Bonjour
J'ai pris le vol RUN-
ORY samedi soir dernier, soit pendant la nuit du changement d'heure, passage a l'heure d'hiver.
Horaire theorique : RUN 22h00 -
ORY 6h20 (sachant qu'en plus des 2 heures de decalage horaire, on gagne 1 heure dans la nuit, donc 3 heures de decalage a l arrivee)
Samedi dernier, l'avion est parti a 22h10, est arrivé a 6h00, soit total 11h50 de vol.
Lundi dernier, ma compagne a pris ce meme vol, depart RUN a 21h55, arrivee
ORY a 6h10, cad 11h15 de vol, soit une bonne demie heure de moins. Or les horaires theoriques de ce vols etaient exactement les memes que ceux de samedi, alors que seul le vol de samedi beneficiait d'une heure gagnee.
Ma question est, sachant qu'il n'a pas de probleme de traffic sur ce vol au depart de RUN, ou a l'arrivee sur
ORY, est ce que j'ai révé ou est c'est vraiment que les pilotes ont volé moins vite que les autres jours ? (est ce pour economiser du kerosene ?! Ou alors y'avait un embouteillage de sorcieres sur leur balai provoquant un ralentissemnt du traffic !!). Malheureusement, sur ce vol, j'ai pas pu verifier ces infos sur l'ecran, d'habitude on peut voir la duree totale du vol, l'heure estimee d'arrivee, vitesse... mais ce soir la, non, et j'ai eu l'impression qu'apres le decolage de RUN, l'avion montait plus lentement et virait nord ouest moins vite...