Bonjour Xavier
Ben non, justement, Booking n'est pas clair; sortir ma calculette (on dit appli maintenant

) m'enquiquine à chaque fois. J'ai également réservé des chambres par Booking depuis... pfff... le siècle dernier.
Sans faire de pub, le concurrent (Hotels.com) réussit, lui, à proposer des tarifs complètement TTC. Il y a donc une ambiguité pour le moins trouble lorsque Booking propose ses prix. Les taxes figurent sur une toute petite portion de la gauche de la fenêtre et, un inattentif ou un pressé peut très bien ne pas en tenir compte en toute bonne foi.
Hotwire procède de façon intermédiaire: il faut ajouter les resort fees mais pas les taxes.
Ceci posé, engraisser les centrales de résa ne m'enchante pas du tout et je préfère, si possible, m'adresser directement aux établissements.
A propos de l'augmentation des chambres qui dérive depuis 2 ans en gros, il faut "assimiler":
- la variation très conséquente $/€
- la demande en hausse due à la reprise du tourisme purement US
- les initiatives individuelles des hôteliers et les prouesses imaginatives des "spin doctors" des grandes compagnies.
- l'effet kiscool de la demande du tourisme européen.
Donc, oui, on arrive à des tarifs stratosphériques, outre à
Las Vegas mais aussi sur les spots tendance
Côte d'Azur que sont devenus Page surtout,
Moab et Kanab qui commence à suivre le chemin, devançant de peu St George, "victime" de son succès.
Je constate que nous n'avons plus qu'à subir; ce qui finira par décourager financièrement un grand nombre de touristes. Partir "hors saison" constitue une option à considérer; hélas, la plupart des "actifs" ne peuvent se le permettre.
Alain