|  |  |
 | | | | Daltone · 20 octobre 2015 à 0:23 11 messages · 7 participants · 1 867 affichages | | | | Bonjour à tous
Voilà ma question est la suivante est'il possible de partir en Chine en passant par la Russie pour éviter toutes les zones a risque du moment. J'aimerai voyager avec ma bécane un Sportster 883 Harley, est ce de la folie? J'aimerai la faire préparer c'est à dire pneus tous terrain et meilleur amortisseur... Et si quelqu'un l'a fait combien de temps ca prendrai
Voilà si quelqu'un a des infos merci d'avance. | | | hello Jerome,
où en est ton projet ? Ces infos m'intéressent. Je n'ai aucune idée des conditions particulières pour la traversée de ces pays; visas à prévoir depuis la France pour certains pays (selon une rumeur), carnet de passage pour la moto,... Je suis rentré en mars d'une balade Floride- Argentine de 2 ans. A part le visa US à obtenir avant de partir, je n'ai jamais eu de difficulté pour entrer dans les pays, meme si le passage aux frontières était partout folklorique. Cet été j'ai fait un tour de l'Europe, via la GB et le nord de l' Allemagne. Là évidemment pas de problème de visa, y compris mon passage en Pologne et Tchéquie. Alors si tu as avancé dans tes préparatifs, merci de m'en faire profiter.
Au fait, tu veux vraiment faire ça en Harley ?
Amicalement, Patrick
Bonjour à tous
Voilà ma question est la suivante est'il possible de partir en Chine en passant par la Russie pour éviter toutes les zones a risque du moment. J'aimerai voyager avec ma bécane un Sportster 883 Harley, est ce de la folie? J'aimerai la faire préparer c'est à dire pneus tous terrain et meilleur amortisseur... Et si quelqu'un l'a fait combien de temps ca prendrai
Voilà si quelqu'un a des infos merci d'avance. | | | Bonjour à tous
Voilà si quelqu'un a des infos merci d'avance.
Bonjour,
A moins que les choses n'aient changé récemment, entrer et circuler en Chine avec sa voiture ou sa moto est très coûteux, et demande de s'y prendre longtemps à l'avance.
voyageforum.com/v.f?post=6924240 | | | Salut pour le moment je n'en suis qu'à l'étape prise de renseignement et construction du projet, ce que je voudrai savoir c'est si je pars avec ma bécane ma Harley 883 est ce que ca pose problème ou pas et un peu toutes les autres questions que j'ai formulé Merci d'avance | | | Oui j'ai lu dans d'autres forum que c'est compliqué de faire passer la frontière chinoise à son véhicule mais j'aimerai connaître la difficultée de cette route le temps que ca prendrai.... Et si je peux prendre ma bécane, si elle supporterai le voyage | | | Bonjour, En ce qui concerne ta machine, il faudrait peut-être en parler sur le forum : www.forumsportster.com , plus à même de te répondre sur tes questions purement techniques. Sinon, il semble effectivement qu'il soit difficile de rouler avec son propre véhicule en Chine. Pour ma part, j'y ai roulé avec une machine locale "grosse cylindrée" soit 175cc. Quand je leur ai dit que j'avais, à ce moment en Belgique, une BMW GS R 1100, j'étais un extra terrestre.... | | | Bonjour, En ce qui concerne ta machine, il faudrait peut-être en parler sur le forum : www.forumsportster.com , plus à même de te répondre sur tes questions purement techniques. Sinon, il semble effectivement qu'il soit difficile de rouler avec son propre véhicule en Chine. Pour ma part, j'y ai roulé avec une machine locale "grosse cylindrée" soit 175cc. Quand je leur ai dit que j'avais, à ce moment en Belgique, une BMW GS R 1100, j'étais un extra terrestre....
Tu m'étonnes c'est rien 175cc En parcourant le forum ce qui ressort c'est qu'il est difficile d'entrer en Chine avec son véhicule, qu'il faut avoir un carnet et prendre l'assurance chinoise ce qui ne me pose pas de pb dans un voyage comme celui la, et le forum sportster je suis dessus, je vais suivre ton conseil et demander.
Mais quand on tappe une recherche pour ce type de voyage, c'est voyage Forum qui ressort j'espère donc trouver quelqu'un d'expérimenté dans ce type de voyage, qui me donne la meilleure route à suivre, et me parle peut être de la difficulté et du temps d'un voyage comme celui la je pense que ce sont les premières infos les plus importantes dans la réalisation de ce tripe.
Merci en tous cas | | | Bonjour Jérome
Va voir sur advrider, tu auras quelques renseignements pour le voyage en Harley (j'ai lu il y a quelque temps un gars qui a été jusqu' à Magadan (est de la Sibérie) en Harley). Après tout dépend de ta motivation, ça fait accepter beaucoup d'inconfort.
Bonne préparation
Eric | | | Super merci Eric l'inconfort je peux m'en accommoder  maintenant tout dépendra des autres facteurs
Merci | | | salut
bon concernant l'entree en chine avec son vehicul c'est tres compliqué et tres cher !! en fouillant ici tu trouveras des infos, j'ai déjà vu cette question posée concernant ton sporster : bein ca depend des routes que tu veux emprunter, par quel coté veux tu rentrer en chine ? faire la mongolie avec le sporster ca ne me semble pas raisonnable par exemple le sporster autant que je connaisse, son soucis principal d'apres moi c'est son autonomie !! | | | Hello dalton, Pour le coût d'entrée ça change chaque année, mais pour te donner un ordre d'idée, deux agences, m'ont donné en 2015 le prix de +/-2000 euros pour environ une traversée de 2000 kilomètres, bien sûr c'est pas au kil, mais le "forfait" d'entrée. j'étais en moto aussi (ce que je voulais faire c'était Kirghiz/ chine/ Mongolie pour éviter de remonter sur la Russie) tiger www.lesroutesdailleurs.com | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |