Carden · 7 août 2006 à 20:16 · 6 photos 33 messages · 16 participants · 13 791 affichages | | | | Tout à fait d'accord avec toi....
J'ai longtemps habité le XXème, rue des Pyrénées plus exactement et me suis marié (bon ça c'était une erreur......  ) à la mairie du XXème place Gambetta..... j'ai adoré cet endroit ou il fait vraiment bon vivre, avec le Père Lachaise pas trés loin, et toute cette rue des Pyrénées qui croise la Rue de Ménimontant et qui elle même renferme bien des petits trésors, je me rappelle ce petit bistro ou je mangeais les meilleurs rognons de veau sauce moutarde et pommes de terre de ma vie..... les Buttes Chaumonts j'allais m'y entraîner avant de faire mes courses sur route, et cet espace vert et valloné est vraiment top en plein Paris.......
J'ai un petit coup de nostalgie là.......  celà va faire plaisir à Dolma..... | | | J'habite rue de crimée dans le coeur du 19e et il n'y a aucun dealer devant mon immeuble...il faut arrêter de colporter des légendes sur cet arrondissement...Tout n'y est pas rose il y a de la drogue comme partout ailleurs, des gens plus pauvres que dans le centre (ça c'est sur) il y a plus de HLM dans ce quartier que rue de Wagram (17e sud) et dans le Marais...mais ce n'est pas un coupe gorge.... | | | j'ai vécu aussi très longtemps rue des Pyrénées, avant de rejoidre le 19E... J'adorai la place Gambetta, son cinéma, ses cafés, trainer au père lachaise, remonter la rue des pyrénées jusqu'au Butte chaumont (j'ai même participé au festival théatre-danse qui y avait lieu il y a quelques années)...et j'adore y retourner (j'ai un bus direct....)... manger dans les petits restos (il y a un excellent resto Thaïe derrière le cinéma), et trainer dans le quartier
Dans les coins à faire il y a aussi Belleville et les restos de la rue des envierges.... | | | Mon ex femme a connu toute sa jeunesse dans ce quartier, et elle se souvenait d'une époque ou elle pouvait aller chercher du lait à des fermes qui occupaient la Place des Fêtes....... quand on y voit maintenant les tours...... 
Cinéma Gambetta, celui de Secrétan également et puis il y en avait un plus petit de quartier au croisement Ménilmontant- Pyrénées...... les marchés et la rue Pelleport....... on en parlerait des heures et je suis sûr que l'on va finir par se rappeler que l'on s'y est croisé....... 
Moi j'habitais au 311 au croisement Ménilmontant- Pyrénées..... il y avait un concessionaire de voitures en rez de chaussée, et du dernier étage ou je vivais j'avais une vue sur Paris extraordinaire avec le Sacré coeur face à moi....... je me souviens encore des soirées du 14 Juillet, quand retentissait les flons flons du bal sur la petite place en bas, et que que l'on organisait des soirées sur la terrase pour s'extasier sur les feux d'artifice de la capitale et des différentes banlieux....... et puis face au 311 il y avait un petit chinois tenu par une famille, un restau tout rouge.......
Bon, ça y est......  | | | Nostalgie, quand tu nous tiens....
Charles Trenet ABC de la Chanson Francophone Retour à Paris (Revoir Paris)www.paroles.net Paroles et Musique: Charles Trenet 1947
Revoir ParisUn petit séjour d'un mois Revoir ParisEt me retrouver chez moi Seul sous la pluie Parmi la foule des grands boulevards Quelle joie inouïe D'aller ainsi au hasard Prendre un taxi
Qui va le long de la SeineEt me revoici Au fond du Bois de VincennesRoulant joyeux Vers ma maison de banlieue Où ma mère m'attend Les larmes aux yeux Le cœur content
Mon Dieu que tout le monde est gentil Mon Dieu quel sourire à la vie Mon Dieu merci Mon Dieu merci d'être ici
Ce n'est pas un rêve C'est l'île d'amour que je vois Le jour se lève Et sèche les pleurs des bois Dans la petite gare Un sémaphore appelle ces gens Tous ces braves gens De la Varenne et de Nogent
Bonjour la vie Bonjour mon vieux soleil Bonjour ma mie Bonjour l'automne vermeil Je suis un enfant Rien qu'un enfant tu sais Je suis un petit Français Rien qu'un enfant Tout simplement
Paris
| | | Bonjour,
Pour avoir été plusieurs fois à Paris (7 fois) moi mon arrondissement préféré c'est dans le cinquième près de la rue Mouffetard. J'adore le cinquième pour l'ambiance, resto et café. De toute façon avec les transports en commun tout est facile donc tu peux demeurer ou tu veux. Par contre après une journée de visites c'est agréable d'avoir de bons restos proche de l'hôtel. La plupart vont peut être te dire que ça fait touriste de demeurer dans le cinquième près de Mouffetard mais bon si tu penses aller seulement une fois dans ta vie à Paris aussi bien que ce soit dans un quartier agréable.
Je préfère prendre le métro à l'autobus que je trouve beaucoup plus simple. D'ailleurs il y a quelques lignes de métro qui sont extérieur donc tu pourras quand même voir la ville.
J'ai vu de nombreuses grande ville à travers le monde et moi Paris c'est ma préféré. Il est vrai que quelques fois les parisiens qui travaille dans le public ne sont pas tous aussi cordiale que bien des endroits au monde mais par contre le fait que nous soyons québécois nous aide énormément.
Si tu n'as pas encore acheté tes billets d'avion je te conseille zoom airlines, une compagnie vraiment pas cher pour des vols vers Paris et vraiment bien. www.zoomairlines.com
N'hésite pas à me poser des questions.
Lise | | | mais je peux te déconseiller des arrondissements au niveau sécurité (20 ème, 19 ème, nord du 17 ème, 18ème et certaines rues du 10ème et 11 ème). Le 19ème est vraiment à banir.
Eh ben ! Il ne va plus rester grand chose de Paris après avoir contourné ces multiples endroits qui te semblent peu surs. Il n'y a pas de problème de sécurité, dans chacun des endroits que tu cites. Bannir le 19ème ? Avec la rue des Pyrénées, Simon Bolivar, les buttes Chaumont ? Et le 20ème ? Et le 18ème, le plus cosmopolite de tous les arrondissements de Paris ? Quid de Montmartre ? Paris est comme toutes les grandes villes. Certains patés de maison sont un peu craignos, mais aucun danger ne rode tapis dans l'ombre de chaque rue. La nuit, je me sens plus en sécurité en n'importe quel endroit du 19ème, que sur les Champs Elysées. Paris by night ne craint rien ! Sam
Sauf que je lui déconseille pour y prendre un hôtel, et non pour s'y ballader la journée!!! Il y a de belles choses à voir dans ces quartiers, mais ce ne sont pas les mieux pour y dormir lorsqu'on est un touriste étranger. Tu sais Harlem à NY c'est sympa la journée aussi, pourtant je ne crois pas que tu t'y risquerais la nuit, mais bon chacun voit comme il veut, je déconseille c'est tout, Paris est assez grand pour trouver un endroit sympa, sûr et peu cher, donc pourquoi aller dans les quartiers les plus pourris de la capitale. ex: Barbes, certains diront que c'est cosmopolite et vivant, moi je dis plutôt que c'est moche, sale et pas trés sécurisant, et en plus il y a rien a y faire dans ce quartier. Pour une première fois à Paris je vois pas l'intérêt de visiter ces quartiers. | | | moi j'habitais au 234 de la rue des Pyrénées, mais pour moi le 20e c'est une longue histoire, ma grand-mère habitait porte de Bagnolet, et j'ai "trainé" toute mon enfance dans ce quartier, j'adorais aller aux puces de Montreuil (j'y retourne d'ailleurs de temps en temps, finalement c'est presque un pélerinage....même si les puces ne sont plus ce qu'elles étaient...), plus tard j'y ai beaucoup fait la fête, mes amis avaient un groupe de rock et répêtaient dans un studio rue des pyrénées.... Bref tjrs une pensée émue pour ce quartier....mais c'est devenu plus chic que ce n'était...faute à la crise du logement, les "bobos" ont conquis le 20e...
Maintenant j'ai rejoint le 19e, enfin depuis 10 ans.... c'est un quartier qui reste très populaire (disons plutot assez pauvre, car effectivement il y a pas mal d'hlm et d'émigrés), pour répondre au post de cilaosa de également à la nuit dans le 19e, je dirai que les touristes m'y semblent plutôt bien accueillis, il y a pas mal d'hotels dans le coin et compte tenu des tarifs pratiqués au centre de Paris, pas mal logent dans ce quartier, on y croise des gens de toutes les couleurs (le centre des réfugiés politiques est à deux pas...), de tous les pays, ça se bobotise quand même de plus en plus (pas mal d'ateliers d'artistes y ont été construits, il y a une vraie dynamique avec les événements organisés au Parc de la Villette....Bref ce n'est ni Harlem (qui est très fréquentable la nuit maintenant, ni le bronx)....
A titre d'anecdote, quand on vit dans Paris, Eragny nous apparait comme un véritable coupe-gorge...et quelque chose me dit que tu vas démentir cela...comme quoi il y a des préjugés dans tous les sens.... | | |  Salut Carden !
Je suis aller en Juin dernier a Paris avec mon épouse, je logeais a l'hotel collège de France dans le 5 ième arrondissement, il est très bien situé tout près de Notre- Dame.
C'est un cartier ou il y a plein de terrasses, petit restos, boutiques, et a 2 ou 3 coins de rue il y a la station de métro St- Michel ou un peut prendre le RER aussi donc tu peux aller partout dans Paris.
L'hôtel est très bien, petite chambre mais confortable, bon petit déjeuner, petite recommandation, je n'irais pas en juillet et aôut car il n'y a pas d'air climatisé, mais en Mai et Juin ça va.
J'ai bien aimé Paris, c'est une ville magnifique, nous sommes rester 6 jours et nous n'avons pas tout vue donc je dois y retourner c'est sure.
Voila ! Bye | | |  Carden ! c'est encore moi,
J'ai oublié de t'envoyer quelques photos, juste pour te mettre l'eau à la bouche 
Chaos ! Images attachées: Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. | | | Bravo pour ces jolies photos.....
Pour l'air climatisé, les pov vacanciers d'août n'en ont vraiment pas besoin, il fait un froid de "canard" actuellement à Paris (gris tristouille,....ça a beau être "la plus belle ville du monde", un peu de chauvinisme ne faisant de mal à personne, c'est quand même plus sympa sous le soleil....)
Quel était le prix de ton hotel ? c'est tjrs bon à connaitre un bon plan dans le centre de Paris | | | Allo !
Effectivement c'est toujours plus beau et plus agréable sous le soleil, moi j'ai eu de la chance il a fait soleil tout le temps que j'ai passé a Paris, c'était super !
Pour les tarifs je t'envoie le lien pour l'hôtel, il y a tout les renseignements dont tu as besion. www.hotel-collegedefrance.com/accueil.html
Voila ! Bye Bye ! | | | Bonjour !
Je vais à Paris moi aussi dans quelques jours et le meilleur moyen que j'ai trouvé de faire un tour globale touristique est de prendre "l'open tour", ces autobus à toits ouverts qui déferlent dans les rues de Paris les plus touristiques et qui te donnent une visite guidée très agéable. Tu peux descendre à ta guise au pied de plusieurs monuments et sites touristiques afin de les visiter. Les autobus passent au 15 minutes environs et tu continue ta visite à bord. Tu as le choix de plusieurs circuits et ils offrent une passe de 2 jours si tu le veux afin de faire tout les circuits. Je crois que c'est le meilleur moyen de visiter en peu de temps pour voir les sites les plus touristiques de Paris. Voici le site : www.paris-opentour.com/
Jas | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |