Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Nessie2 · 16 mars 2011 à 15:36 75 messages · 20 participants · 12 125 affichages | | | | À: Renosu · 17 mars 2011 à 15:16 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 3 136 affichages · Partager avec une carte banque thaie si tu retires dans une autre banque voir une autre ville : 20 b
la TMB ne prend pas cette commission | | | À: Nessie2 · 17 mars 2011 à 15:44 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 3 128 affichages · Partager A propos de la commission retenue lors de retrait avec un CB Maestro aux DAB / ATM, en Suisse, par exemple, c'est 4,50 frs (soit 3€ env.) comme dans presque tous les pays.
Retrait avec une VISA : 2,5% dès 100 € + 4,5 € minimum Retrait avec Mastercard : 3,5 % + 7,5 € minimum Retrait avec la Postcard à l'étranger : 3€
Donc, ne pas se contenter de plusieurs petits retraits, ça peut vous revenir très cher en commissions.... | | | À: Clavdia · 17 mars 2011 à 16:03 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 3 115 affichages · Partager J'ai retiré l'équivalent de 478,18 euros le 3 février dans un ATM en Thaïlande. Ma banque, le Crédit Agricole m'a facturé l'opération 15,56 euros. Mon épouse a fait un retrait dans un ATM en Thaïlande. Les frais de retraits étaient proportionnellement identiques.
En novembre, j'ai fait des retraits aux guichets de la banque mentionnée par Boumastick Frais proportionnellement identiques. Rien à voir avec les commissions très faibles indiquées. C'est de l'ordre de 25 euros pour 800 euros retirés. Plus la commission de la banque thaïe.
Retrait à Penang en Malaisie, idem. Commission identiques.
Retraits en Indonésie, identiques.
La banque locale, BCA demande 50 000 rps de frais. Taux de change inférieur au taux officiels, +frais de 24 euros (env). Je n'arrive pas à avoir le détails des retraits que j'ai fait en Thaïlande en Nov et Janv, mais je suis certain qu'il y avait à chaque fois des frais élevés. | | | À: Arumitap · 17 mars 2011 à 16:23 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 3 108 affichages · Partager Une question : as-tu retiré de l'argent avec une carte de crédit ou avec ta carte bancaire ? En ce qui me concerne, et en consultant mon relevé bancaire, chaque retrait m'a été facturé 4,50 (3€ env.) quel que soit le montant retiré... bizarre tout de même ! | | | À: Pascalcine42 · 17 mars 2011 à 17:59 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 3 026 affichages · Partager Quand on reste un certain temps au pays, le mieux, - car c'est très facile, rapide et pas cher -, est quand même d'ouvrir un compte local avec une carte de retrait et d'y déposer ses espèces. Et si vous revenez l'année d'après au pays, vous faites pareil ou vous faites un virement depuis votre banque d'origine avant d'arriver. Avec cette carte de retrait, les limites sont larges (définies par vous avec le banquier), et les frais sont de 20 bahts si vous retirez à une autre banque ou dans une autre province que celle du compte. | | | À: Parallele33 · 17 mars 2011 à 20:02 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 3 010 affichages · Partager salut une bonne solution ne pas oublier de payer les frais de carte tous les ans pour qu'elle ne soit pas arrêtée si vous ne l'utilisée pendant plus d'un an | | | À: Davidoff79 · 17 mars 2011 à 23:40 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 2 996 affichages · Partager ne pas oublier de payer les frais de carte tous les ans pour qu'elle ne soit pas arrêtée si vous ne l'utilisée pendant plus d'un an
Bonne info que j'ignorais, merci ! Et ? Ils ne prélèvent pas automatiquement ces frais sur le solde du compte ? Alors ça inciterait à revenir au moins une fois par an... Sont malins... | | | À: Parallele33 · 18 mars 2011 à 0:45 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 2 991 affichages · Partager Si, des frais peuvent aussi être prélevés directement sur le compte pour non utilisation de la carte ou du compte.
Attention, le délai de 1 an avant blocage de la carte peut aussi être de seulement 6 moins. | | | À: Youpi88 · 18 mars 2011 à 1:29 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 2 989 affichages · Partager Si, des frais peuvent aussi être prélevés directement sur le compte pour non utilisation de la carte ou du compte. Attention, le délai de 1 an avant blocage de la carte peut aussi être de seulement 6 moins.
Non, je ne voulais pas parler de frais dans le sens pénalités, mais des frais de renouvellement automatique de la carte qui pourraient être prélevés directement. ?? | | | À: Parallele33 · 18 mars 2011 à 3:22 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 2 985 affichages · Partager Si, des frais peuvent aussi être prélevés directement sur le compte pour non utilisation de la carte ou du compte. Attention, le délai de 1 an avant blocage de la carte peut aussi être de seulement 6 moins.
Non, je ne voulais pas parler de frais dans le sens pénalités, mais des frais de renouvellement automatique de la carte qui pourraient être prélevés directement. ??
les frais annuels d'une carte emise par une banque thaie sont preleves automatiquement | | | À: Clavdia · 18 mars 2011 à 11:55 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 2 965 affichages · Partager Cartes utilisées: MasterCard et Visa.
Différence entre carte de crédit et carte bancaire ?
Je suis en Indonésie et je n'arrive pas à remonter jusqu'en janvier, date où j'étais en Thaïlande. Je rentre bientôt, donc, je jetterai un oeil sur ces facturations et je reviendrai sur ce sujet. | | | À: Arumitap · 18 mars 2011 à 12:19 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 2 957 affichages · Partager Si tu as utilisé une Mastercard et une Visa, elles sont toutes deux des cartes de crédit et les frais sont très élevés si tu retires de l'argent dans les DAB / ATM.
La différence entre carte de crédit et carte bancaire :
carte de crédit : comme son nom l'indique, te permet de retirer de l'argent que tu rembourses sur facture. Maintenant il existe des cartes de crédit "prepaid" sur lesquelles tu verses un certain montant, comme une carte bancaire et les frais sont moindre puisque ce n'est plus un "crédit".
Avec la VISA, par exemple, si tu es à court d'argent, tu peux retirer au guichet d'une banque jusqu'à 500 $ sur présentation de ton passeport et de ta carte, bien évidemment. Là aussi les frais sont élevés, mais cela dépanne en cas de pépin...
carte bancaire : est reliée à ton compte courant bancaire et les prélèvements te coûtent 3€ + les frais de change de ta banque.
J'espère que j'ai répondu à ta question. | | | À: Jumbo1 · 18 mars 2011 à 12:23 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 2 953 affichages · Partager les frais annuels d'une carte emise par une banque thaie sont preleves automatiquement
Parfait ! Voilà une réponse concrète et claire. Merci ! | | | À: Parallele33 · 18 mars 2011 à 12:30 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 2 946 affichages · Partager Idem pour les cartes VISA et Mastercard émises Suisse. Les frais annuels sont débités directement sur les cartes. | | | À: Clavdia · 19 mars 2011 à 5:36 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 2 922 affichages · Partager A l'étranger, quand je retire de l'argent avec ma MasterCard, mon compte doit être crédité au minimum de la somme que je veux retirer. Pour ce faire, je dois taper un code. "Suite à cela, ma banque " donne son accord.Donc je ne bénéficie pas d'un prêt, puisque la validation de mon code par " ma banque " indique que j'ai cette somme sur mon compte. Ce n'est donc pas une carte de crédit. 
Tu écris ensuite qu'une carte bancaire est une carte relié à mon compte courant bancaire. C'est précisément ce qu'est ma MasterCard ainsi que la carte Visa de mon conjoint. Ces cartes sont directement liées nos comptes bancaires. 
La question reste en suspend. | | | À: Arumitap · 19 mars 2011 à 10:14 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 2 911 affichages · Partager A mon avis, vous avez ce qu'on appelle des cartes VISA et Mastercard Prepaid. C'est à dire sur lesquelles vous déposez un certain montant qui est d'ailleurs limité par la banque émettrice. Vous pouvez retirer de l'argent dans les limites de ce versement
Donc, si j'ai bien compris, vos salaires sont versés dans les banques émettrices de ces cartes, ce qui semble curieux, puisque le montant des cartes est limité. Ou alors vos salaires sont versés sur un compte postal ?
Toujours est-il que les frais que vous avez payés sont exorbitants, d'ù mon étonnement. | | | À: Clavdia · 19 mars 2011 à 15:23 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 2 891 affichages · Partager Une carte MasterCard gold a&u Crédit Agricole et mon épouse a une carte Visa dans une banque Populaire.
Je ne sais pas où il y a des cartes " pre paid ", mais en France cela ne semble pas exister. C'est même sûr si je regarde Wikipedia.
Nos salaires sont versés sur des comptes des banques émettrices de ces cartes. Les retraits sont limités en fonction de le nature de la carte. Je retire 10 Millions de rupiahs par semaine, mais je pourrais peut- ëtre plus.
Donc exit la banque postale.
Mais c'est vrai que ce système qui apparaît très simple, genre j'ai 150 000 euros en banque et je demande un retrait de 800 euros en Indonésie. Après accord de ma banque (code secret) je reçois 10 millions de rupiahs, maius la prestation me reviens au final à 50 euros.
Si ce n'est pas du vol, cela y ressemble.
Je vais me renseigner auprès de Que Choisir en France.
Mais ce que j'écris est du vécu en France avec le Crédit Agricole et la Bred. Je crois que pour toutes les banques françaises, c'est pareil.
Existe -t-il d'autres moyens de ne pas être raquettés de la sorte ? | | | À: Clavdia · 19 mars 2011 à 16:36 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 2 887 affichages · Partager Les gueux voyagent avec une carte de crédit et mangent des boîtes alimentaires low cost pour apurer leurs dettes...Toutes les cartes mastercard, visa, amex,..ne sont pas toujours des cartes de crédit; je voyage avec l'une de ces cartes et la somme est débitée automatiquement. En outre, pour mes enfants mineurs, j'ai offert une carte prépaid qui a la même fonction qu'une carte de débit avec les avantages d'une carte internationale sans les assurances.... | | | À: Arumitap · 19 mars 2011 à 16:39 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 2 887 affichages · Partager Je vous conseille vivement de changer de banque..là c'est du raket | | | À: Abominable · 19 mars 2011 à 16:51 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 2 883 affichages · Partager Je vous conseille vivement de changer de banque..là c'est du raket
en tout cas, il y a un certain problème, si ce n'est un problème certain. Si votre compte est couvert, c'est vraiment incompréhensible qu'une banque vous facture de tels frais. J'abonde dans le sens de Abominable | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |