Cadeaux souvenirs de Thaïlande: problème à la douane française? Lanamars · 5 novembre 2010 à 17:57 5 messages · 4 participants · 3 073 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 17:57 Cadeaux souvenirs de Thaïlande: problème à la douane française? Message 1 de 5 · 3 070 affichages · Partager coucou!!! je voulait savoir quel sont les souvenirs, cadeaux que la douane peuvent nous prendre, j'ai vu meme de la baume du tigre!!!  et si on en met dans les valises et pas dans le sac a dos!!lol je vous écoute?? merciii | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lanamars · 6 novembre 2010 à 17:40 Re: Cadeaux souvenirs de Thaïlande: problème à la douane française? Message 2 de 5 · 2 976 affichages · Partager Les douaniers Français s'ils sont décidés à fouiller tes bagages ce sera TOUS tes bagages. Alors que ce soit dans une valise, un sac à dos ou autres ca n'a pas d'importance. Si tu ramènes en quantité raisonnable (pour consommation personnelle) pas de problèmes.
Regardes sur le site des douanes françaises et tu auras tous les renseignements quant aux quantités permises.
@+ Jefcom33 | | | À: Lanamars · 16 novembre 2010 à 15:23 Re: Cadeaux souvenirs de Thaïlande: problème à la douane française? Message 3 de 5 · 2 834 affichages · Partager Pour les cadeaux (hors alcool et cigarette...  ) tu dispose d'une franchise qui est je crois actuellement de 380 € : au dela ce sera droits de douanes ou la TVA qui s'appliquent. Sur mes achats importants comme les chemises de marque j'agraphe la note dans le paquet pour que leur valeur ne soit pas discutable.. | | | À: Philgbo · 16 novembre 2010 à 15:48 Re: Cadeaux souvenirs de Thaïlande: problème à la douane française? Message 4 de 5 · 2 830 affichages · Partager Bonjour,
qui est je crois actuellement de 380 €
430, non ?
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2010 à 17:17 Re: Cadeaux souvenirs de Thaïlande: problème à la douane française? Message 5 de 5 · 2 819 affichages · Partager 430, non ?
Va pour 430 € ! (confirmée par notre ami Google) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |