salut à tous!
nous avons prix air asia tt récemment pour rejoindre Kuala puis
Siem Reap.
alors, en effet, nous atterissons au LCCT, aéroport exclusiment réservé à
la flotte air asia, ce n'est pas Changi airport de
Singapour mais il y a tt ce qu'il faut!! et très honnetement, j'ai été surpris par la taille de cet aéroport construit uniquement pour une seule compagnie aérienne!
- si vous devez aller sur Kuala, vous avez à votre dispo des bus qui vous y emmènent en 1h pour 9RM.
- si vous devez prendre un autre vol sur KLIA, là aussi il y a des navettes.
- si vous devez reprendre un autre vol avec air asia pour une autre destination, prévoyez bien 2h entre les vols car vous avez l'obligation de sortir puis de réenregister! le système de transit n'existe pas (sauf pour qqs vols, voir sur le site air asia, et il me semble que c'est un service...donc forcément payant). et si vous loupez votre vol, eh bien c'est perdu!!! cela ne sert à rien de râler...air asia ne vous remboursera pas (sauf si vous avez raté votre vol à cause du retard d'un autre avion air asia...mais j'ai bcp voyagé avec eux et c'est très rare! ils sont mm plutôt en avance!). il ne vous reste plus qu'à acheter de nouveaux billets.
Dans notre cas, on avait un vol que le lendemain matin très tôt, on a donc choisit l'optin de dormir au Tune hotel qui se trouve à 5 min à pied de l'aéroport. c'est un hotel de la mm "famille "que air aisa donc tt service se paye! les chambre sont petites, la clim est payante, internet également, mais le prix est dérisoire (on a payé 15RM pour clim et 12RM pour le net pendant 12h). pas de PDJ mais un petit supermaché à côté ainsi qu'un resto et un bar. en mm tps, si vous y prenez tôt, le prix est vraiment pas cher et surtout cela vous évite de vous levez à 4h du mat à Kuala pour choper un vol à 7h au LCCT!
En ce qui concerne le vol
Paris Kuala, nous avions de la chance car l'avion n'était pas plein, ce qui nous a permis de nous allonger. Ensuite, pour le confort, c'est correct (compte tenu du prix que nous avons payé 400€ AR). pour les repas, on avait réservé sur le site, ce qui revient moins cher que si vous les achetez sur place. c'est très basique, une barquette et une bouteille d'eau! Après, il faut reconnaitre que plus de 12h de vol sans TV, sans rien, c'est LONG!!! AIr asia pourrait au moins mettre un écran commun pour nous dire où l'avion se situe...On avait prévu film dans le netbook chargé à bloc!!! mais c'est vrai que sans les films et mon bouquin, c'est super long et pour le coup, je préfèrerai faire un stop à
Doha,
Oman...
Alors, en effet, si vous avez payé votre billet 500€ AR maxb (bagage etc compris), je pense que prendre Air asia vaut le coup, après, comparez bien avec les compagnies du Moyen Orient..parfois elles savent être très compétitives et honnetement pour qqs euros de plus, si vous avez tt compris c'est pas mal non plus!
j'espère que tous ces détails pourront vous aider et/ou vous éclairer...!
Bon voyage!!!!