Nous avons été à Carthage et Sidi bou said de nous même.
il y a 2 solutions :
En sortant du port, prendre la rue à droite où il y a tout les taxis jaunes qui attendent les clients.
Suivre cette rue sur 4/500 m jusqu'à un rond point, suivre la voie ferrée sur 4/500 m jusqu'à la petite gare de la goulette.
Prendre un ticket de train (environ
25 centimes d'Euros "prévoir monnaie en monnaie locale")
Excursion facturée 55 Euros par Costa en Bus
Le train passe toutes les 15 mn environs et met une vingtaine de mn pour aller jusqu'à Sidi Bou Said
Descendre à la 8ème station "Carthage Annibal " pour Visiter Carthage ou à la 11ème pour visiter Sidi Bou Said ou vis versa
On a largement le temps de faire les 2 et si vous allez vites, d'aller jusqu'à
Tunis ville au retour par le même train.
pour aller à
Tunis ou à sidibou said vous avez une gare pour le train à 200m du bateau en arrivant (le train bleu clair que vous verrez régulièrement depuis le bateau quand on arrive) c'est le train TGM (
Tunis/la goulette/marsa)
cela coute 0.9 euros pour faire l'AR bateau/sidi bou said
la gare se trouve derrière la zone des cars à gauche sur la zone en travaux actuellement. Un agent vous vendra les billets dans sa petite cahute : attention faites du change dans la zone de débarquement (il y a un bureau de change) car on achète le billet en dinar
il y a un train toutes les 15/20 minutes environ
ou car j'avais prévu tout ce que j'ai écrit précédement, prendre un taxi ce que j'ai fait au dernier moment car pour 35 euros je voulait pas m'embéter a monter dans un train sale lol
voila pour
tunisla photo a été prise au café des délices a sidi bou said a voir absolument
luigi
Image attachée: