|  |  |
 | | | | Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Paupier · 9 avril 2017 à 19:54 17 messages · 8 participants · 2 363 affichages | | | | 9 avril 2017 à 19:54 Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 1 de 17 · 2 363 affichages · Partager Quelqu'un pourrait-il m'informer du coût des frais de santé pour un voyageur qui ne serait pas, par malchance, couvert par une assurance-voyage. Quel est l'ampleur des coûts? On entend parler de sommes astronomiques mais on n'a aucun chiffre réel. Avez-vous eu cette expérience ou connaissez-vous quelqu'un à qui c'est arrivé?
Le pays concerné par la question est l' Italie.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paupier · 10 avril 2017 à 14:55 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 2 de 17 · 2 330 affichages · Partager Quelqu'un pourrait-il m'informer du coût des frais de santé pour un voyageur qui ne serait pas, par malchance, couvert par une assurance-voyage.
Je changerais "malchance" par inconscience. Il est très imprudent de voyager sans assurance, personne n'est à l'abris d'éventuels problème de santé. Je n'ai aucune idée des coûts en Italie mais j'ai été hospitalisée 3 jours à Katmandou avec une jolie facture de 2,500$.
Au Québec nous n'avons aucune idée des frais de santé puisque nous disposons d'une assurance collective. Je suis certaine qu'on ferait le saut s'il était possible d'en connaitre le coût.
cordialement | | | À: Reneerachel · 10 avril 2017 à 15:36 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 3 de 17 · 2 322 affichages · Partager Vous avez raison, sans aucun doute. Mon questionnement portait surtout sur l'ampleur des frais occasionnés par les soins de santé. Tout le monde parle de sommes astronomiques mais encore, j'aurais voulu des chiffres. Etiez-vous assurée à Katmandou? Merci de votre attention. | | | À: Paupier · 10 avril 2017 à 17:05 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 4 de 17 · 2 304 affichages · Partager Heureusement j'étais assurée via ma carte de crédit. Le remboursement s'est effectué sans trop de tracas. | | | À: Paupier · 10 avril 2017 à 18:34 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 5 de 17 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
voici un blog qui parle du sujet (d'un point de vue français), avec quelques exemples: www.instinct-voyageur.fr/...s-choisir-meilleure/ A la 5eme ligne il y a un lien (que je n'arrive pas à mettre ici) sur une autre page du blog qui parle des frais médicaux: un extrait:
Chez Mondial Assistance , ils () ont fourni ces chiffres issus de son fichier client :
Je pense qu'il s'git de cas extrèmes; je ne sais ce qu'il en est de l' Italie pour un non-européen. | | | À: Derviche666 · 10 avril 2017 à 21:25 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 6 de 17 · 2 268 affichages · Partager Merci à vous. C'est gentil de répondre à ma demande. Les coûts inscrits donnent quand même une idée de la dépense. On remarque qu'aux Etats-Unis, il en coûte extrêmement cher. Est-ce le même prix pour un non européen que pour un européen en Italiie? - probablement pas. Merci encore et Bonne journée! | | | À: Paupier · 10 avril 2017 à 22:57 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 7 de 17 · 2 262 affichages · Partager Bonsoir, aucune idée pour un non européen en Italie. Pour les européens les frais d'hospitalisation sont gratuits. De toutes manières je conseille tjs en cas de problèmes de santé, de se rendre aux services des urgences d'un hòpital, cela reviendra tjs moins cher que d'appeler un médecin à son chevèt. Si pas trop grave alors dans une pharmacie on arrive tjs à avoir de bons conseils et mème sans ordonnance on vous délivrera certains médicaments comme antibiotiques, pour angine par ex,
CG | | | À: Catherineg · 10 avril 2017 à 23:17 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 8 de 17 · 2 257 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements. Si jamais vous avez connaissance de frais pour un non européen, n'hésitez pas à me le faire savoir sur le même forum. On m'avertit quand je reçois une réponse à ma demande. Les renseignements que vous me donnez sont précieux. Je vous en remercie encore. | | | À: Paupier · 11 avril 2017 à 8:56 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 9 de 17 · 2 228 affichages · Partager Qu'est ce que TU appelles "frais de santé" ???
c'est un terme trop vague pour obtenir une réponse unique...
une angine, une jambe cassée, une hospitalisation de 8 jours n'ont pas les mêmes coûts !!
Alors quel est TON cas exact,
ps: la notion de "voyage assuré" payé par une carte genre Visa Premier comprends certaines assurances. As tu vérifié auprès de TES propres assurances ??? | | | À: PapJ59 · 11 avril 2017 à 15:12 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 10 de 17 · 2 201 affichages · Partager D'abord merci de votre réponse. Je suis déjà assurée par ma carte de crédit. Ce n'est qu'une simple curiosité. On entend parler de sommes astronomiques pour les frais de santé à l'étranger et personne ne peut dire le coût exact. Je me posais tout simplement la question sur l'ampleur de la dépense. Disons pour fracture d'une jambe qui demande hospitalisation ou crise d'angine. | | | À: PapJ59 · 11 avril 2017 à 16:38 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 11 de 17 · 2 187 affichages · Partager Bonjour,
L'assistance rapatriement quand on détient la carte bancaire (et pas besoin d'avoir payé avec) est une chose valable pour les banques françaises ; est-ce bien le cas ici ?
Michel
Qu'est ce que TU appelles "frais de santé" ???
c'est un terme trop vague pour obtenir une réponse unique...
une angine, une jambe cassée, une hospitalisation de 8 jours n'ont pas les mêmes coûts !!
Alors quel est TON cas exact,
ps: la notion de "voyage assuré" payé par une carte genre Visa Premier comprends certaines assurances. As tu vérifié auprès de TES propres assurances ??? | | | À: Paupier · 24 avril 2017 à 12:48 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 12 de 17 · 2 052 affichages · Partager pour info: les membres de l'Europe doivent demander à leur caisse la "CARTE EUROPEENNE D'ASSURANCE MALADIE" ex formulaire e111 et ceci 15 j mini avant le départ pour bénéficier d'une prise en charge | | | À: Nono2100fr · 27 avril 2017 à 6:08 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 13 de 17 · 2 016 affichages · Partager Bonjour,
Non, non. La prise en charge est assurée même sans cette carte, par contre il est possible d'avoir à faire l'avance. Mais Paupier est du Canada.
Michel
pour info: les membres de l'Europe doivent demander à leur caisse la "CARTE EUROPEENNE D'ASSURANCE MALADIE" ex formulaire e111 et ceci 15 j mini avant le départ pour bénéficier d'une prise en charge | | | À: Tatra · 27 avril 2017 à 6:55 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 14 de 17 · 2 004 affichages · Partager bonjour, je n'ai rien inventé....voir le site de l'assurance maladie www.ameli.fr et j'ai indiqué....pour les Européens ! bonne journée! | | | À: Nono2100fr · 27 avril 2017 à 9:11 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 15 de 17 · 1 996 affichages · Partager Vous n'avez rien inventé, vous avez juste mal compris.
Michel | | | À: Derviche666 · 27 avril 2017 à 20:20 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 16 de 17 · 1 972 affichages · Partager Bonsoir, J'arrive dans votre discussion quasi par hasard ! Je suis stupéfaite : vous citez, et je vous crois, + de 50000 euros ou dollars pour un ' passage ´ aux urgences a Miami !!! Il y a 6 mois, j'ai du aller aux urgences, un samedi vers 20 h 30, dans un hôpital de la banlieue d' Atlanta. Ce n'etait pas de gaieté de coeur car tous avaient en tête des chiffres du genre de ceux que vous donnez.
Avec les soins (1 heure, 2 infirmiers et 1médecin) et un pack en cas de rechute (strips, pansements,...), j'ai paye APRES mon retour, rien sur place, 400 $, qui m'ont été rembourses par Europ Assistance...
Petit temoignage rassurant ? Bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 28 avril 2017 à 1:50 Re: Frais d'hospitalisation pour un voyageur sans assurance en Italie Message 17 de 17 · 1 954 affichages · Partager Bonjour Brigitte et Merci de votre commentaire. Vous avez été très chanceuse de vous en tirer de la sorte aux Etats-Unis. Moi, je suis canadienne et la question que je me posais portait sur les frais d'hospitalisation en Italie ainsi que la façon de procéder s'il y a nécessité d'hospitalisation. Merci encore. C'est gentil de donner quelques instants de votre temps pour aider le questionnement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |