité en euros/montant payé en dollars) m'ont semblé jusqu'à présent très intéressants, onc je me verrai bien financer l'ensemble de mon voyage avec mon Amex, mais étant donné que je n'ai aps de code, comment je prélève ensuite... ?? 
question subisdiaire : a ton avis est-il plus intéressant de payer en amex ou en travelelr chèque (je parle ici des dépenses courantes hors hotels) ?
Merci | | | À: Fanofusa · 29 juillet 2009 à 17:02 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 157 affichages · Partager "American Express applique des frais, mais les inclut dans la dépense" ces frais sont passés à 2.5% | | | À: Veileen · 29 juillet 2009 à 17:06 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 150 affichages · Partager "Et la Visa Premier par Carrefour très bizzarement : rien malgré une plaquette à 1.5 % (mais ils viennent de changer de prestataire et fournissent maintenant la Gold de Mastercard)." tu as raison, mais je me demande si ce n'était pas inclus ; maintenant, c'est bien détaillé. | | | À: Envallis · 29 juillet 2009 à 17:21 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 136 affichages · Partager Hi !
J'ai tout payé ou presque avec mon amex (certain visitor center des NP ne l'accepte pas)
mais je ne n'ai pas pu retirer des dollars avec dans les banques (4-5 essais) Il doit quand même y en avoir qui les acceptent.
Bern | | | À: Pimlico · 29 juillet 2009 à 17:43 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 122 affichages · Partager Carrefour m'a effectivement envoyé la nouvelle Gold mastercard avant mon départ, mais renseignements pris, la Visa premier était encore valide tout l'été. C'est donc elle que j'ai emmené et je reste avec le doute de savoir si les com étaients inclues dans les prélèvements ou non... Quand tu dis "maintenant, c'est bien détaillé", tu parles de laquelle ? | | | À: Veileen · 29 juillet 2009 à 20:58 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 064 affichages · Partager de la gold master card carrefour, j'ai fait des achats quand j'ai été en Angleterre en juin et les achats apparaissent sur une ligne et sur une autre ligne tu as "achats frais sur ope. etranger" ce qui est intéressant, c'est qu'ils prennent le cours du change sans frais annexes contrairement aux banques. j'avais fait remarquer à l'employée carrefour que quand je suis allée en Nouvelle Zélande et en Argentine, aucun frais n'apparaissaient, elle m'a répondu : "que j'avais bien de la chance, parce qu'il y avait bien cette commission de 1.50 %" c'est pourquoi, je pense que ces frais étaient inclus voili voilou Dany | | | À: Zitounet · 29 juillet 2009 à 21:26 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 052 affichages · Partager Hi ! J'ai tout payé ou presque avec mon amex (certain visitor center des NP ne l'accepte pas) mais je ne n'ai pas pu retirer des dollars avec dans les banques (4-5 essais) Il doit quand même y en avoir qui les acceptent.
Bern
Arf.... 
et sinon, les Traveller Chèque, tu en penses quoi...
je sais que c'est accepté partout, mais tant que je me serai pas payé un MacDo avec, j'y croirais pas... | | | À: Vazyvite · 29 juillet 2009 à 21:31 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 047 affichages · Partager et en attendant tu vas sur leur site, ça sera dessus obligatoirement.
Finalement t'es super cool et stable comme garçon parce que cette réponse tu l'as déja faite combien de fois ??? | | | À: LeTigre · 29 juillet 2009 à 21:59 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 031 affichages · Partager Les gars qui se prennent une GOLD, symbole de " l'homme moderne dynamique et à qui on ne l'a fait pas"  et qui ne savent même pas les frais que ça coûte et qui se font remballer comme un clochard par leurs banquiers, ça m'amuse beaucoup... ou j'ai envie de pleurer, ça dépend | | | À: Envallis · 29 juillet 2009 à 22:47 Re: Frais de carte bleue aux Etats-Unis? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 011 affichages · Partager Hi !
J'ai utilisé des travellers en 2005 et 2007 et puis j'ai abandonné En 2007, on m'en a refusé 1 de 100$ dans un hôtel je ne sais pas trop pourquoi - je suis allé à l'hôtel voisin qui l'a accepté
En gros, les travellers coutent plus chers que le change direct - (cette année j'avais changé pour 300$ avant de partir et retirer 200 dans une banque avec ma carte visa) et comme on peut presque tout payer par carte... je considère donc que (pour les USA) les travellers sont inutiles
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |