|  |  |
 | | | | Café au calme sur Paris intra-muros? End · 15 juin 2011 à 19:54 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 4 994 affichages | | | | 15 juin 2011 à 19:54 Café au calme sur Paris intra-muros? Message 1 de 13 · 4 803 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche un café réputé sur Paris intra-muros, au calme (si cela existe), avec terrasse et éventuellement dans un environnement agréable ( bords de Seine, verdure, etc).
Avis aux connaisseurs de Paris. Merci ! | | | À: End · 15 juin 2011 à 21:18 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 2 de 13 · 4 763 affichages · Partager Salut j'aurais dit le café de Flores Boulevard Saint Germain ou le café Costes dans le quartier de Halles  Non je plaisante la question ne se pose même pas il y a tonne de petits cafés dans Paris il suffit de prendre des petites rues..
éventuellement dans un environnement agréable ( bords de Seine, verdure, etc).
dans le quartier de Jemappes | | | À: End · 16 juin 2011 à 11:26 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 3 de 13 · 4 641 affichages · Partager Salut,
Le Bistrot Mazarin, 42, rue Mazarine dans le 6ème...
Terrasse très sympa et au calme 
Sinon à côté, La Palette rue de Seine (à 2 pas du Bistrot mais plus cher et les serveurs pas toujours aimables  ) | | | À: Cleastre · 16 juin 2011 à 19:56 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 4 de 13 · 4 618 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! Par contre, c'est pas très aéré du coté de ces rues... Tu ne connais pas un café sur les bords de Seine ou proche d'un peu de verdure ?
Merci ! :) | | | À: End · 17 juin 2011 à 9:24 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 5 de 13 · 4 592 affichages · Partager Salut,
Le café Médicis au Jardin du Luxembourg.
Sinon dans l'arrière-cour de certains grands hôtels, on trouve parfois des p'tits oasis de fraîcheur et hors du temps... C'est le cas à l'Hôtel des Maronniers situé 21 rue Jacob  (pas besoin d'être client de l'hôtel pour y consommer)
| | | À: End · 17 juin 2011 à 9:48 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 6 de 13 · 4 585 affichages · Partager aller... je te livre encore une de mes adresses secrètes  ...
Rue des Canettes cette fois-ci, et toujours dans l'arrière-cour...
| | | À: Cleastre · 5 août 2011 à 12:51 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 7 de 13 · 4 475 affichages · Partager Aurais-tu des idées sur des cafés au calme sur les bords de Seine ?
Parce que les cours d'hôtel j'ai jamais été fan, je me sens enfermé ! | | | À: End · 5 août 2011 à 12:57 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 8 de 13 · 4 471 affichages · Partager Pour cela, tu as une collection de péniches sur la rive gauche, sur lesquelles tu peux prendre un drink au calme et au gré des vagues 
+++ la terrasse de la cité du Monde Arabe | | | À: End · 5 août 2011 à 22:35 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 9 de 13 · 4 454 affichages · Partager Tu as un resto très sympa à la porte de la Muette dans le 16ème arrondissement c'est le Chalet des iles. Au niveau du lac inférieur du Bois de Boulogne, le cadre est très joli et dépaysant, on ne se croirait plus à Paris !
Regarde tu as plus d'infos à l'adresse : www.bords-de-seine.com/...chalet_des_iles.html | | | À: End · 6 août 2011 à 9:36 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 10 de 13 · 4 438 affichages · Partager Terrasse, environnement agréable, bord de Seine..... Le problème, c'est que ce genre d'endroit attire le monde et..... fini le calme Bon, blague à part, il y en a quand même pas mal, mais côté affluence, tout dépend de l'heure, de la météo (qui n'est pas terrible à Paris ces jours-ci).... Moi, j'aime bien le NEMOURS, place Colette, en face de la Comédie française | | | À: Cleastre · 9 août 2011 à 13:16 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 11 de 13 · 4 117 affichages · Partager @Cleastre : Tu aurais des adresses, pas trop cher, si possible pas plus à l'est que Saint-Michel ?
@Max2voyages : Je connais cette adresse, c'est tout à fait ce que je recherche ! Malheureusement celui-ci a pris feu, il ne tourne plus depuis quelques temps maintenant...
@Chrousseaud : Au Nemours, pas de verdure, juste une place de béton... | | | À: End · 9 août 2011 à 13:26 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 12 de 13 · 4 109 affichages · Partager Tout ça pour prendre un simple verre ???
Promène-toi dans le quartier et choisis selon tes moyens et tes envies, ce que manifestement je peux pas faire pour toi  ...
Bonne recherches... | | | À: End · 9 août 2011 à 13:37 Re: Café au calme sur Paris intra-muros? Message 13 de 13 · 4 098 affichages · Partager Dis donc, à lire tes massages, ça fait deux mois (!) que tu cherches un bistro près de la Seine, avec de la verdure, calme et pas trop cher... tout ça pour boire un café ?!
Tu n'as pas l'impression que tu en fais un peu trop ?
Fais comme tout le monde : balade toi dans Paris, tu finiras par trouver ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |