Français expatrié au Maroc Cacahuete95 · 14 mars 2006 à 16:22 44 messages · 28 participants · 64 188 affichages | | | | À: Wardinus · 3 septembre 2007 à 13:46 Re: Français expatrié au Maroc Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 35 018 affichages · Partager salut!je rentre de vacançes et j'ai eu votre message.  j'ai une fille de 6ANS et c'est la rentré des classes.!!!si tu veux communiquer av  ec moi pas de problème!!!! | | | À: Cacahuete95 · 23 décembre 2007 à 20:38 Re: Français expatrié au Maroc Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 22 852 affichages · Partager Je suis français et vis au Maroc depuis 17 ans.
Pour répondre à toutes vos questions, une seule adresse : www.mfe.org/ le site Web de la Maison des Français de l'Étranger, organisme dépendant du ministère des affaires étrangères
On peut y télécharger (paiement par carte bancaire) : le Livret du Français à l'étranger (rubrique "Guides MFE") le dossier pays " Maroc" qui donne toutes les infos possibles et imaginables (jusqu'au prix du kilo de tomates à Agadir)
Pour les autres questions, voici qq infos
5. L'achat d'un bien immobilier peut se régler en un mois... à condition d'avoir un bon notaire
7 et 8. Oui, il y a une taxation
10. Oui
11. Non, il faut juste la liste exhaustive des biens importés et, si possible, les justificatifs d'achat.
13. Avec un bon transitaire spécialiste, prévoir quinze jours (par camion)
14. Marrakech... mais de plus en plus cher et très chaud en été. Agadir, tempéré toute l'année mais un peu "Province". Tanger, en plein boom.
15. Les loyers augmentent à vitesse grand V sous l'effet de la spéculation
Si vous avez besoin d'aide... gaouri@mac.com | | | À: Cacahuete95 · 28 janvier 2008 à 15:45 Re: Français expatrié au Maroc Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 22 754 affichages · Partager Cher Monsieur!
Toute en respectant votre pseudonyme un peu curieux, permettez moi de vous transmettre mon courriel (benaserge@aol.com) et mon numéro téléphone (03 88 03 30 03) pour une information constructive et efficace. Vous pouvez aussi me transmettre votre numéro téléphone, je vous appellerai. En effet, le Maroc est un pays ouvert et généreux. La vie y est facile et ne présente aucune difficulté pour accueillir des jeunes et des moins jeunes parce que les conditions sont moins draconiennes que celles de France et de l'Europe en particulier.
A bientôt peut-être! | | | À: Bridom · 11 mai 2008 à 1:12 Re: Français expatrié au Maroc Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 3 752 affichages · Partager Bonsoir, je suis allé au salon à villepinte aujourd'hui, et ai vu ce projet sur tamesna... ou en etes vous de vos recherches ? Je chercher à acheter pour non seulement avoir un pied a terre mais aussi pour investir.. Etes vs déjà allé à tamesna ? Merci de votre aide. | | | À: Miredo · 11 mai 2008 à 21:10 Re: Français expatrié au Maroc Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 3 742 affichages · Partager Bonjour,
de très bonnes lectures sur ce sujet : www.casawaves.com
Les professionnels de l'immobilier se posent de très graves questions sur la transparence du marché immobilier marocain !!!!!!!!!!
Le salon de Villepinte semble etre un gigantesque piège à pigeons pour raviver un marché local totalement essouflé, mais avec une opacité qui fait croire à un certain dynamisme. | | | À: Mignonette · 7 juillet 2008 à 19:23 Re: Français expatrié au Maroc Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 3 638 affichages · Partager bonjour, mon mari et moi envisageons de quitter la france pour vivre à Marrakech. nous avons une fille d'un an. je crois que la scolarisation se fait à 6 ans au maroc? c'est tard non? ne risquera t'elle pas d'être "décalée" si nous retournons un jour en france? comment ça se passe pour devenir résidents? nous n'aurons pas de revenus autre que du locatif en france, cela suffit il pour justifier de revenus? les impots sont ils élevés? merci | | | À: Manue79 · 7 juillet 2008 à 21:01 Re: Français expatrié au Maroc Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 3 634 affichages · Partager * *** je crois que la scolarisation se fait à 6 ans au maroc ****
Parceque tu envisagerais de la scolariser dans le système marocain ????? pauvre gamine !
pour etre résident "rentier", il faut justifier de revenus, virés au Maroc, et imposable au Maroc (pas triste !!). | | | À: Raoulx · 7 juillet 2008 à 21:33 Re: Français expatrié au Maroc Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 3 628 affichages · Partager parceque l'ecole francaise à Marrakech serait pire que nos écoles en france? pas sur...si? | | | À: Manue79 · 7 juillet 2008 à 21:49 Re: Français expatrié au Maroc Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 3 624 affichages · Partager Je ne parle pas de la mission francaise, je parle du système marocain ! et comme tu parles d'entrée à 6 ans... je n'imaginais pas que tu pensais à l'école francaise !
Dans les écoles de la mission francaise, il existe de maternelles, pas partout, mais à Casa, c'est sur, et à Marrakech au moins une grande section à Renoir, voir www.ambafrance-ma.org/...oc/lycee/lycee02.php | | | À: Raoulx · 8 juillet 2008 à 8:18 Re: Français expatrié au Maroc Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 3 605 affichages · Partager oui j'ai vu et justement l'école n'étant obligatoire qu'à partir de 6 ans, l'admission de l'enfant peut attendre jusqu'a ses 6 ans si il y a trop d'élèves... | | | À: Cacahuete95 · 8 août 2008 à 9:22 Re: Français expatrié au Maroc Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 3 554 affichages · Partager Le dernier magazine Challenge vient de sortir avec un dossier énorme sur l'immobilier au Maroc. Après lecture et relecture il en ressort 2 points importants :
1-Il est urgent d'attendre avant d'acheter. Les promoteurs n'ont pas encore affecté la baisse sur les prix correspondant à la baisse de la demande.
2-Attention à la qualité des finitions. Même si cela à tendance à s'améliorer c'est quand même du "n'importe quoi". De plus les promoteurs qui ont du mal à s'autofinancer termineront les travaux un jour (peut être).
J'ajouterais, mais ce n'est qu'un conseil, qu'il est indispensable de se méfier de ses compatriotes dans le pays .
Dans tous les cas je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Caryl | | | À: Carylmaroc · 8 août 2008 à 9:32 Re: Français expatrié au Maroc Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 3 548 affichages · Partager Bonjour,
Excellent résumé ! Et encore, le magazine cité met un voile chaste sur beaucoup de problèmes, et surtout sur les raisons internes de la crise prévisible!
excellentes lectures sur www.casawaves.com ! blog de professionnels ! | | | À: Carylmaroc · 8 août 2008 à 11:16 Re: Français expatrié au Maroc Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 3 543 affichages · Partager merci de vos bons conseils, c'est pourquoi je pense que nous louerons quelques temps et nous verrons par la suite | | | À: Mignonette · 20 janvier 2009 à 19:37 Re: Français expatrié au Maroc Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 3 204 affichages · Partager bonsoir,
je suis en pour parler de me faire muté casa, est tu dispo pour me repondre a quelques questions? | | | À: Cacahuete95 · 26 janvier 2009 à 15:09 Re: Français expatrié au Maroc Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 3 187 affichages · Partager Bonjour,
je m'appelle nadia et je souhaite faire une sondage dans le cadre de mes études : pourriez vous m'aidez à répondre à ces questions svp!!!!  
1°Etes vous retraité? salarié éxpatrié? ou bien entrepreneur? ou autres?
2°Pour quelles raisons souhaitez vous vous installer au maroc?
3°Pour combien de temps?
4°Souhaitez vous acquérir un bien immobilier ou le louez?
5°Si oui, avez vous mis de l'argent de coté?
6°Souhaitez vous entreprendre au Maroc?
Si oui dans quel domaine?
7° Avez-vous déjà entrepris des démarches pour vous s'installer au maroc, si oui lesquelles?
8°Avez vous rencontrez des difficultés? lesquelles?
9°S'il y avait une personne qui vous aiderez dans toutes vos démarches, est ce que cela influencera votre décision pour partir?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Cacahuete95 · 24 mars 2009 à 18:10 Re: Français expatrié au Maroc Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message datant de 2006, sur le fait de vouloir vous expatriez au MAroc.
Je suis moi meme Francais, et aimerai partir vivre au Maroc pour une durée de 4 ans. Je travaille actuellement à Paris, je suis architecte, et aimerai reprendre mes etudes à Rabat, car je pense qu'etudier a l'etranger est un plus non negligeable.
L'idée est toute fraiche, j'ai commencé a me renseigner sur les ecoles au Maroc, dont une (qui me plait plus que les autres) à Rabat. Cependant je n'est pas encore eu le temps de penser au niveau administratif, à savoir les visas et tout le bordel qui s'en suit.. Ces choses la sont toujours un peu rabat-joie (sans vouloir faire de jeux de mots), un peu ennuyantes..
Votre post datant de 2006, peut etre etes vous deja la bas en ce moment ? Si c'est le cas, pouvez vous me donner quelques conseils ?
Vous remerciant.
dAmien. | | | À: Memene · 25 mars 2009 à 3:01 Re: Français expatrié au Maroc Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez dis:
Des rabats-joie m'ont laissé entendre que de nombreux expatriés rentraient actuellement en Europe en bradant leurs biens, en raison de la montée de l'extrêmisme religieux.    
Je vous réponds Madame: que ce n'est pas vrai, soyez rassurée, la dessus y a pas de probléme avec les Marocains, les gens du Maroc sont trés tolérents et réspectent les étrangers qui vivent au Maroc, c'est vrai que partout dans le monde vous trouverez des gens qui ne sont pas à la hauteur  , mais c'est normal, c'est la vie, vous avez le bon et le mauvais, mais quand on rencontre les bons çava, les mauvais ne nous interessent pas, car ils sont partout je crois.
Un petit conseil amical, je vous parle en tant que Marocain, si vous respectez les gens, leurs traditions, leurs coutumes, croyez moi ils vous respectent plus que vous ne pouvez pas imaginer, coté religion, le Maroc est un pays Musilman Sunite, on est ouvert sur l'oxident mais en meme temps on garde notre identité, nos limites et notre religion, et en meme temps notre religion nous dit: RESPECTER LES AUTRES, RESPECTER LEURS MODE DE VIE ET LEURS CROYANCES, car chaqu'un peut penser ce qu'il veut mais à condition de respecter ce qui pense l'autre...
Donc pas de soucis la dessus Mdame, je vous souhaite une bonne retraite parmi nos au Maroc.
La vie est trés belle, si on la veut trés belle.
Bonne journée.
Lion | | | À: Mirage74 · 24 avril 2009 à 13:02 Re: Français expatrié au Maroc Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 982 affichages · Partager BJR MITAGE,
Et voilà, moi aussi j'ai envie du maroc. le lis vos messages avec cacahuéte et je profite pour en tirer des renseignments. je suis nouveau inscrit sur ce site. je suis retraité dabns 1 an et je enfin mon épouse et moi souhaitons decouvrir le maroc et nous y installer. on entend dire que beaucoup de francais s'y installent. j'aimerai connaitre un des meilleurs endroits au maroc sachant que nous nous aimons le bord de mer (nous habitons la normandie) alors je compte sur vous, sur cacahuéte et sur tous ceux qui liront ce message pour m'apporter des informations merci
amicalement
MADMAX7662 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |