|  |  |
 | | | | SuperTramp62 · 20 mars 2019 à 6:01 67 messages · 24 participants · 4 993 affichages | | | | 20 mars 2019 à 6:01 Frais de retrait d'argent en Thaïlande Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 2 297 affichages · Partager Alors voila ! Je suis actuellement en Thaïlande ! Toutes les banques en thaïlande prennent 220 bath de frais soit environ 6€ ! Et apres votre banques prend aussi ses frais mais ca c est un autre sujet ! Precision au passage j' utilise N26, banque en ligne donc aucun frais à l' étranger... bref J' ai lu pas mal les forums et vu des temoignages de gens qui disaient qu' il faut se rendre à l' intérieur de la banque et demander du cash pour n' avoir AUCUN FRAIS ! Je confirme ! J écris ce message depuis la banque ! La KUNGSRI bank, je suis rentré, ai demandé a recevoir du cash, ils m' ont demande le passeport...etc m'ont fait signé quelque papiers, demandé mon hotel (j ai donne un hotel ou je ne loge meme pas) et effectivement en faisant les comparaison avec le taux de change sur XE.com et mon compte bancaire, il n' y a aucun frais ! Aucun taux n'est appliqué ! DONC BONNE NOUVELLE ! Petite astuce ROUTARD comme on les aime ! J'espère que ça vous aidera ! Et ne vous laissez pas avoir par les banques et leurs frais quand il y a des astuces pour les contourner ! Avec Xe.com vous avez les taux de change mis à jour régulièrement, plutot pratique. ;) | | | Euh, si j'ai bien compris, vous êtes tout content d'avoir payé 220 bahts de frais (soit plus de 6 €), sans frais supplémentaires de votre banque française certes, pour retirer du cash à un guichet ? Donc exactement comme lors d'un retrait en ATM en fait. Quel est donc l'intérêt de procéder ainsi ? Pour ce qui est de l'absence de frais français pour les retraits à l'étranger, je crois que certaines banques traditionnelles la proposent aussi.
Quoi qu'il en soit, si j'amène du cash et que je le change, je n'ai vraiment aucun frais. | | | À: Denrael · 20 mars 2019 à 9:38 Re: Frais de retrait d'argent en Thaïlande Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 2 257 affichages · Partager Non ! Je suis entré dans la banque directement et demandais de retirer du cash à une employée ! Quand vous retiter de l'argent au ATM c est 220 bath d office ! Moi je nai pas retiré à l'ATM mais a l' intérieur de la banque, les employées me l'ont fait s à partir de leur guichet ! Et c est bien " sans comission" et en verifiant mon releve bancaire et en comparant avec le taux de change du jour, il n'y avais pas de différence. Donc pour ne pas se faire comissionner et eviter ça, aller à l'intetieur de la banque et demander a retirer du cash ;) | | | Tes explications sont loin d’être claires.
Tu vas voir un ou une employée, tu lui causes en quelle langue ? et ensuite elle fait quoi ?
tu lui montres quoi ? Une carte de retrait ? un document quelconque ? | | | À: Jodelavega · 20 mars 2019 à 9:55 Re: Frais de retrait d'argent en Thaïlande Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 2 239 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Coloma2018 le 20 mars 2019 à 10:24.)
| | | À: Jodelavega · 20 mars 2019 à 9:58 Re: Frais de retrait d'argent en Thaïlande Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 2 236 affichages · Partager La vache ! Ils vous faut l' heure, le nom du père du fils et du saint eprit 🤣🤣 La langue ! Vous êtes serieux !? 1- moi rentrer dans banque. 2- une employé vient me voir" hello, what do u want? 3- " take cash please" 4- elle me demande mon passeport, et oui je donne ma carte de crédit ! Pas un ticket restau ! Je suis dans une banque... 5- elle va a son guichet, me demande combien je veux, me fait une photocop du passeport, ou je signe et y indique mon hotel. 6- on me donne un recu avec mon argent
Ah oui pardon c' était UNE employée... 😒
Tout ça SANS COMISSION, alors qu une retrait a l'ATM vous prendra une comission de 220 Baht.
Oufffff.. si c est pas clair là j' abandonne.. | | | À: Coloma2018 · 20 mars 2019 à 10:01 Re: Frais de retrait d'argent en Thaïlande Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 2 233 affichages · Partager Ahaha merci ! Donc c était clair ce que j' ai dit | | | Le Counter Withdrawal/Cash Advance est loin d'être la panacée. Chaque enseigne a une politique différente concernant d'éventuels frais, même au sein d'une enseigne nationale toutes les agences n'accepteront pas ce type d'opération et enfin il faut faire bien attention que l'opération soit traitée en transaction Point Of Service et non en Dynamic Currency Conversion au moins bon taux de change. Et le fait d'avoir une « Debit Card » au lieu d'une « Credit Card » peut être un obstacle.
Et en plus il faut ouvrir un compte en France pour avoir une carte bancaire spécifique. Bref, c'est une vraie usine à gaz pour des voyageurs partant juste trois semaines par an ! | | | Et merci pour l'info 😉 Bon à savoir 😉 | | | Toutes les banques en thaïlande prennent 220 bath de frais soit environ 6€ !
L’ambiguïté du message venait de cette phrase qui ne précisait nullement qu'il s'agissait d'ATM...
Petite astuce ROUTARD comme on les aime !
Effectivement, c'est bon à savoir, merci. Mais en quoi est-ce routard ? Faut rentrer pieds nus dans la banque avec un sac à dos ? Sinon, on paie 6 € ? | | | Fort heureusement que tu n'as pas été à la banque en scooter tu aurais eu droit à la morale judéo-chrétienne de Denis Travers.
Je confirme ton conseil pour l'avoir appliqué une fois lorsque m'a carte ne passait pas dans l'ATM pour un refus d'opération momentanée.
Un bémol pour N26, suivant la couleur de son abonnement dès frais sont engagés, ce qui est le cas de la formule standard gratuite. | | | À: Pricillan · 20 mars 2019 à 10:43 Re: Frais de retrait d'argent en Thaïlande Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 2 163 affichages · Partager Ahahaha ! A toutes les personnes qui ont commenté ce forum ! Ca n'était pas du tout dans mes intentions que ça partent en vrille comme ça ! Loool Car c' est vrai que quand je consulte les forums et vois des gens qui parlent de choses qui n'ont rien a voir avec le sujet de base, ou qui s' égard dans d' autres sujet.. c' est bien mieux d ' aller a l'essentiel ! Et certes ca venait peut etre du fait que j'ai oublie de mentionner le fait que ce soit a l' ATM ! PARDON. En tout cas voila ! Avant j etais egoïste en consultants les forums juste pour moi et sans partager mes experiences. Mais la j' ai jugé que c' est utile à tout le monde ! Surtout quand on parle d'argent et de banques ! DONC PAS DE FRAIS, SI RETRAIT DE CASH A L' INTÉRIEUR DE LA BANQUE AUPRÈS D' UN EMPLOYÉ DE LA BANQUE, QUI VOUS SORTIRA VOTRE CASH DE LEUR MACHINE. | | | Et c est bien " sans comission"
C'est sans commission uniquement à partir de la carte N26 Black (comme précisé ici ), qui coûte 9,90 € par mois, soit 118,80 € par an. Donc c'est peut-être intéressant pour quelqu'un qui part six mois ou un an à travers le monde, mais pas du tout pour le touriste qui part trois semaines par an. 19 retraits ATM coûtent 118,80 €, et qui a besoin de faire plus de 19 retraits pendant un mois de vacances ? | | | À: Denrael · 20 mars 2019 à 11:19 Re: Frais de retrait d'argent en Thaïlande Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 2 141 affichages · Partager Non je pense qu' en allant dans la banque plutôt qu' a l'ATM on prend pas la commission de la banque thaï ! Les fameux 220 baht ! Rien a voir que l onsoit chez N26 ou autres banques ! Je parle juste des frais des 220 baht qui ne s appliquent pas si on retire A L INTÉRIEUR de la banque !
SUJET AUTRE: alors meme si on est un touriste qui ne reste que 3 semaines en thaîlande c est quand meme nettement mieux d eviter cest 220 baht soit 6 € ! Que de prendre 6€+ les frais de SA propre banque française qui s averent desfois très elevés. AUSSI NON: si on reste 3 semaine et qu on sait a peu près son budget on vient avec SES EUROS, ET on change a l' aeroport SUVARNABHUMI au SUPER RICH exchange money a cote du Airport link qui a les meilleurs taux, meme meilleurs qu en ville ! (autres astuces tres tres interessante et deja mentionnée sur pleins de forums et sur youtube) J y avais changé 150€ en Baht et je n' y avais perdu que 1€ à peine ! C est assez rare car generalement, et cest bien connu, à moins d être imbécile, que les changes de monnaies dans les aeroports vous fumes bien comme il faut ! | | | Ai- je des problèmes de mémoire? En janvier 2019, j'ai l'impression que le retrait à Bangkok Bank était facturé 300 baths.....Depuis plusieurs années, je fuis les distributeurs qui ont tendance à te plumer plusieurs fois:la banque sur place te facture le retrait, le taux n'est pas le meilleur du marché et finalement ta banque en France termine le boulot. | | | À: Thierry3468 · 20 mars 2019 à 14:39 Re: Frais de retrait d'argent en Thaïlande Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 2 092 affichages · Partager C est possible ! Je ne peux pas dire vu que je suis a la Kungsri bank ! Aucune commission de retrait vraiment, rien ! Sachant que j ai la carte N26 je n ai aucun frais de ma banque N26 ! Et avec cette astuce de retirer au guichet, pas de frais de la banque Thaï ! Du moins avec la KUNGSRI BANK je l ai fait today donc c est confirmé ! J ai vu sur certains forums que ca marchait aussi avec la bangkok bank mais je n ai pas encore tester avec eux !
Et moi la je n ai vu aucun taux appliqué lors de mon retrait, en comparant sur mon relevé bancaire et le taux de change du jour ! Donc le taux était le taux normal ! | | | Alors voila ! Je suis actuellement en Thaïlande ! Toutes les banques en thaïlande prennent 220 bath de frais soit environ 6€ ! Et apres votre banques prend aussi ses frais mais ca c est un autre sujet ! Precision au passage j' utilise N26, banque en ligne donc aucun frais à l' étranger... bref J' ai lu pas mal les forums et vu des temoignages de gens qui disaient qu' il faut se rendre à l' intérieur de la banque et demander du cash pour n' avoir AUCUN FRAIS ! Je confirme ! J écris ce message depuis la banque ! La KUNGSRI bank, je suis rentré, ai demandé a recevoir du cash, ils m' ont demande le passeport...etc m'ont fait signé quelque papiers, demandé mon hotel (j ai donne un hotel ou je ne loge meme pas) et effectivement en faisant les comparaison avec le taux de change sur XE.com et mon compte bancaire, il n' y a aucun frais ! Aucun taux n'est appliqué ! DONC BONNE NOUVELLE ! Petite astuce ROUTARD comme on les aime ! J'espère que ça vous aidera ! Et ne vous laissez pas avoir par les banques et leurs frais quand il y a des astuces pour les contourner ! Avec Xe.com vous avez les taux de change mis à jour régulièrement, plutot pratique. ;)
Hello merci pour ce retour,
Quelques questions:
1) La somme que tus as retirée dépassait-elle la capacité de l'ATM ? 2) Normalement le taux de change via N26 ne correspond pas à XE mais au taux Mastercard et se met à jour sur l'appli au bout de 24-48h. Ça correspond bien ? 3) Quelle branche de Krungsri si ce n'est pas trop indiscret.
Thanks | | | Salut Merci pour ton retour et partage d'expérience. Je vais ajouter qu'il conviendra de choisir une banque qui ne propose aucun ATM à l'extérieur sinon C'est peine perdue. | | | À: Prb · 22 mars 2019 à 5:15 Re: Frais de retrait d'argent en Thaïlande Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 1 984 affichages · Partager Alors j' avoue ne pas pouvoir repondre à vos questions ! 1- je me suis pas pose la question d' aller retirer à l'ATM ! Relisez mon post !
2- je n en sais rien du tout par rapport au taux ! Juste que sur XE.com c est le taux du jour ! Mis a jour tout le temps ! Donc je me fou que ce soit mastercard ou autre ! Juste qu en voyant la somme retirée sur mon compte bancaire et cette meme somme convertie en Bath sur Xe.com c etait la même ! Donc pas de frais, pas de taux appliqué !
3- je comprend pas votre question ! C'était juste la KRUNGSRI bank ! Point bar ! Alors s'il y a des branche ou autres j' en sais rien du tout.. | | | Bonjour,
Votre "tuyau" est sans doute bon, mais il doit être contextualisé.
Avec la plupart des cartes bancaires le retrait en agence de ce type entraîne des frais, souvent de l'ordre de 6 euros. Là, il se trouve que la carte dont vous disposez vous dispense de ces frais, étant donné la formule à laquelle vous avez souscrit, et que vous payez, d'une manière ou d'une autre.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |