Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Nessie2 · 16 mars 2011 à 15:36 75 messages · 20 participants · 12 126 affichages | | | | À: Clavdia · 19 mars 2011 à 19:26 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 2 829 affichages · Partager Vou semblé mélanger les cartes et les marques des carte.
Les 2 plus gos opérateur son bien sur Visa et Mastercard, mais c gros opérateur son affilier ensuite a des réseaux... de retyrait:
+Plus Sirus Unionpay ETC
Si vous avez une carte de crédit (une vrais)
Elle a paiement immédiat ou différé, mais on vous fait crédit...
Même si vous n'avez pas l'argent sur votre compte elle vous donne l montant demandé... (les plafonds (retrait, achat) dépendant du type de carte normal, gold, platinium, VIP...etc...
En général ces cartes on une puce cassement dans tout les pays maintenant
Ces carte son payante dans la grande majorité des pays (et pas donner) vous payer donc déjà votre droit au crédit...
Lors des retrait a l'étranger, la grande majorité des réseaux d'ATM vous ferons payer l utilisation de la machine (150THB en Thaïlande, 200Pph...) cela est en général une somme minime.. parfois on a des surprise, comme la Bank of Ayudhya ou l'UOB qui ne facturais pas les retrait durant un temps... Il on désormais arrêter :- ( ( (
Pour les achat vous serez "charger" pars le commerçants de 3 ou 4% en plus de votre achat, cela lui sert a payer la location du terminal, payer les commission...etc
Les carte de retrait (Debit Card en anglais)
La vous ne pouvez retirer que ce que vous avez en banque, du coup les plafond son plus flexible puisque vous pouvez si vous le souhaitez retirer de grosse sommes..
A savoir que les "Debit Card" Thai fonctionne aussi en Malaisie, Indonésie, Philippines,...
Même cout que la carte de crédit pour les carte étrangère...
Pour les porteur de carte Tahi c'est 20 baht quant vous retirer dans un distributeur autre que votre banque, ou quant vous sorter de la region ou est tenu votre compte...
pour en finir avec les commissions la plus grosse partis elle vas venir de ce que vous prend votre banque en Europe sur le retrait...
Déja le taux de change qui vas vous être appliqué n'est pas tres bon pour vous...
Ensuite il y a en général une part fixe (dépend des banque, mais les française ce gratte pas comme on dit)
Et ensuite un pourcentage sur la transaction..
ces commission peuvent facilement monté a 15 ou 20€
certaine banque mutualiste en France on un montant unique pars transaction.
Pour conclure, l'argent electronique n'est pas gratuit, donc si vous le confié a un organisme, il est un peux normal que vous payer a un moment le syteme qui met votre argent en sécurité, rien de plus.
Pour ceux qui vienne souvent ici, je leurs conseil d'ouvrir un compte et avec leurs carte de retrait il serons tranquille partout a moindre frais...
Sawadee Krap | | | À: Martinoo · 19 mars 2011 à 19:37 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 2 820 affichages · Partager Vou semblé mélanger les cartes et les marques des carte.
Les 2 plus gos opérateur son bien sur Visa et Mastercard, mais c gros opérateur son affilier ensuite a des réseaux... de retyrait:
+Plus Sirus Unionpay ETC
Si vous avez une carte de crédit (une vrais)
Elle a paiement immédiat ou différé, mais on vous fait crédit...
Même si vous n'avez pas l'argent sur votre compte elle vous donne l montant demandé... (les plafonds (retrait, achat) dépendant du type de carte normal, gold, platinium, VIP...etc...
En général ces cartes on une puce cassement dans tout les pays maintenant
Ces carte son payante dans la grande majorité des pays (et pas donner) vous payer donc déjà votre droit au crédit...
Lors des retrait a l'étranger, la grande majorité des réseaux d'ATM vous ferons payer l utilisation de la machine (150THB en Thaïlande, 200Pph...) cela est en général une somme minime.. parfois on a des surprise, comme la Bank of Ayudhya ou l'UOB qui ne facturais pas les retrait durant un temps... Il on désormais arrêter :- ( ( (
Pour les achat vous serez "charger" pars le commerçants de 3 ou 4% en plus de votre achat, cela lui sert a payer la location du terminal, payer les commission...etc
Les carte de retrait (Debit Card en anglais)
La vous ne pouvez retirer que ce que vous avez en banque, du coup les plafond son plus flexible puisque vous pouvez si vous le souhaitez retirer de grosse sommes..
A savoir que les "Debit Card" Thai fonctionne aussi en Malaisie, Indonésie, Philippines,...
Même cout que la carte de crédit pour les carte étrangère...
Pour les porteur de carte Tahi c'est 20 baht quant vous retirer dans un distributeur autre que votre banque, ou quant vous sorter de la region ou est tenu votre compte...
pour en finir avec les commissions la plus grosse partis elle vas venir de ce que vous prend votre banque en Europe sur le retrait...
Déja le taux de change qui vas vous être appliqué n'est pas tres bon pour vous...
Ensuite il y a en général une part fixe (dépend des banque, mais les française ce gratte pas comme on dit)
Et ensuite un pourcentage sur la transaction..
ces commission peuvent facilement monté a 15 ou 20€
certaine banque mutualiste en France on un montant unique pars transaction.
Pour conclure, l'argent electronique n'est pas gratuit, donc si vous le confié a un organisme, il est un peux normal que vous payer a un moment le syteme qui met votre argent en sécurité, rien de plus.
Pour ceux qui vienne souvent ici, je leurs conseil d'ouvrir un compte et avec leurs carte de retrait il serons tranquille partout a moindre frais...
Sawadee Krap
Rien a redire a part que je precise a nos amis suisses ou belges que les banques françaises sont vraiment bien plus cheres que chez eux (10 x 20 x plus sur certaines transactions) | | | À: Martinoo · 19 mars 2011 à 19:43 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 2 819 affichages · Partager Vou semblé mélanger les cartes et les marques des carte. citation]
En fait tu dis d'une autre façon ce que je disais plus haut : Je ne parlais que des cartes VISA et Mastercard émises par certaines banques et qui sont de "vraies" cartes de crédit payantes à l'années, + des commissions aux retraits ainsi que des intérêts débiteurs.
Les autres cartes, ce que j'appelle cartes bancaires, sont liées aux banques du pays où vous habitez, ce sont les carte "maestro", carte bleue en France ou encore cartes postales, celles ci ne sont pas des cartes de crédit et donnent accès à son compte - s'il est réapprovisionné - via un DAB /ATM, avec des frais de 3€ ou 150 baths.
Enfin bref, j'ai l'impression de me répéter.
Mais bon, tout est OK pour moi, pas besoin de remettre la discussion sur le tapis, je vois que nous avons pour finir la m ême explications.   
Pour finir, c'est vrai qu'en France, le service bancaires est hors de prix.... | | | À: Martinoo · 19 mars 2011 à 21:58 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 2 807 affichages · Partager Pour ceux qui vienne souvent ici, je leurs conseil d'ouvrir un compte et avec leurs carte de retrait il serons tranquille partout a moindre frais...
C'est juste ce que je disais en haut de page. | | | À: Clavdia · 20 mars 2011 à 8:26 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 2 788 affichages · Partager Vou semblé mélanger les cartes et les marques des carte. citation]
...Les autres cartes, ce que j'appelle cartes bancaires, sont liées aux banques du pays où vous habitez, ce sont les carte "maestro", carte bleue en France ou encore cartes postales, celles ci ne sont pas des cartes de crédit et donnent accès à son compte - s'il est réapprovisionné - via un DAB /ATM, avec des frais de 3€ ou 150 baths.
Avec les carte Thailandaise pars exemple ce n'est pas seulement dans le pays ou tu est, si tu utilise le même réseau (Plus Cirus, Maestro...) tu peux retirer aussi dans tout les pays de la région... | | | À: Martinoo · 20 mars 2011 à 9:53 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 2 782 affichages · Partager Pour les achat vous serez "charger" pars le commerçants de 3 ou 4% en plus de votre achat, cela lui sert a payer la location du terminal, payer les commission...etc
C'est de moins en moins le cas, de plus en plus de commerçant ne prend plus les 3-4% de charge... BIG C, Lotus, Makro, Global house, Home pro, et autre plus petite enseigne. | | | À: Dilom · 20 mars 2011 à 10:01 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 2 777 affichages · Partager Tu ne parle que des tres gros commercant, qui on "dealer" de bon accord avec les banque...
les petit commercant eux te fons tjs payer... | | | À: Martinoo · 20 mars 2011 à 10:17 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 2 772 affichages · Partager les petit commercant eux te fons tjs payer...
Pas toujours; avec un sourire et en disant que notre banque prend aussi une commission, on peut échapper à ces 3%... | | | À: Clavdia · 20 mars 2011 à 10:18 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 2 836 affichages · Partager Pour finir, c'est vrai qu'en France, le service bancaires est hors de prix.... 
Je ne trouve pas du tout hors de prix les banques française, mais certaine banques Françaises ont des tarifs sur leur service plus élevé que les autres. Que devrait on dire des banques Thaïlandaise....où d'autre à travers le monde.... C'est sûr aussi qu'en choisissant une Mastercard juste pour le fun..engendre forcément des frais supplémentaire. Une visa ou Visa Premier pour ceux qui voyagent fréquemment suffit largement. | | | À: Clavdia · 20 mars 2011 à 10:36 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 2 834 affichages · Partager les petit commercant eux te fons tjs payer...
Pas toujours; avec un sourire et en disant que notre banque prend aussi une commission, on peut échapper à ces 3%... 
Si tu le dit... | | | À: Martinoo · 20 mars 2011 à 10:37 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 2 832 affichages · Partager Tu ne parle que des tres gros commercant, qui on "dealer" de bon accord avec les banque...
les petit commercant eux te fons tjs payer...
Tu remarqueras que de plus en plus de Thai commence à avoir des Visa...et que pour eux, Ils n'y a pas les 3-4% de commission. Ce n'est donc pas de deal entre gros commerçant et banque. Pas mal de petit commerçant ne me prend plus la com de 3-4% lorsque j'utilise ma Visa Française. Ok il ne sont pas majoritaire mais ça change | | | À: Clavdia · 20 mars 2011 à 12:56 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 2 813 affichages · Partager les petit commercant eux te fons tjs payer...
Pas toujours; avec un sourire et en disant que notre banque prend aussi une commission, on peut échapper à ces 3%... 
le sourire n a rien a y voir, c'est selon la marge que le commercant prend et le contrat passe avec sa banque, sa banque lui ponctionant 3 % (evidement pour de gros volume paiement par cartes bancaire, des grosses centrales peuvent descendre jusqua 0,5 %) pour un billet d avion dans une petite agence les marges etant minuscule il va pas te faire cadeau de 3 % par ex | | | À: Dilom · 20 mars 2011 à 12:59 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 2 810 affichages · Partager Après 15 ou 20 réponses, je n'ai pas plus d'explications sur le montant très élevé des frais prélevés par les banques françaises. 
Votre explication ne fait pas avancer d'un pouce la discussion.  Je n'ai pas une MasterCard ni une Visa pour le fun. Je me demande d'ailleurs comment on peut avoir une Master pour le fun ?????  J'ai une MasterCard Gold qui doit correspondre à une Visa Premier et quand je retire 800 euros et que les frais cumulés de la banque (thaïe, indo, malaisienne) se montent à 50 euros, ça fait du 6 % de frais. Je trouve ça cher. D'autant que je ne fais pas qu'un retrait par mois. Idem avec l'Amex, mais les banques ou ATM où l'on peut effectuer des retraits est hyper restreint. Seul avantage de l'Amex, je peux payer en Thaï, Indo Maliaisie, Sing et Cambodge sans payer de frais. | | | À: Arumitap · 20 mars 2011 à 13:06 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 2 806 affichages · Partager seul ton banquier peut te repondre et tu doit pouvoir voir avec lui pour faire baisser un peu mais a moins que tu prennes des contrats a l annee aupres de ta banque pour 800€ JE PENSE QUE 30 € ca doit etre un max inclus les 3 € d atm qui semble s etre generalise | | | À: Abominable · 20 mars 2011 à 13:09 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 2 805 affichages · Partager Tu n'es pas à l'abri d'être un jour un gueux. Ni tes enfants. Le mépris des gens pauvres n'a jamais été l'apanage des gens intelligent.
Je ne te souhaites pas de bouffer du low cost. Mais je me demande comment on peut écrire des bêtises pareilles, gratuites, suffisantes et méprisantes tout en pouvant se regarder dans la glace sans avoir un sentiment de gêne.
Il y en a qui mange " low cost " comme tu l'écris. Il y en a d'autres dont le niveau intellectuel est " low cost " et je pense que tu en fait partie. | | | À: Arumitap · 20 mars 2011 à 14:05 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 2 795 affichages · Partager Après 15 ou 20 réponses, je n'ai pas plus d'explications sur le montant très élevé des frais prélevés par les banques françaises.
En relisant ton premier poste, je constate que la commission prélevée par la banque française sur tes retraits correspond à 3%.
En Suisse, sur une VISA, la commission prélevée est de 2,5 % dès 150.- frs + 6.- de frais Pour la Mastercard, c'est nettement plus cher : 3,5 % + 10.- frs de frais
A première vue, la commission prélevée en France s'approche de la normalité... Evidemment, si les banques étrangères ajoutent encore des frais et autres commission, alors là, cela devient problématiques. 
Pour finir, demande des explications détaillées à ta banque comme te le suggère Renosu. | | | À: Arumitap · 20 mars 2011 à 14:35 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 2 789 affichages · Partager Après 15 ou 20 réponses, je n'ai pas plus d'explications sur le montant très élevé des frais prélevés par les banques françaises. 
Votre explication ne fait pas avancer d'un pouce la discussion.  Je n'ai pas une MasterCard ni une Visa pour le fun. Je me demande d'ailleurs comment on peut avoir une Master pour le fun ?????  J'ai une MasterCard Gold qui doit correspondre à une Visa Premier et quand je retire 800 euros et que les frais cumulés de la banque (thaïe, indo, malaisienne) se montent à 50 euros, ça fait du 6 % de frais. Je trouve ça cher. D'autant que je ne fais pas qu'un retrait par mois. Idem avec l'Amex, mais les banques ou ATM où l'on peut effectuer des retraits est hyper restreint. Seul avantage de l'Amex, je peux payer en Thaï, Indo Maliaisie, Sing et Cambodge sans payer de frais. 
Merci de pas prendre votre cas pour une généralité, les possesseur de Master Gold ne sont pas majoritaire. Et d'abors quel interet d'avoir une MASTERCARD GOLD avec ces avantages (payant) que ça peux apporter qui ne correspond en rien avec une Visa Premier au niveau des Frais..
Dirige toi en premier vers ta banque (Crédit Agricole?) puis demande leur des explications....  Pour te dire que lorsque je retire 800€ avec ma Visa Premier.. je n'ai pas du tout ces 50€ de frais  la preuve qu'elle sont différente. | | | À: Dilom · 20 mars 2011 à 15:28 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 2 776 affichages · Partager Comme je l'ai écrit, en Thaïlande la banque thaïe me demandait 150 baths de com et lorsque je consultais mon compte en ligne, je constatais que le CA me prélevait 24 ou 25 euros pour la transaction. Je trouvais ça un peu salé, mais ça m'évitais d'aller chez les Monney Changers et surtout, cela m'évitais de me ballader avec 7 ou 8 mille euros (pour 2 mois et demi).
Jusqu'au jour où l'on m'a indiqué à la BCA que le taux de change lorsque je faisais un retrait n'était pas le taux de change officiel, mais un taux nettement en dessous de celui -ci. Et que cette différence n'avait rien à voir avec le Crédit Agricole, c'est pour toutes les banques pareil. Ils m'ont d'ailleurs montré un barême imprimé chaque jour sur lequel il y a le taux de change et sur la colonne d'à côté, le taux de change auquel se fait l'opération.
Je pense qu'avec ta Visa Premier tu payes quasiment pareil que moi. Le jour où tu vas retirer de l'argent à la banque avec ta carte, note le taux officiel et ensuite refait les calculs. Que tu sois à la BNP, à la Soc Gén, àla& Banque Postale... etc, ça ne devrait pas être vraiment différent. Cette différence dans le taux officiel et le taux de change effectif auquel s'effectue la transaction n'est pas mentionné. Dès que je rentre, je vais voir cela avec " Que choisir ". Je m'avance certainement, mais je pense qu'en Suisse, en Belgique ou au Canada c'est pareil. Simplement, cette différence est occultée.
J'ai rencontré à Singapour 2 étudiantes françaises qui effectuaient un stage de 6 mois. Elles avaient négociée le montant des frais de change et elles m'ont dit que c'était très intéressant.
Les banques jouent sur le fait que les voyages étaient occasionnels. Aujourd'hui, ils sont beaucoup plus nombreux, mais les banques font comme si cela n'avait pas changé depuis 50 ans.
Elles auraient tort de se priver, la quasi totalité des voyageurs (comme moi) lisent très mal la facturation de leurs opérations de change.
Bizarrement, Amex qui est une carte assez nulle (assurance, services) est intéressante à utiliser en Thaïlande, Indo, Sing et Malaisie. Pas de frais de change pour les payements de restos, d'achats dans les magasins... | | | À: Arumitap · 20 mars 2011 à 16:13 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 2 761 affichages · Partager je ne fais pas d achat avec mes cartes a l etranger et rarement de retrait atm
y a 2 jours ma femme a retirer 15000 B = 150 B de frais ATM a la bangkok bank avec sa carte visa de base debit immediat de la banque postale tres bon cours du jour = 42,18 + 11,56 de frais de la banque postale
et avec mes 2 autres cartes de la societe generale pareil visa premier et visa normal a debit differe, juste un poil plus cher
JE | | | À: Dilom · 20 mars 2011 à 16:19 Re: Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 2 760 affichages · Partager Vous avez écrit qu'on pouvait avoir une MasterCard " pour le fun ". Ca serait sympa d'expliquer pourquoi 
Où avez- vous lu que je pense que les possesseurs de MasterCard Gold sont majoritaires ? 
Si vous pouviez savoir combien je me contre fous d'avoir une Master Card. Vous n'avez certainement pas idée.  Dans un premier temps, vous me vouvoyez, ensuite, vous passez au tutoiement pour me donner des conseils. C'est volontaire? 
Si vous m'avez bien lu, j'ai écrit que pendant des années j'ai pensé que les prélèvements de ma banque étaient corrects. Jusqu'au jour où par hasard, on m'a involontairement montré que ça n'était pas vraiment le cas.
Mais si vous êtes persuadé que la carte Visa Premier est totalement différente de la Master... bienvenue au Club des Naïfs satisfaits d'Eux Même. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |