Bonsoir
je viens de parcourir ce post et trouvant que l'équilibre n'est pas respecté entre les pro et les anti
kazadvic, je vais ajouter mon grain de sel.
Je reconnais humblement que ma première réaction en lisant ton post était négative "encore un qui veut voyager aux frais du contribuable et vient nous demander les meilleurs trucs pour en profiter"

Et puis à la lecture des différentes réactions (et notamment des tiennes), j'avoue avoir changé d'avis (ce qui prouve au moins que je ne suis pas un imbécile

)
1) oui, tu n'es pas responsable du fait que de telles aides existent et si ta situation peut faire que tu rentres dans les critères, tu as tout à fait raison de vouloir en profiter
2) je ne suis pas d'accord avec
eltopo. Ce n'est pas parce qu'il n'a rien demandé et n'a profité de personne (soit parce qu'il ne le souhaitait pas, soit parce que ça n'était pas possible) que tout le monde doit faire comme lui. Cela relèverait d'une simple jalousie (j'ai pas eu ça, c'est pas normal qu'il l'ait !

).
Moi quand j'étais enfant, je n'ai eu ni game boy, ni WII, donc il est hors de question que les enfants d'aujourd'hui puissent en bénéficier

3) même si j'ai senti une certaine ironie dans la manière dont il les a exprimées, je partage les remarques de
Raoulx quand il écrivait qu'il y a énormément de choses faites pour que le 3ème (voire 4ème) âge puisse voyager et je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce que des programmes soient également prévus pour les jeunes
4) enfin, les discours (récurrents) sur la bonne utilisation des impôts m'insupporte de plus en plus. C'est régulier (et totalement égoïste) en
France. Chaque fois que je découvre un financement dont je ne peux pas directement bénéficier MOI, c'est une aberration, un gaspillage.
Par contre, si c'est MOI qui en bénéficie, c'est totalement normal.
Et on parle de collectivité. L'égoïsme et l'égocentrisme n'ont jamais été aussi présents à notre époque (et particulièrement en
France).
Oui
kazadvic, je te souhaite de dénicher la subvention (si elle existe) qui te permettra d'effectuer ton séjour en
Hongrie 
Par contre, j'espère que tu reviendras sur VF (même si tu n'y as pas été très bien accueilli) pour nous en faire un petit CR, dans un carnet

Bon voyage !