 |  |  |
 | | | | Frais CB de change sur Cuba? Rafale30 · 28 janvier 2013 à 12:41 8 messages · 5 participants · 2 056 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 12:41 Frais CB de change sur Cuba? Message 1 de 8 · 2 050 affichages · Partager Bonjour a tous :)
Voila, je sais que ma question a été plus ou moins posée pas mal de fois mais sans vraiment de vrai retour "avisé" de vrai routard :)
Nous partons fin de semaine a Cuba  et nous avons hâte !
Le grosse question: L'argent !
J'ai donc lu de tout, mais aucune reelle reponse.
Voici mes parametres: Dans le cas d'une visa francaise, en lieu de change en Cadeca (pas au distributeur) et en mettant de coté les post frais coté banque français (2,5% + 2,5€ fixe), quels sont les frais pour changer 100€ en CUC que ce soit en CB OU en espèce ?
Car je lis 10%, pas 10%, 5% sur d'autres sites, rien encore sur d'autre quand le change directement au guichet.... Je n'arrive pas a lire un avis clair de 2013  .
Si un vrai baroudeur passe dans le coin, je suis preneur :)
Grand merci d'avance :) | | | À: Rafale30 · 28 janvier 2013 à 17:24 Re: Frais CB de change sur Cuba? Message 2 de 8 · 2 013 affichages · Partager La commission pour échanger l'argent ou pour faire un retrait sur une carte sont de 3%. Il n'est pas plus cher d'utiliser la carte à Cuba que d'échanger de l'argent, sauf comme vous le mentionnez, pour les frais chargés par la carte elle-même. | | | À: Rafale30 · 28 janvier 2013 à 18:20 Re: Frais CB de change sur Cuba? Message 3 de 8 · 1 996 affichages · Partager Bonjour a tous :)
Voila, je sais que ma question a été plus ou moins posée pas mal de fois mais sans vraiment de vrai retour "avisé" de vrai routard :)
Nous partons fin de semaine a Cuba  et nous avons hâte !
Le grosse question: L'argent !
J'ai donc lu de tout, mais aucune reelle reponse.
Voici mes parametres: Dans le cas d'une visa francaise, en lieu de change en Cadeca (pas au distributeur) et en mettant de coté les post frais coté banque français (2,5% + 2,5€ fixe), quels sont les frais pour changer 100€ en CUC que ce soit en CB OU en espèce ?
Car je lis 10%, pas 10%, 5% sur d'autres sites, rien encore sur d'autre quand le change directement au guichet.... Je n'arrive pas a lire un avis clair de 2013  .
Si un vrai baroudeur passe dans le coin, je suis preneur :)
Grand merci d'avance :)
Rafale, si vous changez des euros en espèces vous aurez des CUC au taux du change affiché : banques ou cadecas, pas de frais! si vous demandez avec votre carte visa (moi ce fût dans une banque, en octobre 2012) 250CUC (c'est mon exemple) on vous prendra la valeur de 258USD40 et sur mon relevé en EUROS, au retour de voyage, on m'avait retiré 211E52, la commission étant chiffrée à 10E82. je vous laisse calculer le pourcentage vous même! et je confirme ce que dit gigi, à Cuba le paiement par carte est pareil qu'ailleurs, ils passent par le DOLLAR, au niveau des écritures comptables c'est tout ! changez le plus possible des EUROS en espèces (plutôt dans les banques car j'ai remarqué, cette année en tous cas que dans les cadecas c'était moins bien qu'avant où c'était l'inverse), il n' y a pas de fraîs, mais chacun fait comme il a envie !  si vous avez besoin de quelques pesos cubains on changera vos CUC dans les cadecas 1CUC égale 24pesos MN, tjrs le même change depuis les années que j'y vais 
ps : le taux de change en octobre était de 1.2419 à 1.25 CUC pour 1EURO | | | À: Gigi1234 · 29 janvier 2013 à 11:57 Re: Frais CB de change sur Cuba? Message 4 de 8 · 1 961 affichages · Partager La commission pour échanger l'argent ou pour faire un retrait sur une carte sont de 3%. Il n'est pas plus cher d'utiliser la carte à Cuba que d'échanger de l'argent, sauf comme vous le mentionnez, pour les frais chargés par la carte elle-même.
Okay, je presume que ces 3% sont deja intégrés dans le tarif visuel au Cadeca par exemple ?
Donc en résumé, quelques € pres, que l'on regle en espece ou en CB (hormis les frais propres bancaires): c'est pareil ?
Si c'est si clair, pourquoi tant de confusion dans les forums ? | | | À: Rafale30 · 29 janvier 2013 à 12:27 Re: Frais CB de change sur Cuba? Message 5 de 8 · 1 956 affichages · Partager La commission pour échanger l'argent ou pour faire un retrait sur une carte sont de 3%. Il n'est pas plus cher d'utiliser la carte à Cuba que d'échanger de l'argent, sauf comme vous le mentionnez, pour les frais chargés par la carte elle-même.
Okay, je presume que ces 3% sont deja intégrés dans le tarif visuel au Cadeca par exemple ?
Donc en résumé, quelques € pres, que l'on regle en espece ou en CB (hormis les frais propres bancaires): c'est pareil ?
Si c'est si clair, pourquoi tant de confusion dans les forums ?
l'exemple que je vous donne ne dit pas tout à fait cela ! en demandant à la banque 250CUC on m'a facturée 258UDS40 déjà, pour commencer ! ensuite prélevé sur mon compte 211EUROS52 commission de 10E82 incluse, le taux du CUC étant de 1.24. qu'appelez vous "intégrés" au tarif visuel ?: 1EURO EGALE 1CUC25 on vous donne d'espèce à espèce 1CUC25 si vous donnez 1EUR disons que les paiements par carte, en gros, comme presque partout, sont plus chers à cause de la commission que prend la banque ici pour mon exemple 10E82 pour 250CUC ça fait pas mal je trouve, c'est proportionnel au montant demandé comme partout il me semble ! le plus cher que j'ai rencontré dans mes voyages fut au Kénya ! plus que Cuba...mais partout il y a des fraîs avec les achats cartes ! voilà pourquoi il vaut mieux si on peut, partir avec des espèces ! bon voyage | | | À: Fmaej · 29 janvier 2013 à 12:32 Re: Frais CB de change sur Cuba? Message 6 de 8 · 1 953 affichages · Partager A okay, la c'est clair 
Merci pour vos retours.
Je pense, de toute manière la jouer comme tout le monde, le choix du 50/50 (l'appel a un ami vient déjà d’être fait  )
Et puis actuellement..... 1 euro= 1,34 CUC, ça commence à être intéressant | | | À: Rafale30 · 29 janvier 2013 à 12:53 Re: Frais CB de change sur Cuba? Message 7 de 8 · 1 943 affichages · Partager Fmaej vous a donne je crois la meilleur réponse, cela est plus interessant que les débats débiles d'un autre site.
Pour ma part pour l'achat d'une boite de cigare Diademos de Cuaba en septembre à 75 cuc à la boutique officiel j'ai payé 90 euros en France. je pense donc que les taxes ajoutées à Cuba sont différentes avec l'importance de la somme | | | À: Gigi1234 · 30 janvier 2013 à 6:23 Re: Frais CB de change sur Cuba? Message 8 de 8 · 1 882 affichages · Partager Le taux pour un retrait au guichet automatique est de 3%, pour le retrait devant caissier, il est 3,3% environ.
Auparavant j'utilisais la carte MasterCard Banque Nationale, il me chargeait 2,5% +5$ pour l'avance de fonds.
En fouillant sur le site de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, j'ai découvert que la Visa de chez Desjardins charge 1,8% et aucun frais pour la transaction.
Je peux maintenant retirer de petit montant comme de gros montant sans me tracasser sur les frais de banque ajouter.
Cela vaut pour les québécois seulement. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |