Expérience vécue personnellement :
Lorsque je réserve sur le site sncf.com un billet smile offert par une amie qui possède la carte grand voyageur, il m'est possible de modifier les champs pré-remplis avec son nom et son adresse... pour recevoir les billets à mon adresse perso.
Mais... les billets comportent quand même le nom de mon amie (cela n'est pas modifiable).
Lors de mes voyages, on ne m'a jamais demandé ni pièce d'identité, ni carte grand voyageur... et j'avais eu la confirmation par un agent sncf, que le nom porté sur le billet importait peu puisque les billets prime peuvent être "offerts" à une tierce personne...
Extrait (copié/collé) des "mentions légales et conditions de réservation" sur le site grand voyageur :
... Les mini-primes sont des primes, valables pour une personne, non échangeables, non remboursables ni en espèces ni en S’Miles... Il n'est pas précisé que la personne doit être le titulaire de la carte.
Et dans le cas des offres s'miles+€ :
... En cas de transmission du billet à une tierce personne, celle-ci devra donc se munir de la carte bancaire qui a servi au paiement ainsi que du code secret de la carte...
La précision suivante indiquée dans ton lien :
...Vous souhaitez offrir un billet prime à un tiers ? Indiquez le nom et l’adresse du bénéficiaire lors de la commande du billet prime...sert uniquement à envoyer le billet à la bonne adresse !
Le nom inscrit sur le billet sera toujours celui du titulaire de la carte.