Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Hdandco · 23 juillet 2011 à 8:38 · 9 photos 66 messages · 10 participants · 11 386 affichages | | | | 23 juillet 2011 à 8:38 Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 7 247 affichages · Partager Bonjour, Quel est le budget à prévoir pour partir en Aoùt en Corse, par personne, sachant que nous choisissons l'option camping (une semaine au nord, une semaine au sud) et que nous partons en ferrie avec notre véhicule ?? Merci pour cette info qui me permettra de faire ce choix de prochaines destination.....hé oui, ça se prépare a l'avance ! Merci. | | | À: Hdandco · 24 juillet 2011 à 20:25 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 7 171 affichages · Partager c'est selon. Selon tant de paramètres !!!! je peux juste de dire que la vie est chère sauf si, pour la bouffe et les vins, tu vas dans les supermarchés et que tu achètes les marques "basiques". La région de Corse la plus chère : Porto-Vecchio, Calvi, St Florent, Ile Rousse. Piège à éviter, Bonifacio. Région la moins chère : Bastia et parfois des petits villages de montagne. Tous les produits corses sont chers : vins, charcuteries, fromages. Pour l'essence super SP, elle oscille entre 1,57 et 1,60 €. Seul le tabac est moins cher que sur le continent. | | | À: Chnoupi · 24 juillet 2011 à 23:01 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 7 133 affichages · Partager Merci pour cette réponse, Effectivement, nous avons choisi le camping donc, mis a part le fait de s'offrir quelques restos typiques, nous irons au plus simple coté nourriture, car je voudrai privilégier les sorties et visites. L'essence est alors donc un élément important, aussi cher qu'ici !!!! J'ai compté 800E pour le feerie, 750E par semaine de location de camping et un budget globale de 4000E....peut être suis-je loin de la vérité.....et dans ce cas, je ne sais si je pourrai m'offrir ce séjour.
Encore merci, | | | À: Hdandco · 24 juillet 2011 à 23:22 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 7 126 affichages · Partager Je ne peux pas te donner d'avis pour les chiffres que tu donnes : j'habite en Corse, je ne voyage qu'en avion (avec tarif résident et hors saison) ; pour le ferry, c'est selon ta voiture (longueur, hauteur), les dates, le nombre de personnes, le prestations (cabine ou pas...), la compagnie et les ports départs et arrivées. Idem pour le camping : dates, tarifs... | | | À: Hdandco · 24 juillet 2011 à 23:38 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 7 123 affichages · Partager 800 euros pour la traversée ? D'où venez-vous et combien êtes-vous ? Ce tarif me paraît exorbitant. Idem pour le camping, mais je pense que vous ne campez pas mais plutôt louez-vous. Sinon, j'ai un peu la même idée que vous, je préfère me régaler les yeux et nourrir l'esprit que mon ventre | | | À: Libed3 · 24 juillet 2011 à 23:55 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 7 121 affichages · Partager 800 €, c'est peut-être une voiture bien longue, en haute saison et on ajoute une cabine luxe pour les parents, une pour les enfants et une pour la belle-mère... Plus les repas à bord, les apéros, digestifs... Sans oublier le budget pourboires. | | | À: Libed3 · 25 juillet 2011 à 7:38 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 7 108 affichages · Partager 800 euros pour la traversée ? D'où venez-vous et combien êtes-vous ? Ce tarif me paraît exorbitant. Idem pour le camping, mais je pense que vous ne campez pas mais plutôt louez-vous. Sinon, j'ai un peu la même idée que vous, je préfère me régaler les yeux et nourrir l'esprit que mon ventre 
Bonjour, Nous sommes 4 et venons de Paris (donc, pensons descendre en voiture bien sur jusque Nice ou Toulon)......je ne connais pas les tarifs, j'ai juste fait une simulation comme si je voulais réserver sur le site. Si il s'avère que c'est moins chèr, ce ne sera que mieux. J'ai dù faire la simulation pour le mois d'aout qui vient, donc, peut être aussi que en réservant a l'avance, ce serait moins onnéreux. Pour les camping, effectivement nous choisissons le mobil home, nos enfants ayant 5 et 7 ans. | | | À: Chnoupi · 25 juillet 2011 à 7:42 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 7 105 affichages · Partager 800 €, c'est peut-être une voiture bien longue, en haute saison et on ajoute une cabine luxe pour les parents, une pour les enfants et une pour la belle-mère... Plus les repas à bord, les apéros, digestifs... Sans oublier le budget pourboires.
Notre voiture est une berline (j'ai dù mettre la marque et le modèle sur le site...), par contre effecivement, c'est en Aout que nous souhaitons partir et il est obligatoire de prendre "une installation" vu les horaires disponible pour ma simulation. Alors evidement, j'ai tenter de me débrouiller pour trouver ces tarifs, ce qui explique que je ne suis pas dans la vérité mais c'est une bonne surprise pour moi si vous jugez que je devrait trouver moins cher. | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 8:55 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 7 095 affichages · Partager Bonjour si c'est pour ce mois daout ci il est effectivement trop tard pour trouver des bons tarifs de traversées; | | | À: Getperrier · 25 juillet 2011 à 9:05 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 7 094 affichages · Partager Nous souhaitons partir en Aoùt 2012, et voulant connaitre le budget a prévoir, j'ai commencer par une simulation sur le site afin de connaitre le tarif ferrie en Aoùt. | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 11:13 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 6 969 affichages · Partager Essaie plutôt Corsica Ferries que la SNCM. Mais cela restera cher de toute façon. | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 11:13 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 6 968 affichages · Partager Bonjour, j'ai recu ce week end un mail pour des offres traversées à 30 euros au départ de Marseille avec une voiture, je connais pas du tout les modalités, mais ça peut être intéressant de se renseigner et de comparer. (site SNCM) Après pour les campings tout va dépendre du standing que vous souhaitez et de la situation, je pense que vous pouvez trouver de 8 à 28 euros selon ces critères. Bonne journée | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 11:19 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 6 964 affichages · Partager Bonjour Eviter les arnaques. Je reviens de calvi (juillet 2011) et pour la première fois en 25 ans de corse, je me suis fait arnaquer par compagnie National / Citer (aéroport) En rendant le véhicule, la personne du guichet nous a facturé 265 € pour une rayure sous le pare choc avant.Sur le constat de départ, il y avait bien marqué la mention "différentes rayures" mais sans mentionner l'endroit. Donc si vous louez une voiture sous cette enseigne n'oubliez pas de faire apparaître les endroits de tous les chocs ou rayures.
@+ sixfranc | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 12:20 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 6 958 affichages · Partager En effet, je comprends mieux ! J'ai essayé de tester sur août 2012 pour avoir une idée de tarif mais ce n'est pas encore possible. Oui, je pense que ce sera moins cher si vous réservez par exemple en mars ou avril 2012. Ce qui plombe le coût de la traversée c'est la cabine. Tout dépend de vos souhaits de confort pour cette traversée. Il faut en effet "s'amuser" à faire plusieurs simulations en changeant horaires et jours de départ. Si vous souhaitez faire la traversée de jour, attention, ça peut être long pour les enfants, pour les parents aussi d'ailleurs !  Plusieurs sites à tester : www.aferry.fr/...CinKoCFXAMtAodLGPQxw Mais j'ai l'impression que cette compagnie ne part que de Marseille.
www.sncm.fr/...WinKoCFeYJtAodFSKXyA www.corsica-ferries.fr/ | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 12:27 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 6 953 affichages · Partager Si vous souhaitez ne pas trop dépenser pour le budget nourriture, faites le choix d'un camping pas trop loin d'une grande agglomération pour être proche de grandes surfaces. Attention aux prix des petites épiceries de camping, elles sont bien pratiques mais excessivement chères. Par exemple, du côté de Bonifacio, il n'y a pas de grandes surfaces mais il y en a à Porto Vecchio. Avez-vous déjà fait votre choix sur vos 2 destinations ? | | | À: Masterpo · 25 juillet 2011 à 14:22 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 6 907 affichages · Partager Essaie plutôt Corsica Ferries que la SNCM. Mais cela restera cher de toute façon.[/citation
Merci Masterpo, effectivement, je pensai choisir la SNCM, car tarifs plus attractifs (si on peux dire....) mais qu'à t elle de moins que Corsica? | | | À: Libed3 · 25 juillet 2011 à 14:35 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 6 901 affichages · Partager Hé oui Savard, je comprend que cela peux faire enrager d'autant plus que quoiqu'on dise, c'est eux qui ont raison ! Nous allons emmener notre véhicule, plutot que de louer sur place.
Merci pour vos liens Libertad31, et bien la location sur place débute en après midi, et nous avons 900km a faire pour descendre de Paris, c'est pour cela que je choisissai le matin de bonne heure, ceci étant, cela peux être modifié en fonction des tarifs trouvés (passer une après midi près du port choisi afin de partir de nuit, par exemple). Je vais donc faire ces simulations, et réserver dès que les dates seront dispo afin d'avoir de meilleurs tarifs.
Par ailleurs, pour ce qui est des deux destinations choisies, j'avais trouvé un camping à l' Ile Rousse, et un autre a Propriano, mais je ne sais pas si ce sont vraiment des endroits stratégiques pour voir le plus de sites et paysages corses.......avez vous des idées plus judicieuses a me proposer ?
Les campings sont alors situés près de villes importantes, mais combien de km les séparent je n'en sais rien.
Quelles seraient d'après vous les destinations les plus interessantes et jolies a voir au nord tant qu'au sud, afin que j'essaie d'établir un circuit a l'avance et ne pas chercher sur place et perdre du temps?
Tous vos conseils, idées, astuces seront les bienvenus, un grand merci pour vos réponses. | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 14:39 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 6 899 affichages · Partager Ile Rousse et Propriano, super ! C'est justement l'idée que j'allais vous soumettre  Je dois filer au boulot, mais je reviendrai vous dire ce que j'ai aimé. | | | À: Libed3 · 25 juillet 2011 à 14:42 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 6 895 affichages · Partager Ile Rousse et Propriano, super ! C'est justement l'idée que j'allais vous soumettre  Je dois filer au boulot, mais je reviendrai vous dire ce que j'ai aimé.
OOOHhhh alors ça c'est gentil, merci pour vos réponses et votre interet.....Bon courage pour le boulot alors, et merci ! | | | À: Hdandco · 25 juillet 2011 à 14:48 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 6 884 affichages · Partager Merci Masterpo, effectivement, je pensai choisir la SNCM, car tarifs plus attractifs (si on peux dire....) mais qu'à t elle de moins que Corsica?
Non, moi, je te disais de prendre plutôt Corsica Ferries, parce qu'ils ont des promos intéressantes et que la SNCM peut être en grève.
Sinon, j'ai consacré 4 articles à la Balagne et surtout à Ile Rousse sur mon blog. Ça commence ici . | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |