Bonjour à tous
Je suis une jeune fille de 21 ans, née en
France et y vivant. J'ai cependant la double nationalité algérienne car les 2
parents y sont nés.
Mon pere est athé et ma mere est musulmane.
Ils ont tous deux des prénoms typés mais des noms de famille à consonance juives.
Me concernant je suis athé mais je porte un tres grand intérêt à la religion juive. J'ai bcp d'amis juifs, j'ai fais plusieurs Shabbat et fêtes. et j'aimerai me rendre en
Israel l'été prochain afin de découvrir ce pays. Je précise que je ne souhaite en aucun cas me rendre en
Palestine, ni en territoire cis jordaniens etc.
Mon voyage se limite à
Israel et
israel seul. (
Tel aviv, Jeru,
Eilat,
mer morte)
Je ne suis en rien impliquée dans des organisations pro palos, au contraire je défends plutôt les intérêts sionistes.
Mes emails regorgent de mails de sites judaïques comme des vidéos de cours de torah que j'apprends, mon site facebook est un profil type occidental de jeune fille en couple qui voyage beaucoup, qui fait la fête et s'amuse.
Pensez vous que je risque d'être refusée en
Israel à cause du nom de mon pere ou grand pere ou du fait de mes origines familiales musulmanes ? Beaucoup de personnes disent de mentir sur les prénoms de ses parents et grands parents mais la douane à de fortes chances de le decouvrir non ?
Mon pere lors d'un congrès pro il y a 20 ans s'est rendu en
Jordanie, cela peut il se savoir et me porter préjudice ?
Je compte deja prendre un vol aller retour, planifier chaque logement et transport de mon voyage.
Qu'en pensez vous ?
Merci !