Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Hdandco · 23 juillet 2011 à 8:38 · 9 photos 66 messages · 10 participants · 11 386 affichages | | | | À: Laulauomaley · 25 juillet 2011 à 14:49 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 877 affichages · Partager Bonjour, j'ai recu ce week end un mail pour des offres traversées à 30 euros au départ de Marseille avec une voiture, je connais pas du tout les modalités, mais ça peut être intéressant de se renseigner et de comparer. (site SNCM) Après pour les campings tout va dépendre du standing que vous souhaitez et de la situation, je pense que vous pouvez trouver de 8 à 28 euros selon ces critères. Bonne journée
Oui, il faudra que je compare les compagnies aux dates voulues. Par contre, pour les camping, comme dit plus haut, nous souhaitons louer un mobil home car mes enfants sont petits et la tente n'est pas ce qu'il y à de mieux pour eux. Ce qui ne me facilite pas la tache pour des locations abordables. | | | À: Masterpo · 25 juillet 2011 à 14:50 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 872 affichages · Partager Merci Masterpo, effectivement, je pensai choisir la SNCM, car tarifs plus attractifs (si on peux dire....) mais qu'à t elle de moins que Corsica?
Non, moi, je te disais de prendre plutôt Corsica Ferries, parce qu'ils ont des promos intéressantes et que la SNCM peut être en grève.
Sinon, j'ai consacré 4 articles à la Balagne et surtout à Ile Rousse sur mon blog. Ça commence ici .
Ah d'accord, j'avais pas saisi.....merci. Super, je vais donc aller faire un tour sur ton blog, sachant que la destinations de la première semaine serait justement l' ile rousse...Merciiii | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 15:51 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 863 affichages · Partager Bonjour
trois compagnies desservent la Corse. SNCM, l'identité la plus marquée puisque la plus vielle sur cette relation. La CMN (dite aussi la Méridionalé) avec des navires rouliers (qui transportent beaucoup de fret sur cette destination) La Corsica ferries la plus jeune des trois (certains diront la la low cost de la Corse)
Pour avoir testé les trois ma préférence va à la Méridionale pour ces bateaux plus conviviaux peut etre du fait qu'ils soient mixte Fret et passagers. les cabines y sont confortables, les divers sortes de restaurations sont très bien ils sont aussi bien équipés que ceux de la SNCM Et Corsica mais plus conviviaux.
La SNCm comme la Corsica, ont des bateaux impressionnants plus gros donc avec beaucoup plus de monde et donc qui dit plus de monde dit plus d'attente.
Vous avez deux enfants privilégiez la Méridionale, au départ de Marseille surtout en été. Maintenant pour les départs si vous pouver aussi partir un mercredi ce sera toujours moins cher. Réserver des le mois de février mars la ou les prix sont plus doux mais pas forcément modifiables ni remboursables (revers de la médaille).
Si vous voules privilégiez la mer (pour les enfants) choississez un camping pour commencer, sue la cote entre Bastia et Porto Vecchio, deucoup de camping sont en bord de plage.
Si voous voulez des photos, donnez moi une adresse mail en privé j'en ai à vous proposer.
Bonne préparation | | | À: Getperrier · 25 juillet 2011 à 18:14 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 853 affichages · Partager Ah, ok, alors ce sera 3 compagnies a comparer, tant au niveau du tarif qu'au niveau de l'attente qui n'est pas un point a negliger quand on a des enfants impatients. En ce qui me concerne j'aurai pu choisir un mercredi pour partir mais en période d'été, les camping débutent les locations le samedi, donc, je ne pense pas que cela puisse se faire, et il faudra prendre notre mal en patience comme on dit! Pour ce qui est du lieu des camping vous me préconisez donc la cote est, je ne sais pas si les camping y sont moins chèrs mais pour avoir chercher un peu (je commence !) les lieux à ne pas manquer je les ai surtout vu du coté ouest (la Balagne, Porto, Propriano) et au centre.....je me trompe peut être! Cependant, passer de l'est a l'ouest pour les visites peuvent se faire, mais moins on sera loin des beaux sites a visiter, plus on en verra... Les deux camping que j'avais trouver sont également en bord de mer, cependant, les enfants, si petits qu'ils soient préfèrent souvent la piscine, moins impressionnant pour eux, et bouger, alors je ne suis pas attaché à ce point essentiel pour d'autres. Je préfère en effet, quitte à me trouver dans un village un peu plus dans les terres, mais qui va disposer de piscine et d'animations. Il en faut pour les parents (visites..) mais aussi pour eux, sinon, ils vont vite se lasser des journées voitures à arpenter les routes. C'est peut être pas compatible diront certains, mais voilà, si je trouve le compromis pour que tout le monde soit heureux, c'est mieux. | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 18:32 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 669 affichages · Partager Un hébergement sympa : le VVF de Lozari, des bungalows pieds dans l'eau... Au bord de l'eau, près d' Ile-Rousse et pas loin de la merveilleuse plage d'Ostriconi (photo attachée) Image attachée: | | | À: Masterpo · 25 juillet 2011 à 18:34 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 666 affichages · Partager Un hébergement sympa : le VVF de Lozari, des bungalows pieds dans l'eau... Au bord de l'eau, près d' Ile-Rousse et pas loin de la merveilleuse plage d'Ostriconi (photo attachée)
Merci Masterpo, je vais voir sur le net s'ils ont un site.....j'avais retenu le Belgodère pour le moment. | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 18:41 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 664 affichages · Partager Heuuuuuuu je suis allée sur le site, les tarifs font peur ! (enfin tout est question de ce que l'on recherche et du budget que l'on a)......1500 à 2000E la semaine, non, je ne peux pas. Ceci étant, ça m'a l'air tout à fait sympa ! | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 19:28 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 661 affichages · Partager Ouh là... je pensais pas que c'était si cher. Mais les bungalows sont sur le sable ! | | | À: Masterpo · 25 juillet 2011 à 21:04 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 657 affichages · Partager Joli le blog | | | À: Masterpo · 25 juillet 2011 à 21:28 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 649 affichages · Partager Oh oui, et p'tit déj' au lit surement !! | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 21:50 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 626 affichages · Partager Oui ! Vous ne vous tromperez pas en allant à l'ouest ! Sur le blog de Masterpo, il y a déjà un bel aperçu côté Ile Rousse, Balagne. Oui, j'ai moi aussi une énorme préférence pour Corsica ferries. Je n'ai pas souhaité prendre parti, j'ai même donné le lien de ma préférence en dernier, mais comme d'autres l'ont fait, je ne vais pas me gêner 
Je ne peux vous faire part de mon expérience côté camping en location car j'ai toujours planté la tente. C'est dommage que vous appréhendiez, c'est une autre vie. Un autre budget, un confort différent aussi, mais je vous comprends. Oui, Ile Rousse et Propriano est un bon choix pour pouvoir rayonner.
Vous pouvez prendre un petit train pour aller de l' Ile Rousse à Calvi. www.corse-tourisme.info/le , petit, train, de, calvi, ile, rousse-399.html
Vous pouvez découvrir la réserve de Scandola en bateau à partir de Calvi. Je pense que plusieurs compagnies le font, avec ou sans halte à Girolata, perso, je l'avais fait avec Colombo line. C'est cher, mais inoubliable. www.colombo-line.com/
Vous pouvez aussi aller découvrir un peu les Agriates, du côté de St Florent. Là il faut prendre les navettes bateaux et voir de magnifiques plages. Ou alors, Chnoupi pourra vous le préciser, y aller à pieds, si vos enfants sont habitués à marcher, à partir de Casta.
Pas mal de balades à faire vers l'intérieur, petits villages cités dans le blog de Masterpo, mais aussi côté montagne. (marche pour les enfants ?) Plus loin, pour une grosse journée, les calanques de Piana ou alors, les découvrir en descendant sur Propriano. Pour les enfants, si vous passez par l'intérieur, sur la N193 de Corte vers Ajaccio, le parc à tortues à Capulatta. www.acupulatta.com/
Propriano, au creux du golfe de Valinco, le choix des campings est largeLà aussi, beaucoup de possibilités de rayonner. Côté Campomoro le sable est plus fin que côté Olmetto. Pieds sensibles achetez des chaussons. A voir, Sartène, Santa Lucia de Tallano, Zoza, Zonza, les aiguilles de Bavella, le trou de la bombe. Bonifacio. La haute ville, le port, les boutiques de bonbons  Les falaises, l'escalier du roi d'Aragon. Nombreuses balades en bateaux, Iles Lavezzi, au choix. Là aussi, plusieurs compagnies et possibilités. J'ai testé SPMB. www.sudcorse.com/...20en%20mer-1359.html
.... .... | | | À: Libed3 · 25 juillet 2011 à 22:06 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 622 affichages · Partager Zut, le lien du petit train ne passe pas www.corse-tourisme.info/l , ile, rousse,20214v.html | | | À: Libed3 · 25 juillet 2011 à 22:45 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 616 affichages · Partager Oh super pour vos commentaires et suggestions de visites, je vais étudier tout ceci grace a vos liens afin d'établir un circuit le plus sympa possible, en m'inspirant également du joli blog de Masterpo ! Pour ce qui est de la marche, j'avoue que mes enfants sont très "volontaires" avant chaque départ, mais les porter en plein milieu bof, alors il faut que j'évite les trop longues marches. J'avais repérer les petits trains qui permettent d'aller là ou la voiure ne va pas....et ça, ça plait aux enfants. La tente, en ce qui nous concerne, aucun soucis, mais je redoute que les enfants soient trop jeunes pour ça, je préfère éviter. Merci à vous tous, Masterpo, Libertad31...pour votre aide, je vais préparer mon circuit, et me permettrait de le soumettre aux connaisseurs "pour validation" lol !! En attendant, je prendrai tous les conseils que vous voudrez bien me donner....c'est génial de préparer un voyage ! | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 22:58 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager Une autre question que vous trouverez un peu bête mais somme toutes importante, faut il prendre un bungalow avec clim ou sans !!! ?? | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 23:05 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 610 affichages · Partager Si cette question est bête je le suis aussi car je ne sais y répondre. | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 23:18 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 607 affichages · Partager @ hdandco Je pense que la Balagne est une des régions les plus attirantes de Corse, mais bon, je suis balanin d'origine  Par exemple, il y a la micheline qui permet de longer agréablement la côte.
@ Libertad31
Merci pour le compliment 
Allez, pour faire aimer la Balagne, quelques photos personnelles... Images attachées: | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 23:23 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager Une autre question que vous trouverez un peu bête mais somme toutes importante, faut il prendre un bungalow avec clim ou sans !!! ?? 
C'est une question de personnes, certains ne supportent pas la clim. En Corse, je pense que l'on peut s'en passer, mais en août, il peut faire très chaud. C'est quasiment le seul mois où la question se pose. Pas de réponse non plus... | | | À: Masterpo · 25 juillet 2011 à 23:28 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 598 affichages · Partager De jolies photos pour intensifier notre impatience et le désir d'un séjour en Corse, merci pour ces beaux clichés  Pour la clim, il est vrai que ceux qui plante leur tente ne se pose pas la question, et on ne se la serait pas posée si on était partis a Marseille ou il y fait très chaud.......ca vaut peut être pas les 200E suplémentaires a la location pour avoir mal au crane en se levant..... Bon ok, on oublie la question ! | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 23:46 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 595 affichages · Partager Une dernière question pour ce soir.....enfin, peut être !! lol, faut il réserver à l'avance pour les ballades en mer ? car j'imagine qu'il y à de la demande !! En partance d' ajaccio par exemple, n'étant pas à coté je ne vais pas faire le trajet plusieurs fois la semaine pour en profiter. Les réservations peuvent se faire en camping peut être ? | | | À: Hdandco · 26 juillet 2011 à 7:32 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
détrompez vous de plus en plus de camping font de la location avec arrivée le samedi ou le mercredi et maintenant le dimanche. Donc même en Corse tout est possible de ce coté la. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |