|  |  |
 | | | | Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Dupontoto · 11 août 2019 à 19:24 · 5 photos 131 messages · 30 participants · 10 888 affichages | | | | À: Testostertwo · 24 août 2019 à 13:37 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 61 de 131 · Page 4 de 7 · 929 affichages · Partager haaa  avoir été copain avec Paul Emile, sans en parler à personne, c'est dur et que voulez vous ça se paie 
"je n'ai plus vingt ans et heureusement n'appartiens pas à cette génération 2.0 qui ne m'émeut guère et qui souvent est source d'excès (inconscience) et de chutes (mortelles)."
nan c'est vrai vous avez raison, avant la génération 2.0 il n'y avait ni chute mortelle dans les ravins ni épopées inconséquentes (l'histoire ne retenant dans ses livres que celles qui ont réussi)
moi je l'aime bien la génération 2.0 et celle nommée Y en particulier. celle de nos gosses. | | | À: Cambrousse · 24 août 2019 à 18:55 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 62 de 131 · Page 4 de 7 · 876 affichages · Partager Hello
Moi je n ai plus 20 ans non plus et j’aime aussi les 2.0....
Ah le syndrome du « bon vieux temps » il frappe et frappera toujours 
J ai envie de’ dire autrefois on mourait aussi mais personne le savait.... | | | À: Gildadesiles · 24 août 2019 à 18:58 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 63 de 131 · Page 4 de 7 · 872 affichages · Partager | | | À: Gildadesiles · 24 août 2019 à 21:00 · Modifié le 24 août 2019 à 21:35 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 64 de 131 · Page 4 de 7 · 845 affichages · Partager La nostalgie du "bon vieux temps", signifie pour moi le regret d'avoir perdu certains aspects du passé et non pas que tout y était meilleur.
Pas la guerre évidemment, pas l'impuissance de la médecine devant certaines maladies, pas.... et pas non plus... Parfois j'éprouve pourtant une certaine nostalgie du passé, j'ai parfois le sentiment qu'il y avait moins de stress dans la vie.
Voyons, en ce qui me concerne, dans mes Ardennes natales... je cherche... euh ! finalement, je ne trouve pas grand'chose !  Moins de monde partout peut-être, mais c'est seulement personnel.
Non ! ce n'était pas vraiment mieux avant.  Quand même, si je cherchais vraiment...
Pas grand'chose à voir avec le voyage. Rien à voir avec le sujet. Et alors ? | | | À: Doppio · 24 août 2019 à 21:44 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 65 de 131 · Page 4 de 7 · 826 affichages · Partager La nostalgie du "bon vieux temps", signifie pour moi le regret d'avoir perdu certains aspects du passé e
Le bon vieux temps n'est en fait bien souvent que le regret de vieillir, l'envie de vivre éternellement jeune donc naïf et en forme. | | | À: Atila · 24 août 2019 à 21:54 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 66 de 131 · Page 4 de 7 · 819 affichages · Partager La nostalgie du "bon vieux temps", signifie pour moi le regret d'avoir perdu certains aspects du passé e
Le bon vieux temps n'est en fait bien souvent que le regret de vieillir, l'envie de vivre éternellement jeune donc naïf et en forme.
paroles pleines de sagesse !
Après historiquement on vit dans une époque très très confortable.
La grosse connerie de la colonisation c'est de ne pas avoir régulé /apprit "aux indigènes" à gérer les naissances.Ce qui amènent la planète à une situation de plus en plus alarmante. Je voyais un reportage sur Rio dernièrement c'est la guerre. Pas étonnant les esclaves ont été relâchés dans "la nature". Pour sauver la planète c'est surtout de planning familiale dont on a besoin.Je suis anti macron mais je dois admettre qu'il a raison sur ce coup là.Mais pourquoi ils ne font rien? 
| | | À: Testostertwo · 24 août 2019 à 22:31 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 67 de 131 · Page 4 de 7 · 805 affichages · Partager #ego-irresponsables# a dit Raga. | | | À: Testostertwo · 25 août 2019 à 3:55 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 68 de 131 · Page 4 de 7 · 784 affichages · Partager Raga a écrit "ego-irresponsable" sans "s". Avec un point d'interrogation. | | | À: Atila · 25 août 2019 à 4:09 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 69 de 131 · Page 4 de 7 · 783 affichages · Partager La nostalgie du "bon vieux temps", signifie pour moi le regret d'avoir perdu certains aspects du passé e
Le bon vieux temps n'est en fait bien souvent que le regret de vieillir, l'envie de vivre éternellement jeune donc naïf et en forme.
Oui, jusqu'au bout de la phrase. | | | À: Doppio · 25 août 2019 à 13:05 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 70 de 131 · Page 4 de 7 · 739 affichages · Partager On progresse.. ya pas de doute, on progresse ! Ta remarque évoque pour moi une chanson de Graeme Allwright.. on avance.. Merci de ta contribution. Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens ! | | | À: Mathews · 25 août 2019 à 15:14 · Modifié le 25 août 2019 à 16:35 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 71 de 131 · Page 4 de 7 · 718 affichages · Partager Et la liste s'allonge... Un Franco-canadien tué par un grizzly dans le Grand Nord
donc c'est la faute aux grizllies si je comprends bien ? C'est certain qu'il vaut mieux passer ses vacances à la Baule-les-Pins ou à Saint-Trop comme le suggère monsieur Xander45 c'est moins risqué 
Cependant question grizzlies je reviens des Carpates roumaines et la nuit sous la tente j'étais vraiment pas trop rassuré à dormir en pleine forêt.
Il n'y a pas de grizzly dans les carpates mais des ours bruns dont le comportement est différent (et plus évitant). Cette histoire a beaucoup été exploitée par les anti-ours pour faire croire que cela peut arriver dans les Pyrénées.
Comme on peut le constater, sur la vidéo ( Ukraine) l'ours n'a pas attaqué:
Comme c'est arrivé à ce jeune français au Canada, avec un grizzly (ou autre espèce d'ours du continent nord-américain), il y a une sorte d'opportunisme qui fait que les ours grizzlys, noirs ou blancs rentrent fatalement dans une tente pour attaquer sans se poser de question contrairement à aux ours européens.
Je pense que ce jeune français avait tout prévu (fusil ou autre arme de gros calibre, gaz poivré) mais qu'il n'a pas eu de chance, l'ours ayant du être plus rapide que lui.
Ceci étant, je pense qu'en dehors de ça il y a beaucoup de gens qui n'ont pas conscience que la nature peut être dangereuse. | | | À: Stork · 25 août 2019 à 15:33 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 72 de 131 · Page 4 de 7 · 701 affichages · Partager tout à fait autre coin du monde et ça fait réfléchir...
Marcher sur un serpent mortel, je voulais faire un tour en Amazonie.Cela m'a carrément refroidit.Faudrait que j'en parle à mon pote guyanais qui part en jungle chasser. 
| | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 15:39 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 73 de 131 · Page 4 de 7 · 693 affichages · Partager Je crois savoir qu'en Inde et au Pakistan, les serpents tuent au moins 20.000 personnes par an. Et si ils ne les tuent pas nécessairement, c'est à cause des rats qui peuvent proliférer.
Quand aux ours noirs sur le continent nord-américain, il y a 700.000 individus dont 60.000 au Québec de quoi faire palire les anti-ours en France. | | | À: Stork · 25 août 2019 à 15:49 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 74 de 131 · Page 4 de 7 · 687 affichages · Partager faut pas avoir de chances aussi voir les chiffres...
ici.radio-canada.ca/...r-ours-abeille-guepe
De 1900 à 2009, seulement 63 personnes ont été tuées par un ours en Amérique du Nord; 44 de ces morts se sont produites au Canada. Dans près de 40 % des cas, les ours ont attaqué parce qu'ils avaient été attirés par de la nourriture ou des déchets à proximité. Seulement 8 % des ours impliqués dans ces morts étaient des femelles ayant des petits. Selon le Yellowstone National Park, le risque d'être attaqué par un ours est seulement de 1 sur 2,1 millions. | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 16:08 · Modifié le 25 août 2019 à 16:33 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 75 de 131 · Page 4 de 7 · 675 affichages · Partager 50.000 personnes tués chaque année par un serpent dans le monde (dont 1 en France). Quand on pense le nombre de gens affolés face à une simple couleuvre. | | | À: Testostertwo · 25 août 2019 à 17:52 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 76 de 131 · Page 4 de 7 · 649 affichages · Partager Ce fil s'intitule "un français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage éco-responsable au Canada" : est-il possible d'y parler de géo-localisation ? de la durée maximale de tenue d'un garrot (sur la cuisse c'est impossible), ou encore du second tome de la poétique, d'Aristote ? | | | À: Stork · 25 août 2019 à 22:57 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 77 de 131 · Page 4 de 7 · 610 affichages · Partager Il n'y a pas de grizzly dans les carpates mais des ours bruns dont le comportement est différent (et plus évitant).
oui merci mais je le sais bien. En Europe l'espèce est l'Ursus Arctos Arctos
Quant à la personne qui s'est faite mordre par apparemment une barba amarilla à Yaxha, Petén, Guatemala, où je me suis déjà rendu, elle a certainement marché pieds nus ou avec des claquettes | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 23:03 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 78 de 131 · Page 4 de 7 · 608 affichages · Partager Et combien sont mortes du tabagisme ? Le bon vieux temps, le bon vieux portrait... C'était mieux avant ! Non ? | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 23:08 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 79 de 131 · Page 4 de 7 · 601 affichages · Partager Marcher sur un serpent mortel, je voulais faire un tour en Amazonie.Cela m'a carrément refroidit.Faudrait que j'en parle à mon pote guyanais qui part en jungle chasser. 
c'est vrai lorsqu'on marche en pleine jungle il faut faire attention où on met les pieds. Voilà une photo prise justement dans la jungle du Petén au Guatemala, il y a une barba amarilla sur le sol 
Je défie les intervenants de ce fil de discussion de me dire où est le serpent Image attachée: | | | À: Mathews · 26 août 2019 à 14:27 Re: Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada Message 80 de 131 · Page 4 de 7 · 540 affichages · Partager A droite dans la petite touffe d'herbe sèche jaune... on voit sa tête ??????? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |