Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Veroar · 18 avril 2008 à 10:16 35 messages · 19 participants · 17 278 affichages | | | | 18 avril 2008 à 10:16 Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 14 189 affichages · Partager Couple de français retraités vivant depuis peu à Kénitra Maroc, recherche français vivant dans cette même ville ou à Agadir pour rencontres amicales, promenades, conseils etc... Nous attendons votre réponse. | | | À: Veroar · 30 avril 2008 à 22:52 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 14 095 affichages · Partager Bonsoir,
je suis enfin heureux de trouver des français sur Kenitra. je n'y habite pas encore mais mon grand déménagement est prévu pour cette été. Il ne s'agit pas pour moi de retraite mais au contraire d'une mutation professionnelle. Je vais donc quitter les Landes pour m'installer en famille courant le mois d'aout avec femme, enfant ( (1 blondinette de trois ans) et peut être même le chat. êtes vous la-bas depuis longtemps? est ce que Kénitra est la petite ville de province que l'on m'a décrit?
il s'agit pour nous de notre première installation à l'étranger mais j'ai personnellement eu quelques expériences à l'étranger (tahiti, l' amérique du sud...) et je pense que l'on s'y plaira. Le maroc est un beau pays, c'est sûr.
Nous nous rendrons à kenitra d'ici quelques semaines (du 19 au 26 mai exactement) afin de trouver en autre un logement. Pour l'instant notre seul contact est la secrétaire de l'école Balzac ainsi que quelques agences immobilières. Etes vous vous même en location, par quelle agence êtes vous passée? on m'a conseillé de loger dans le quartier Bir Rami Est. Qu'en pensez vous? que faut il prévoir pour réserver une villa et payer la caution (cheque?) Si vous souhaitez parler à des français fraichement débarqués, nous pouvons peut être nous rencontrer quelques instants lors de notre venue au mois de mai et partager un thé. Nous pouvons même vous apporter quelque chose de particulier qui vous manque, si çà rentre dans un avion bien sûr.
j'espère que vous lirez ce message rapidement
bonne soirée
cordialement, david et sandra de Mont de marsan | | | À: Sanddav64 · 1 mai 2008 à 13:00 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 14 017 affichages · Partager Bonjour,
Kénitra n'est pas la petite ville de province que l'on a pu vous décrire. Elle est à 25 Km au nord de Rabat et en raison de sa surpopulation, beaucoup viennent s'installer ici. Cependant, la ville même si elle n'a rien de touristique est agréable. Nous y vivons depuis le mois d'Octobre et nous nous y trouvons tout à fait bien. De plus, elle est très bien désservie par des autoroutes qui vous mènent vers Rabat, Casa, El Jadida, Marrakech, Tanger, etc....
Nous avons trouvé cette maison par l'intermédiaire de l'agence immobilière Mamounia 79, rue de la Maâmora 14000 Kénitra.
Je vous donne mon n° de tél. en privé. | | | À: Sanddav64 · 1 mai 2008 à 13:17 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 14 017 affichages · Partager bonjour je me presente lucas et je suis d'origine congolaise je pourrais peut etre vous aidez vous vous sentez un peu inquiété par rapport à votre venu ici!!bref j'ai passé pres de 3 ans dans cette ville que je trouve tres agreable en tout cas pour y vivre tranquil bref pour moi c'est un coin bien si l'on veut bien se sentir sent stress et surtout le coût de la vie n'est pas assez cher j'ai vecu dans ce quartier dont vous avez dis bir rami c'est un quartier residentiel et bien structuré vous apprecierez ne vous en doutez pas, par contre si je peux vous être utile n'hesité pas à me contacté. quand est serez vous ici? | | | À: Veroar · 1 mai 2008 à 17:57 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 13 996 affichages · Partager Suite à votre demande, je vous ai adressé un message privé le 28 Avril dernier. L'avez-vous reçu ?? Bonne continuation. Bien à vous | | | À: Veroar · 18 mai 2008 à 16:57 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 13 905 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour projet à court terme de venir habiter prés de Kenitra. En effet, une entreprise locale est sur le point de me proposer un poste à responsabilité. J'en suis au stade des negociations mais je commence à m'interresser serieusement de l'exta-professionnel avant de m'engager pour de bon. Je suis marié et j'ai 4 enfants, donc les facteurs "famille et education" sont aussi trés important. J'espère par ailleurs nouer des liens au début avec des français résidents pour une adaptation en douceur... C'est pourquoi je m'adresse à vous en espérant que vous aurez la gentillesse de me conseiller dans la tonne de démarches à faire. Je suppose aussi que le fait de passer sa retraite au Maroc n'est pas un hazard et que vous savez apprecier la qualité de vie locale. A bientôt j'espère | | | À: Veroar · 13 juillet 2008 à 20:18 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 13 628 affichages · Partager bien chers vous... Nous allons certainement nous installer nous aussi sur Kenitra au debut de l'année prochaine, en effet mon mari est muté pour une période de deux ans dans cette ville, qui m' a l'air sympathique... evidemment, plusieurs questions se posent, nous cherchons une maison meublée à louer assez grande, puisque nous sommes dejà 5..quel quartier nous recommandriez vous, peut etre pas trop loin de l'ecole balzac? est il facile de circuler, trouve t on facilement tout notre petit quotidien europeen, a savoir alimentation, medecin, pharmacie etc...quel est le climat general de la ville? pas trop chaud en été? comment sont accueillis les expatriés par les locaux? bref, des questions bêtes, mais qui nous tourmentent... avec tous nos remerciements et peut etre à bientôt sur Kenitra pour vous rencontrer! sophie | | | À: Pepperjane · 14 juillet 2008 à 15:40 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 13 613 affichages · Partager Bonjour a vous!
Dans l'attente d'une possible future mutation professionnelle à Kenitra, je désire recevoir des informations sur cette ville a tout point de vue. Ayant lu votre message concernant les mêmes attentes que moi, je me permet de vous solliciter afin de savoir si vous aviez eu des retours aux questions que vous vous posiez. Si oui, pouvez m'en faire part? Je vous remercie d'avance. Amicalement Gregoire | | | À: Grego59 · 14 juillet 2008 à 15:49 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 13 601 affichages · Partager bonjour, Grego Eh bien, non, pas de réponses à ce jour, mais il faut savoir que je n'ai posté ma question que depuis hier! alors, patience et "Inch Allah", quelqu'un de sympa finira bien par nous renseigner!! amicalement sophie | | | À: Veroar · 20 juillet 2008 à 12:46 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 13 557 affichages · Partager Bonjour! Je m'appelle Grégoire et je suis sur Kenitra depuis 2 jours. Je suis donc un peu perdu c'est pourquoi je me permet de vous contacter afin de bénéficier de votre aide. Merci de bien vouloir me répondre.
Amicalement Ps: Voici mon adresse mail: gregdebuchy@yahoo.fr | | | À: Pepperjane · 20 juillet 2008 à 12:51 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 13 196 affichages · Partager Bonjour Sophie! Ca y est je suis à Kenitra! Je suis un peu perdu j avoue! Je suis actuellemnt à la recherche de Francais sur place mais il y en a apparement beaucoup moins que ce qu'on nous dit! Etes vous déjà venu à Kenitra? Si oui puis je bénéficier de quelques conseils? Merci d'avance. Greg | | | À: Grego59 · 20 juillet 2008 à 13:25 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 13 189 affichages · Partager bonjour, grégoire! eh bien vous voilà en aventurier dans cette ville qu'on m'a decrite comme loin d'être la plus belle du Maroc...eh bien non, toujours pas de connaissance en plus depuis notre derniere conversation, à croire que les français sont rares ou se cachent! les quelques renseignements que j'ai eu sur la ville, c'est d'ici, de métropole, par des marocains hyper sympas qui connaissent bien Kénitra et ses environs... Apparemment, il y tout sur place, de l'école française aux supermarchés, "Marjane" (type Carrefour), des services médicaux (privilégier les cliniques privées pour les soins) à la plage qui est hyper dangereuse, parait il... sinon, je peux vous mettre en relation avec un jeune marocain avec qui j'ai correspondu sur un autre forum qui pourra peut etre, lui aussi, vous aider d'avantage que moi, il faut juste que je lui fasse part de votre pseudo...alors, je compte sur vous pour de votre coté me rendre compte un peu de cette ville... notre départ est prévu pour le mois de février. Nous pensons cependant nous rendre sur place cet automne pour voir de visu. Si vous etes encore sur place, ce sera avec un grand plaisir que nous ferons votre connaissance autour d'un p'tit repas local, pourquoi pas?!!! avec toute mon amitié, bon courage sophie | | | À: Pepperjane · 20 juillet 2008 à 14:08 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 13 181 affichages · Partager Merci de répondre à mes requêtes aussi rapidement! Je ne me permettrai pas de porter des jeugements de façon hatives mais je dois avouer que ce n'est pas un si belle ville que ce qu'il se dit d'une façon générale. Pas ou très peu de français croisés!!! Enfin je suis ici pour une période d'essai de semaine. Je te recontacterais pour te donner de plus amples renseignements sur cette ville, cette culture bien loin de notre culture!!! Très difficile à expliquer! Il faut le voir et le vivre pour s'en imprégner. Abientôt j'espère. Greg | | | À: Sanddav64 · 16 septembre 2008 à 18:41 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 12 952 affichages · Partager Bonjour, Je suis tombée par hasard sur votre message. Je suis moi-même française installée à Kénitra depuis le 14/08/08 et mes enfants fréquentent également Balzac. Par ailleurs, je suis originaire de Lille mais nous avons fait construire notre maison à Arbouet (4 kms de St Palais). Vous croiserez sans doute un jour à l'école mon Evasion bleue marine immatriculée 64. Je vous laisse mon e-mail si vous souhaitez entrer en contact : danyboutaib@hotmail.co.uk Cordialement, Dany | | | À: Grego59 · 16 septembre 2008 à 18:46 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 12 945 affichages · Partager Bonjour, Un autre Ch'ti à Kénitra, c'est possible? Je suis origiaire de Lille est installée sur Kénitra depuis le 14/08/08. Mes enfants fréquentent l'école Balzac, ce qui me permet de rencontrer quelques français (mais pas tant que ça effectivement). Voici mon e mail danyboutaib@hotmail.co.uk A +, Dany | | | À: Danymarie · 15 octobre 2008 à 19:54 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 12 742 affichages · Partager bonsoir, danymarie... je me permets de vous répondre avec beaucoup de retard! en effet, il se peut que nous nous croisions prochainement devant cette bonne (?) école Balzac... nous arrivons, en principe pour le printemps prochain... mais bon, ça s'annonce un peu difficile, notamment pour le logement que nous avons du mal à trouver... apparemment, les villas à louer sont rares...comme nous sommes cinq, plus notre fidèle toutou, on ne se voit pas en appart, même tres grand... donc, on continue nos recherches en projettant un petit voyage, pour se rendre compte de visu! sinon, quelle est la vie à Kénitra? des petits renseignements de la pârt de quelqu'un vivant sur place, seraient les bienvenus!! avec mes amitiés (non pas ensoleillées, evidemment, la picardie est plutot triste en ce moment...) mais bien sinceres sophie | | | À: Pepperjane · 18 octobre 2008 à 12:46 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 12 724 affichages · Partager Bonjour je viens de découvrir ce site; je suis Français, Expatrié à Kenitra (Professeur à Balzac) depuis un peu plus d'un an.....Il y a une petite communauté Française ici.....on pourrait tous se retrouver autour d'un verre.....qu'en pensez vous? Cordialement HERVE HERVE@SEROL.FR | | | À: Hserol · 19 octobre 2008 à 20:29 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 12 700 affichages · Partager Bonsoir, Hervé! Eh bien, ce serait avec un immense plaisir de faire connaissance avec tous les "expats" de Kénitra! en fin de compte, il semble que ce soit une ville où notre petite communauté française est bien représentée! je vois que vous êtes enseignant à Balzac.. peut être aurez vous deux de mes enfants parmi vos élèves...tout dépend si vous professsez à la primaire ou au collège... mais dites moi, les enfants venant de métropole sont ils bien intégrés? c'est une des nombreuses questions que se pose notamment mon ado de fils, qui est bien le seul de la famille à rechigner pour déménager!voilà, si vous ètes d'accord, j'aurai quelques petites questions moi même à vous poser, concernant cette vie toute nouvelle qui nous attend... au plaisir de votre réponse, bien sincèrement Sophie | | | À: Veroar · 3 novembre 2008 à 12:05 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 12 610 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous contacter parce que j'espère que vous pourrez me renseigner sur un sujet qui ne vous est peut-être pas proche mais qui me tient à coeur : la généalogie. Il est très difficile d'avoir des renseignements au Maroc en ce qui concerne les mariages, surtout les mariages récents car ils ne sont inscrits ni à Nantes, ni au CAOM d'Aix en Provence.
Je voudrais savoir où je peux me procurer soit un acte de naissance (à Kénitra) où serait noté un éventuel mariage, ou un acte de mariage (mais je n'ai des enseignements que sur l'époux et pas de date précise).
J'ai obtenu une "fin de non recevoir" de la part du Consulat du Maroc à Lyon qui ne semble pas apprécier les généalogistes !!! Mais c'est ma façon de "voyager" à moi...
Merci de votre réponse, quelle qu'elle soit.
TITINE48 | | | À: Titine48 · 3 novembre 2008 à 13:38 Re: Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 12 606 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de demander à une amie marocaine qui m'informe que les actes de mariage se font en général chez un notaire. Sur Google faites "Notaires Kénitra" ainsi vous pourrez vous adresser directement à l'un d'entre eux qui vous dira où vous adresser pour un acte de naissance. Il semblerait que les naissances soient enregistrées dans une mairie mais il y en a par quartier, alors......
Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |