|  |  |
 | | | | | Visa français pour une Burkinabé? Xavcé · 3 août 2007 à 14:38 20 messages · 7 participants · 7 516 affichages | | | | 3 août 2007 à 14:38 Visa français pour une Burkinabé? Message 1 de 20 · 7 333 affichages · Partager Bonjour, Voilà, mon frère habite et travaille au Burkina depuis 4 ans. Il vit avec une Burkinabé mais ils ne sont pas mariés.Il revient 1 ou 2 fois par an pour voir sa famille en France. La semaine prochaine, il vient en France (pour 3 semaines) pour fêter son anniversaire en famille...il se faisait une joie de venir avec sa compagne...mais voilà depuis deux ans elle essaye régulièrement d'obtenir un visa pour l'accompagner...la réponse vient de tomber...NON...cette fois ci encore il viendra seul... Si quelqu'un a une solution ?...On désespère de pouvoir l'accueillir pour des vacances chez nous alors que nous n'avons aucuns problèmes pour être accuellis chez elle...je trouve ça injuste!
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xavcé · 3 août 2007 à 22:40 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 2 de 20 · 7 302 affichages · Partager je crois qu'il n'y a pas de solution!la France ne donne plus de visa de tourisme et ce quelque soit le pays d'origine ! la seule solution pour lui est le mariage ! | | | À: Mariecris · 4 août 2007 à 11:47 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 3 de 20 · 7 274 affichages · Partager Bonjour,
Il est inexact de dire que la France ne délivre plus de visas touristiques. Le consulat de France à Ouaga en délivre tous les jours, mais il est vrai que les conditions sont difficiles. D'une manière générale, ils accordent des visas aux personnes qu'ils estiment avoir une situation stable, ne représentant pas de risque migratoire. Par exemple, il est plus facile d'obtenir un visa si l'on a un contrat de travail, si l'on est déclaré à la CNSS, etc.... Mais sur deux personnes présentant la même situation, il peut arriver que l'une d'entre elle ait son visa, et pas l'autre....
Cordialement. Christophe Lepage | | | À: MaisonAzaaba · 4 août 2007 à 12:01 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 4 de 20 · 7 272 affichages · Partager je parlais de visa touristique, la france n'en délivre qu'à la famille proche (et si les "moyens "pour recevoir et assumer le séjour sont jugés suffisants) bien sur qu'avec un contrat de travail les choses sont différentes bonne journée | | | À: Xavcé · 4 août 2007 à 13:48 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 5 de 20 · 7 268 affichages · Partager Les hommes naissent et vivent égaux en droits....surtout les riches en ce qui concerne le droit de voyager | | | À: Henridusud · 4 août 2007 à 16:03 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 6 de 20 · 7 262 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses...à ce que je vois c'est pas gagné pour la prochaine fois non plus! Ce que je trouve désolant, c'est que mon frère a monté sa petite entreprise au Burkina et travaille avec des burkinabés, (et non pas une entreprise française qui travaille au burkina!), et vit la bas par choix, pour l'amour du pays...et de sa chérie. Il aimerait juste venir voir sa famille de temps en temps en France avec elle.
Voilà.................
Merci encore à vous. | | | À: Mariecris · 5 août 2007 à 11:45 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 7 de 20 · 7 246 affichages · Partager Bonjour,
Je parlais aussi de visa touristique. Je confirme que le consulat de France en délivre, même à des personnes qui veulent rendre visite à des amis en France. Et lorsque je parle de contrat de travail, c'est de contrat de travail au Burkina; le consulat estime que si la personne a un statut professionnel stable dans on pays, le risque migratoire est moins important.
Cordialement. Christophe | | | À: Xavcé · 5 août 2007 à 11:58 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 8 de 20 · 7 244 affichages · Partager je sais qu'à cuba lorsque la réponse est négative (elle l'est à chaque fois pour les amis) il est possible de faire appel je ne sais pas si cette possibilité existe au burkina, mais ça vaut le coup de tenter | | | À: MaisonAzaaba · 5 août 2007 à 15:00 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 9 de 20 · 7 242 affichages · Partager salut à toi je viens a peine de voir ta réponse a la burkinabé mais écoute une chosec'est pas la peine qu'onse laisse aveuglé le visa c'est pour les riches et rien que pour eux ainsi que les les fameuses lois du monde entier ça ne concerne que les riches les pauvres eux sont pas des êtres humain. c'est idiot tu ne crois pas !!! voila trois fois que je demande le visa français recemment j'avais tous les papiers d'un iut de technologie pour poursuivre mes études comme toutes les fois d'ailleurs et encore non !!c'est indigne. et a cahque fois je présente tous les docs possibles !!même pour mes études c'est non et encore non... à bientôt et donnez moi courage svp !!!! | | | À: Xavcé · 5 août 2007 à 15:26 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 10 de 20 · 7 238 affichages · Partager salut à vous cela fais trois fois que je demande le visa français pour mes études et encore cette troisième fois c'est dans l'eau alors que ma rentrée est prévue pour le 11 septembre vous croyez qu'il vous fileront un visa touristique si pour les études ça ne marche pas ? P.S: j'ai toujours fourni tous les docs possibles je suis desespéré. leurs lois codes et décrets la libre circulation des personnes et des bien ne concernent que les riches nous, nous sommes pas des humains merci et je te souhaite courage te bonne chance. thibaut | | | À: Thibautluv · 5 août 2007 à 17:09 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 11 de 20 · 7 155 affichages · Partager c'est pas une question de pauvres ou de riches, c'est la politique de sarkosy qui interdit aux ambassades de donner des visas tous les jours des gens sont reconduits à la frontière, (termes polis pour dire qu'on les fout dehors)alors en faire entrer de nouveaux.......................au compte goutte! | | | À: Mariecris · 5 août 2007 à 20:58 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 12 de 20 · 7 145 affichages · Partager Justement la politique de sarkozy ainsi que ses réformes ne concernent que les riches voila ce que je veux dire et en plus quand j'ai été pour le depot de demande il y'avait un jeune homme avec sa maman dont j'affirme que le cv de ce dernier etait moins lourd que le mien ansi que ses expériences dans le domaine que je souhaite prospérer mais le jour de retrait ce dernier avait son son visa en compagnie de sa maman et si il veulent contre l'immigration c'est a ce dernier qu'ils doivent interdire le visa. c'est absurde  ce qu'on subit en plus de la sale politiquede ce chef d'état. | | | À: Thibautluv · 5 août 2007 à 21:14 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 13 de 20 · 7 143 affichages · Partager bien sur que c'est absurde et injuste Je ne peux pas inviter une amie cubaine, visa refusé et pourtant l'ambassade avait l'assurance qu'elle rentrerait à la fin du visa c'est normal que tu sois en colère mais ne laisse pas tomber, peut etre devant ta détermination... bonne chance | | | À: Mariecris · 6 août 2007 à 11:09 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 14 de 20 · 7 132 affichages · Partager justement chèr ami le courage j'en ai vraiment besoin !merci en core une fois pour tout et souhaite une bonne continuation àtous les surfer de voyage forum. | | | À: Thibautluv · 6 août 2007 à 11:49 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 15 de 20 · 7 125 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...je vois que ce sujets déchaines les passions...c'est vrai que l'on est tout petits face aux autorités!...et qu'il y a beaucoup d'injustice!
Bon courage à toutes les personnes qui demande un visa et ce pour des raisons légitimes. Il est vrai qu'il y a du y avoir des abus...et du coup les personnes sincères en payent aussi le prix!
Allez courage... | | | À: Xavcé · 6 août 2007 à 12:11 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 16 de 20 · 7 101 affichages · Partager ok merci et surtout bon courage à toi !! thibaut | | | À: Thibautluv · 6 août 2007 à 15:38 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 17 de 20 · 7 090 affichages · Partager Bonjour 
Ce que je trouve également SCANDALEUX, c'est que la FRANCE, 4éme ou 5éme puissance du monde, ne REMBOURSE PAS le prix du visa (60€) lorsque celui-ci est REFUSE !!!!
Or cette somme peut représenter plusieurs mois de salaire dans certains pays !!!!!!
Encore une question : pourquoi des visas touristiques sont encore accordés aux chinois lorsqu'ils voyagent en groupe, alors qu'on sait qu'une partie d'entre eux disparaissent dans la nature une fois en France ???? Y-aurait-il deux poids, deux mesures ?????
En tout cas bon courage à vous tous.... | | | À: Miroku · 15 août 2007 à 11:30 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 18 de 20 · 7 011 affichages · Partager Bonjour à tous...
Voici une info: il existe en France une institution qui s'appelle: Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Qui traite toutes les réclamations qui ont pour sujet la discrimination en France.
Du fait que les sujets abordés sur cette discussion sont les VISAS pour venir en France et que je suppose que l'état Français et les états Africains se consultent pour ces problèmes, je serais d'avis que toutes les personnes concernées par ce problème envoient des courriers à la HALDE...ce sera peut être encore une goutte d'eau dans l'Océan...mais plus on sera nombreux!...en tous cas moi je vais leurs écrire et je vous encourage tous à le faire.
H.A.L.D.E Mr Le Président, Louis Schweitzer 11 Rue Saint Georges 75009 PARISFRANCE
www.halde.fr
Voilà...bon courage à tous.
Céline | | | À: Xavcé · 15 août 2007 à 13:43 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 19 de 20 · 7 002 affichages · Partager Je crois que tu n' as pas compris que le but de la Halde n' a aucun rapport avec les visas. Refuser un visa n' est pas une discrimination. D' ailleurs tous les pays du monde en refusent. | | | À: Forco · 20 août 2007 à 17:15 Re: Visa français pour une Burkinabé? Message 20 de 20 · 6 971 affichages · Partager Bonjour, Je sais que la HALDE ne s'occupe pas particulièrement des VISAS (j'ai une amie qui y travaille), mais je pense qu'il faut quand même leurs écrire...il sont en contact avec le gouvernement...et plus ils aurons de lettres et plus...!?
Pour info, j'ai une amie burkinabé qui venait régulièrement rendre visite à son frère qui travaille en France (depuis des années)...elle n'a jamais eue de problèmes de visas...sauf cette fois ci !!???...sont visa a été refusé. Comme elle devait aussi se rendre en Belgique pour un mariage, elle a demandé un visa pour la Belgique qui lui, a été accepté!...elle ira rendre visite a son frêre après en France depuis la Belgique et reprendra l'avion de la Belgique pour Ouaga!
Céline | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |