|  |  |
 | | | | Acerola972 · 22 juin 2006 à 18:01 7 messages · 7 participants · 1 756 affichages | | | | 22 juin 2006 à 18:01 Message 1 de 7 · 1 756 affichages · Partager Bonjour, Voyageurs Voyageuses, Je souhaiterais partir dans le sud de la France du 13 au 20 Juillet, et j'aurais voulu savoir quel coin me conseilleriez vous pour prendre un brin de soleil ? Le Sud Est ou le Sud Ouest, autrement dit Bordeaux ou Marseille ? Je sais qu'à Bordeaux y'a de belles choses à faire ( Dune du pyla, LAcanau....) et à Marseille ( Cassis....). Non franchement, j'hésite sachant que je pars avec ma copine (un peu romantique..) et qu'on souhaiterait partir pour découvrir, apprécier des beaux endroits. Donc si vous avez votre avis n'hésitez pas à me renseigner ou à me guider, ou ne serait ce : des coins à me suggerer, je suis tout ouîe !! Merci d'avance !!! | | | Un "brin de soleil" ? Et bien à Bordeaux, en juillet, ce n'est pas du tout assuré... En admettant qu'il fasse beau : des plages de sable fin infinies, où tu peux donc trouver des coins tranquilles, avec le plaisir tonifiant de l'Océan (Ah sauter dans les vagues !), mais l'eau est froide... déguster des huîtres dans les villages d'ostreiculteurs du Cap Ferret, le choix entre la forêt de pins odorante et les paysages de vignoble,
Ca sera probablement des vacances plus orientées "nature" et espace que ce que tu trouveras à Marseille... | | | Alors moi sans hésiter si tu ne connait pas les deux endroits... c'est à mon avis sans aucun doute la côte d'azur. Je trouve que c'est le plus dépaysant. Il y a les calanques à faire à pieds ou en bateau (c'est mieux d'ailleurs), une eau turquoise et transparente... par contre évite Marseille, c'est un peu naze... (mon meilleur pote y habite) pour faire du tourisme !
Ceci dit Bordeaux et les Landes, c'es pas mal aussi mais... la cote atlantique, c'est un peu la même chose !!
Je critique mais demain je pars ce week-end à La Baule ! Faute de temps, je ne peux pas aller plus loin... Avis à ceux qui y seront, on peut peut-être se rencontrer là-bas !!! | | | JE SAUTE EN L'AIR : tout ça à cause du message précédent qui traite Marseille de "naze" horreur ma ville, la plus belle de France !!!! Est-ce que Paris a la mer ?, est-ce que Bordeaux a la Bonne Mère et les calanques ? Est-ce que Lyon a l'un et l'autre ? non alors ! Si on s'arrête au vieux port (et déjà c'est superbe) bien sûr mais il faut parcourir les petites rues du Panier, faire un tour à la Vieille Charité, manger une petite bouillabaisse aux Goudes, se baigner aux Catalans ou dans les îles du Frioul, prendre le frais à l'escale Borely ou dans le jardin du même nom et encore plein à découvrir. Marseille est sale, Marseille est revendiquante mais Marseille est vivante, riche de sa diversité, de sa culture deux fois et demi millénaire. Copie à revoir pour le précédent interlocuteur. | | | Bonjour, Voyageurs Voyageuses, Je souhaiterais partir dans le sud de la France du 13 au 20 Juillet, et j'aurais voulu savoir quel coin me conseilleriez vous pour prendre un brin de soleil ? Le Sud Est ou le Sud Ouest, autrement dit Bordeaux ou Marseille ? Je sais qu'à Bordeaux y'a de belles choses à faire ( Dune du pyla, LAcanau....) et à Marseille ( Cassis....). Non franchement, j'hésite sachant que je pars avec ma copine (un peu romantique..) et qu'on souhaiterait partir pour découvrir, apprécier des beaux endroits. Donc si vous avez votre avis n'hésitez pas à me renseigner ou à me guider, ou ne serait ce : des coins à me suggerer, je suis tout ouîe !! Merci d'avance !!!
Bonjour!
Je ne connais pas Bordeaux donc je ne vote pas, mais voilà ce que vous pouvez envisager de faire en amoureux autour et à Marseille en vrac en 1 semaine:
- L'Estaque
- Aix en Provence
- La Sainte Victoire
- La Canebière, les rues piétonnes commerçantes Paradis et Saint Ferréol, La Plaine
- Le Vieux Port, le Panier, la Vieille Major, les docks à Joliette
- Notre Dame de la Garde (la Bonne Mère)
- Le Vallon des Auffes, les plages du Prado, le parc Borély
- Les calanques (en petite promenade, grosse rando ou via la plongée, l'escalade, le bateau...)
- Cassis
- Les îles du Frioul, le château d'If
- Les Goudes et Callelongue
Honnêtement il y a de quoi admirer, profiter et se reposer...
Christ | | | je connais très peu Marseille, mais ce que je peux dire c'est que j'ai hate d'y retourner, le qualificatif de naze est un peu reducteur c'est le moins qu'on puisse dire !
dans la region bordelaise ce que l'on peut trouver à moins d'une heure de Bx ce sont :
- de grands espaces loin de la foule (si l'on evite Lacanau),
- des plages de sables fin où tu ne distingues meme pas le premier voisin,
- le spectacle de l'ocean jamais pareil etsi on trouve l'eau trop froide à deux pas il y a les immenses lacs du littoral,
- les centaines de km de pistes cyclables en foret et en campagne que le monde entier nous envie,
- le vignoble du medoc et sa route des chateaux,
- le village classé de st emilion,
- les villages bastides, architecture typique du sud ouest,
- les ferias dans le moindre village landais
- le bassin d'Arcachon bien sûr et les villages de pecheurs de la preqsqu'ile,
- les degustations d'huitres dans les cabanes avec le petit vin blanc qui va bien,
- les crevettes dans les guinguettes au bord de l'estuaire,
- Bordeaux même, ses immeubles 18 ème, les petites rues etroites et encore pavées, les quais, les quartiers st pierre et st michel...
les richesses de la region sont moins evidentes au premier abord, rien de spectaculaire, c'est peut etre le manque de relief qui veut ça, mais ça nous a permis de conserver une qualité de vie qu'on commence à nous envier | | | Je ne connais pas Bordeaux donc je ne me permettrais pas de juger...Quant à Marseille, j'y ai vécu 2 ans et ce n'est pas naze du tout!Comme cela a été dit dans les messages précédents, il y a plein de choses à voir. Sans oublier le soleil et le côté multiculturel de cette ville!Je conseille donc fortement d'y aller! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |