Bonjour,
Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos voisins Algériens et nos amis Français surtout bretons qui ont depuis longtemps écumé les mers pour venir à la rencontre des autres peuples...Bienvenue en
Tunisie.
1° d'abord,
l'idée de PORTUSLOIC est celle qui me parait excellente pour vous c'est à dire
TABARKA. Elle vous conviendra pour tout ce qui risque de vous tracasser ou manquer si vous allez ailleurs (pas de visa, proximité, pas de chambres séparées, pas de chaleur (mer et végétation), pas trop de touristes comme
hammamet,
Sousse djerba comme ça été dit, parfois ambiance familiale certaine malgré les infrastructures hôtelières abondantes, formules d'hébergement multiples, petits ou grands hôtels, en ville ou non, il y a aussi des locations de particuliers ou d'agences...vous allez sans doute aimer à cause de la gamme de choix et du cadre et y réussir votre rencontre et votre séjour à la fois...)
2° Pour ce faire il vous faut un
minimum d'informations
* **-
Sur Tabarka : allez sur Rechercher et tapez le mot
Tabarka; ou chercher les mots clés "Millenuits" et ou "
Tabarka", vous trouverez une description du site et pourquoi il fait envie d'y aller, vous trouverz le sujet avec ces deux mots.
(Sur les distances avec l'
Algérie : taper
Annaba Tunis vous allez avoir des détails sur toutes les distances entre les différentes villes du circuit
Annaba Tunis, vous verrez
tabarka très proche de l'
Algérie).
* **-
Sur le transport Algérie et France vers Tunisie : Votre ami ppeut venir directement (voiture particulière ou venir en taxi collectif très nombreux qui passent par
Tabarka en direction de
Tunis quotidiennement. Pour vous, Si c'est aéroport
Tunis Carthage, vous pouvez emprunter ces mêmes moyens terrestres : de voitures de location ou louages (avec d'autres personnes moins chers) ou bus tunisiens pour faire
Tunis Tabarka. Sinon sachez que
Tabarka possède un aéroport à 16-20 km et des vols 1 fois par semaine? depuis l'Europe (pas sûr sur fréquence et capitales de départ, vous
Nantes je suppose? se renseigner :
Tunis Air ou sur le site si magnéfique donc obligé pour tout ce qui concerne
Tabarka, vous y trouverz renseignements et même des personnes qui se chargent de vous informer en temps réel... (
Voir le nom du site plus loin)
* **-
Sur TOut ce qui est nécessaire au séjour (logement, cartes, photos, annonces pour location ou réservation à distance...location d'une voiture particulière pour vos dépalcements ou circuits du séjour etc..;)
Vraiment rien ne vaut le site:
Tabarka.org et
Fouad.net (en fait même chose):
son seul défaut est qu'il parait déserté l'hiver, et ne bouge qu'à la veille des grandes vacances.
il ne s'agit pas d'un site commercial comme on l'entend mais personnel et merveilleux car c'est un Monsieur (Fouad?) qui est clairement originaire de
Tabarka, donc un enfant du pays. Ce qui est merveilleux sur ce site ce sont deux choses: les renseignements visuels et écrits sur tout ce qui permet à un visiteur d'organiser et passer un séjour, celà est normal, lmais surtout que Ce monsieur, êst dévoué pour sa ville et accueillant et même prêt personnellement à rendre service en répondant par le biais du site à des demandes parfois particulières...de sorte que quand on va sur ce site on se sent aidé, en confiance et bienvenu grâce à ce dévouement sur le site, une ambiance familiale, d'accueil et de solidarité qui plait tant aux autres Tunisiens comme aux Français par ex et qui s'y retrouvent pour discuter, demander des services directement par annonce...que sais je encore...
Je n'ai pas vu cet esprit nulle part et vous méritez donc de réussir votre séjour à
Tabarka à laquelle tant de gens restent très attachée, comme moi alors que je n'y suis allé qu'une fois. Vous avez de la chance.
Ce serait aussi hautement symbolique que
Tabarka la tunisienne, puisse "unir" (même le temps du séjour) un Algérien et une Française, c'est aussi la mondialisation !.
Millenuits