En gros ce que j'aime : marcher- faire du vélo - faire mon épicerie dans des marchés colorés - rencontrer des gens "de la place" - dormir chez l'habitant ou dans des petites auberges simples et sympas - la montagne -flâner dans les rues ou les terrasses de petits villages
Hum moi aussi j'aime tout ça!
Puis-je faire "l'article" pour ma région de prédilection, le Quercy ?
Cette sous-région de l'
Aquitaine se trouve au sud du
massif central.
Son paysage est riche de contrastes entre les causses arides et les vallées verdoyantes en passant par les collines boisées et sauvages. Ses villes et villages sont marqués par la couleur ocre des pierres et un passé médieval non effacé.
Si cette région n'est bien évidemment pas inconnue des touristes tu devrais quand même pouvoir l'apprécier en mai.
Grand avantage : chacun de ses villages et villes est "pitoresque".
Inconvénient : tous les villages ne disposent pas d'hôtel...
Tu ne disposes pas de voiture et aimes t'imprégner d'un lieu?
Je peux te recommander la ville de
Gourdon, capitale de la Bouriane, 5000 habitants, qui présente l'immense avantage d'être sur la ligne de chemin de fer
Paris-
Toulouse (pas de changement, accès direct depuis la gare
Paris-Austerlitz!).
Gourdon possède quelques hôtels que je devine non "standardisés" qui pourront t'accueillir à moins que tu ne trouves une chambre d'hôte qui te convienne.
Du tour de ville tu peux voir la campagne environnante (la campagne à la ville) et tu découvres toute la Bouriane du sommet de la colline sur laquelle est bâtie la ville.
Des rues étroites et zig-zagantes, un vrai marché, des terrasses de café,...
Mais tu peux aisément aussi retrouver des sentiers de randonnée aux portes de la ville, les libraires gourdonnais seront heureux de t'en procurer les plans.
La région regorge de merveilles, certaines te seront accessibles en vélo depuis
Gourdon.
Dans la catégorie "petit, pitoresque et accessible" je crois que
Gourdon est fort recommandable.
Image attachée: