salut le roi,

Campings à côté de Cabries, tu peux essayer "la verdière" je ne sais pas ce que cela vaut mais c'est le plus près...04/91/65/59/98.httpcamping-la-verdiere.com
Côté balade je peux te renseigner, pour un week end je pense qu'il peut être sympa de se rendre dans les calanques..je te conseille celle de Sugiton, accessible de
Marseille. Prends la direction de
Marseille, puis les quartiers de Mazargues et prends la route indiquant
Cassis.Après un rond point et une passerelle, emprunte à droite la route qui mène à Luminy.
C'est une cité universitaire et un grand parking, gare toi à coté de l'école d'architecture c'est facile à trouver.Tu passes la barrière devant la cabane municipale des gardes et emprunte le large chemin.Tu n'as qu'à suivre et rester sur celui ci jusqu'au col de sugiton.Là tu prends la direction du belvédère (mais n'y vas pas pour le moment) et de suite tu descends un chemin caillouteux à gauche, c'est un raccourci qui rejoint la piste principale en fond de vallon.Ensuite tu n'as plus qu'à descendre et admirer le spectacle qui va s'offrir à toi.....va jusqu'en bas et n'hésite pas à te baigner. (1 heure jusque là)...tu ne seras pas tout seul, mais c'est encore une période où le monde n'est pas trop affluant. Soit tu réempruntes le même sentier mais si le courage t'inspire tu peux prendre un autre pour le retour (je te le conseille) tu verras alors la calanque de Morgiou.Retourne sur le GR et continue jusqu'à une échelle métallique de 3 M permettant de franchir une masse rocheuse.Puis le sentier serpente jusqu'au cap de sugiton qui forme une crête. Il y'a vers là un passage rocheux un peu glissant, fais gaffe, qui permet d'atteindre le versant ouest.Ce GR te conduit directement sur le petit port de Morgiou (je nettoie son anse en plongée/ bouteille une fois par an, 6 à 700 kg d'ordures à chaque fois!!).Il te faut 40 mn pour Morgiou..Traverse Morgiou et peu après, tu prends à droite le sentier rouge, ça suit la ligne téléphonique.Tu le quittes pour un sentier jaune à droite qui remonte le vallon, puis tu laisses l'indication GR à droite et tu prends à gauche le sentier 6A (pointillés jaunes).Il mène au plateau de Morgiou (30 mn) et conduit au parking de départ (20 mn)!!!!

OUF!Allez 2heures 30 de rando c'est pas la mort, et tu m'en diras des nouvelles...

n'hésite pas....

yann
Ce qui fait la beauté ou l'extraordinaire d'un lieu, c'est lorsqu'il y'a un homme pour le regarder....
Images attachées: