Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Hdandco · 23 juillet 2011 à 8:38 · 9 photos 66 messages · 10 participants · 11 388 affichages | | | | À: Masterpo · 26 juillet 2011 à 8:03 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 213 affichages · Partager Bonjour
Entièrement d'accord !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimidésert · 26 juillet 2011 à 8:35 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 210 affichages · Partager Bonjour, Ok, et bien je vais regarder cela de plus près. Merci beaucoup. | | | À: Hdandco · 26 juillet 2011 à 10:18 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 207 affichages · Partager Honnêtement, à votre place, je zapperai la clim. Vous ne comptez pas restés enfermés dans votre loc je suppose. Ça vous fait ça de gagné sur le budget. Pour la balade bateau, d' Ajaccio ? Je n'ai pas bien compris de quelle balade il s'agissait. Pour Bonifacio, comme pour Calvi, je n'ai pas eu besoin de réserver, j'ai acheté mes billets le jour même de la balade. | | | À: Libed3 · 26 juillet 2011 à 10:24 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 204 affichages · Partager S'il s'agit d'un tour aux Sanguinaires, pas besoin de réserver... | | | À: Masterpo · 26 juillet 2011 à 10:31 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager Ah ok  Ben, à choisir, je zapperais les sanguinaires au profit des autres. Et vous ? | | | À: Libed3 · 26 juillet 2011 à 11:37 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager Honnêtement, à votre place, je zapperai la clim. Vous ne comptez pas restés enfermés dans votre loc je suppose. Ça vous fait ça de gagné sur le budget. Pour la balade bateau, d' Ajaccio ? Je n'ai pas bien compris de quelle balade il s'agissait. Pour Bonifacio, comme pour Calvi, je n'ai pas eu besoin de réserver, j'ai acheté mes billets le jour même de la balade.
Bonjour Libertad31, oui, j'avais décidé également de ne pas en tenir compte, c'est certain que je me suis posée la question uniquement parce qu'il y avait le choix.... Je parlai des ballades en général, qu'elles soient au départ de l' ile rousse ou de propriano ou ajaccio....pour esperer avoir de la place et ne pas perdre de temps....alors on avisera sur place. Bon et bien j'ai bien bossé, enfin, je pense (gain 500E sur les location lol....ha la la toujours parler de sous ! mais je préfère les avoirs pour bouger sur l'ile !) j'ai opté pour le camping les oliviers a l'entrée de l' ile Rousse, et l' Esplanade à Olmeto Plage. Je ne sais si c'est un bon choix, mais je vais voir un peu les avis donnés par les internautes.
De là, je vais enfin pouvoir quels seront mes activités a partir des hébergements. | | | À: Hdandco · 26 juillet 2011 à 12:09 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Hdandco, Pardon, j'oublie parce que je fais comme si j'avais les personnes en face de moi et que ce soit une conversation continue. Pour ce qui est des balades en bateau, tout dépend du choix que vous ferez. Il faut tenir compte du temps de balade. Par exemple pour Scandola, ça peut prendre 3 heures ou toute la journée selon l'option choisie. Ça peut se faire à partir de Calvi donc, selon la météo, et vu que vous n'en serez vraiment pas loin et sur place durant une semaine, vous pouvez prendre vos places à l'avance. Par contre, si vous allez sur Bonifacio, j'imagine que vous n'y serez que de passage en partant de Propriano, vous n'aurez pas le temps de tout faire. A la fois la visite des lieux et une belle balade bateau. Je pense aux îles Lavezzi parce que on peut y passer la journée. Mais vous pouvez faire celle qui dure à peu près 1h30, c'est très chouette.
Pour L'esplanade, je ne le connais pas mais je vois très bien où il se trouve, je campais un peu plus loin. Si vous avez le guide du routard, allez en lire les appréciations sur le forum, il y en a pas mal. Sinon, il est bien situé pour se balader et moins de 10 kms de Propriano pour faire les courses. | | | À: Libed3 · 26 juillet 2011 à 13:14 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager Oh mais déjà que vous prenez le temps de me répondre, c'est génial..... J'ai effectivement trouver ce camping (tout comme celui des Oliviers) sur le guide Michelin Corse, je vais aller donc en voir les appréciations. | | | À: Hdandco · 26 juillet 2011 à 14:25 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 259 affichages · Partager Bon bah je crois que je vais abandonner le camping des oliviers, et rester sur mon premier choix Le Belgodère, car tout ce que j'ai pu lire sur ce camping ne me rassure pas du tout ! A moins que quelqu'un ai une autre idée?? | | | À: Hdandco · 26 juillet 2011 à 14:45 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 223 affichages · Partager J'ai eu planté la tente a Aregno, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut pour la location que vous souhaitez. Le petit train dont je vous parlais y passe. www.camping-de-la-plage-en-balagne.com/chalets.htm | | | À: Masterpo · 26 juillet 2011 à 15:00 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 217 affichages · Partager En camping, je suis nul... Sinon, à Île-Rousse, j'étais descendu au Motel du Vieux-Moulin , bien situé.
Il m'a l'air bien sympathique en effet, mais disons que je recherche un tarif pas trop élevé....merci. | | | À: Libed3 · 26 juillet 2011 à 15:15 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 214 affichages · Partager J'ai eu planté la tente a Aregno, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut pour la location que vous souhaitez. Le petit train dont je vous parlais y passe. [lien "
Ah bah il est chouette celui là ! et dans mes prix.....enfin, quasiment le même que pour le Belgodère, sauf qu'il est un peu plus loin de l' ile Rousse...mais à retenir, merci. | | | À: Libed3 · 29 juillet 2011 à 1:45 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 196 affichages · Partager  Pfffff je suis perdue avec mes campings, je pensais avoir trouver, mais les avis trouvés sur le net, pour chaque camping sont systématiquement 50% déçus / 50% satisfait !!! difficile de départager ! J'avais opté pour le Belgodère, peu d'avis et pas toujours positifs, alors j'ai changé pour la Pinède à Calvi......bingo, soit c'est génial, soit c'est tellement bruyant et sale que déconseillé !! Que faire, changer de destination pour ma première semaine ? ou bien quelqu'un pourrait-il me rassurer sur la pinède ou le Belgodère ? Je ne sais que faire.....help ! | | | À: Hdandco · 29 juillet 2011 à 7:35 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Pas de conseil pour les campings (j'ai jamais fait), mais un conseil sur Tripadvisor. Les bonnes critiques peuvent être déposés par des complices du propriétaires, les mauvais par des concurrents. Il faut tous les lire, voir ce qui plaît, voir aussi ce qui déplaît et se dire que les gens déposent plutôt les mauvais avis que les bons, donc 50%, c'est déjà bien.
Un exemple, en Jordanie, en avril, j'avais pris une chambre minuscule à 30 € dans un hôtel à Petra. Dans la nuit, le lit s'est effondré. Faut dire qu'il n'y avait pas de sommier, juste une planche. J'ai pris une autre chambre à 50€, très confortable, immense, avec wifi et baignoire. Pourtant, si je note, je mets Epouvantable | | | À: Masterpo · 29 juillet 2011 à 8:22 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 186 affichages · Partager Merci Masterpo, donc à vous lire, il faut que je tente le coup en n'allant pas trop vers des tarifs trop bas.....et sans trop me fier à des avis internet ! Disons que je pense aussi que les étoiles, ça se mérite aussi et que c'est pas par hasard......alors faut il y aller "au feeling" d'après vous?? Choix difficile, les deux camping que j'ai choisi (dont l'un m'a répondu de suite lorsque j'ai demandé le début des réservations 2012, et l'autre toujours pas!), pour lâ même location il y à 100 euros de différence, mais l'un a une piscine l'autre pas! Je sais que cela parait tôt pour chercher le fameux camping, sauf que les réservations débutent septembre et octobre ! | | | À: Hdandco · 29 juillet 2011 à 8:28 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 182 affichages · Partager Août 2012... il est peut-être un peu tôt pour les réservations ? | | | À: Masterpo · 29 juillet 2011 à 8:37 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 179 affichages · Partager Comme dis juste au dessus, les réservations débutent le 14 septembre pour l'un et le 1er octobre pour l'autre.... Par ailleurs, il y à pas énormément de mobil home en location dans chacun des camping, et beaucoup d'emplacement tente en fait, donc, si je veux le mien, je suis obligée de m'y attarder de suite et faire mon choix, pour être sure d'avoir ce que je veux. | | | À: Hdandco · 29 juillet 2011 à 10:22 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager Essaie plutôt Corsica Ferries que la SNCM. Mais cela restera cher de toute façon.[/citation
Merci Masterpo, effectivement, je pensai choisir la SNCM, car tarifs plus attractifs (si on peux dire....) mais qu'à t elle de moins que Corsica?
Bonjour, pour avis perso je trouve que la SNCM propose de bonnes prestas et les bateaux sont super, surtout en partant sur la N.Bonaparte. si vous avez la chance d'embarquer dessus vous n'allez pas être déçu ;) lol Bonne préparation car aout commence à arriver !! héhé | | | À: Hdandco · 29 juillet 2011 à 10:40 Re: Budget à prévoir en Corse au mois d'août? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 168 affichages · Partager Bonjour à vous, Je comprends qu'il soit difficile à décortiquer les avis sur les campings. Une chose est certaine, vous allez en Corse dans les plus grands moments de fréquentation. Je crois qu'il faut tenir compte des avis suivant la période fréquentée. Mais je suppose que vous y avez pensé. Essayez de classer vos préférences par priorités. Par exemple, habituellement je me déplace souvent, je lève le camp tous les 3 ou 4 jours. Cette année, j'avais fait le choix de rester en un seul lieu, j'ai donc priorisé le site, et j'ai fait fi du reste. Ce reste que je déteste. Le camping est vraiment chouette (celui que j'ai fait cette année), le site aussi mais je sais déjà que je n'y retournerai pas. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |