Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Sebdu06 · 2 février 2012 à 13:15 21 messages · 11 participants · 3 711 affichages | | | | 2 février 2012 à 13:15 Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente brièvement: je suis un homme de 37 ans, j'habite avec ma famille dans les Alpes-maritimes.
Ma question était: j'ai réservé pour quatre personnes (2 adultes 2 enfants), la croisière sur le Fantasia de MSC du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de nice, je voulais déjà savoir si d'autres personnes ont prévu cette croisière et qu'elles sont les astuces pour passer un bon moment en famille et ce qui est déconseillé (je pense aux excursions avec des enfants de 7 et 10 ans). Y a t il des "contre-indications" pour les jeunes enfants. Est ce qu'une cabine balcon au 13e étage est bien? tout à l'avant du bateau??
Merci d'avance de me le lire et pour vos réponses.
Sébastien. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebdu06 · 2 février 2012 à 15:32 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur le forum. Je ne pars pas a ces dates la mais en juillet sur le même bateau en famille également. Je suis donc intéressée par les éventuels commentaires. Quelles seront vos escales ? | | | À: Ophedie · 3 février 2012 à 10:56 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonjour Ophedie,
je pourrai vous en dire plus dès notre retour, pour l'instant j'essaie de glaner des infos utiles sur le net. Mais je m'aperçois que je trouve de tout et de rien, on trouve des infos "utiles" mais aussi leurs contraires, alors je ne sais plus quoi penser; c'est pour celà que j'aimerais des témoignages de personnes ayant fait cette même croisière, afin d'avoir quelque chose de précis; comme quelles animations à ne pas rater, ou celles à éviter, les excursions seuls ou par le biais de MSC; Les escales non recommander pour les enfants; les dangers à bord (comme les chutes par dessus bord, ou s'il faut constamment surveiller les enfants ou pas,...); Beaucoup d'interrogations et de stress pré-croisière. Je ne suis pas un angoissé de nature, mais j'aime essayer de prévoir un minimum.
Pour ce qui est des escales, ça sera: Transfert en bus de Nice à Gènes, Départ de Gènes pour NaplesNaples pour PalermePalerme pour La Goulette ( tunis) La Goulette / en mer en mer / BarceloneBarcelone pour MarseilleMarseille pour Gènes et la boucle étant bouclée retour à Nice en bus.
Voilà je vous tiens informée si je trouve quelque chose d'intéressant.
Au plaisir de vous lire.
sébastien. | | | À: Sebdu06 · 3 février 2012 à 14:42 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Je vois que nous allons suivre le même itinéraire ! J'espère en tous cas que la croisière sera très agréable. Vous connaissez déjà votre no de cabine, donc pont 13 c'est bien ca ?
Espérons qu'on puisse glaner quelques renseignements. | | | À: Ophedie · 3 février 2012 à 14:57 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Oui c'est bien le pont n°13, mais je n'ai pas encore le numéro de la cabine.
L'agence m'a dit que la cabine se trouvera tout à l'avant du bateau. Sous les spa et jacuzzi.
PS que je vois que vous êtes de suisse, moi j'y suis né et me suis exilé en france il y a quelques années. | | | À: Sebdu06 · 3 février 2012 à 15:05 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Oui je vois sur le plan du bâteau, je pense que ca sera moins bruyant qu'à l'arrière sur le même pont car en dessus il y a les cafés. Ici nous serons au pont 10. Ah oui, vous veniez d'où ? Et pour quelle région avez-vous quitté la Suisse, si ce n'est pas trop indiscret... | | | À: Ophedie · 3 février 2012 à 15:12 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Je suis né dans le jura (porrentruy) et ensuite j'ai suivi mes parents sur la côte d'azur.
Pour ce qui est du bruit je pense aussi que ce sera mieux, mais je pense aussi qu'il faudra beaucoup marcher pour accéder aux animations, qui d'après ce que j'ai compris se trouvent surtout à l'arrière du navire...  . S'amuser ou dormir il faut choisir. | | | À: Sebdu06 · 3 février 2012 à 15:31 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Et surtout on trouve les bars, théâtres aux pont 7 et plus bas, donc ca devrait aller, niveau bruit.
Ah oui changement radical de région ! Je vis en Valais pour ma part. | | | À: Sebdu06 · 4 février 2012 à 18:04 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Bonjour Ophedie, Nous avons mon épouse et moi même fait ce circuit en Mars 2008 depuis nous en avons fait notre bateau fétiche, mai 2009, avril 2010, avril 2011, nous avons toujours occuper des cabines balcon sur différents ponts, le moins agréable des pont est le pont 13 car il est situer sous la cafétéria donc très bruyant de plus le déport au dessus du balcon occulte un peu la vue. En ce qui concerne les excursions toute sont faisables avec des enfants afin des pré ados j'entends. Je vous souhaitent dors et déjà un agréable séjour a bord de ce magnifique et confortable bateau. | | | À: Sebdu06 · 4 février 2012 à 20:23 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 15/04 de Nice sur le Fantasia aussi.
Nous emmenons notre petit fils, 7 ans. Nous devions partir sur le Concordia, le but du voyage était, entre autres : les volcans,... et le stade de foot de Barcelone (7 ans, mais quand même !). Les escales de Barcelone et de Naples nous garantissant un minimum, nous n' avons pas hésité. Nous sommes des croisièristes de longues dates, nous invitons notre petit fils cette année en pensant qu'il a l' age pour apprécier un minimum de choses, et pour toucher, du bout des doigts, des diffèrences de vie, de monde, et d' autres réalités..... tout en sachant se " tenir " a table... 3 fois par jours, tous les jours ! La vie a bord ne nous gène pas. Certes, il faudra être sur lui, mais les activités, et le rapport : jeux / espace ne devrait pas posés de problèmes (sauf a nous éventuellement,...mais nous sommes deux !) Les contraintes que nous assumons, par sa présence, sont : - le diner au 1er service, cause spectacle et " dodo " pas trop tard ensuite,... les excursions démarrent souvent " tot " le matin. - la réservation a l' avance des excusions, pour être certains de ne pas décevoir. - des excursions MSC : sécurité, encadrement et horaires (..... et nous " allons " grimper jusqu' au cratère du Vésuve... il faut que je sois grand père pour faire cela...) même si plus économique est possible. - et plus généralement.... ce genre de bateau, a cette date. Nous sommes amateurs de plus petits navires plus calmes, sur des circuits plus longs, Cabines balcon type Lirica (dites " suites " pompeusement) et surtout a l' avant. Mais le Fantasia est vraiment un trésors a découvrir et a utiliser a ces ages la. Je pense que la carte MSC de papa va chauffer a certains endroits pour vos deux " zigs " d' ailleurs.
Les excursions au dela de celles qui nous ont attirées la,...suivant notre intéret a nous,...avec l' enfant... - Palerme, Ville sale sans réel intéret a pieds, hors la cathédrale de... (désolé) Nous irons visiter le petit port Cefalu, la demi journée, pittoresque. - Tunis.... par instructions parentales, nous ne descendrons pas. (oui chef !)...éclatage dans les piscines avec moins de monde sur le bateau. Sinon, Sidi Boussaïd, carte postale pour touristes si vous ne connaissez pas, le site de Carthage : l 'histoire racontée a l' école pour votre plus grand,... et ou est mort St Louis, mais la, pas sur qu' il le sache - Marseille.... c' est vous qui voyez......
La cabine au pont 13, et a l' avant : a notre gout, les meilleurs. Sommes au pont 12, 12028 de mémoire. Loin de l' eau, oui, mais bien. Coups de vents latéraux donnent l' impression de secousses, pas gènant. Treés bon choix.
Ce que nous souhaitons...... des Italiens calmes. Ce serait une première.
Cordialement, | | | À: Jeanclaude48 · 4 février 2012 à 20:44 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Tout a fait vrai, pour la cafétariat..... mais, elle est a l' arrière. Les cabines pont 13, a l' avant ont le " Yacht club " au dessus...... cela va encore
Tout comme le débord " au dessus ", effectivement agaçant. Mais seulement sur la partie centrale (également au dessus des chaloupes de mémoire)
Non, pour la parties avant, pas de nuisances patrticulières, hors sur les sorties d' ascenseurs autour des 13045 et 13048. Comme je lis que vous ne connaissez pas vos N° de cabines.... a voir.
Cordialement | | | À: Sebdu06 · 4 février 2012 à 21:04 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonsoir Regardez mon blog vous y trouverez quelques infos sur vos escales et le fantasia. Bonne croisière | | | À: Sebdu06 · 24 février 2012 à 10:47 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire la meme croisiere que vous du 28 avril au depart de marseille au 6 mai 2012. Nous partons avec notre fille qui aura 21 mois et nous recherchons aussi des infos sur les escales (pousette ou porte bébé).
Bonne croisiere | | | À: Cristianh · 2 mars 2012 à 9:21 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonjour,
Je lis votre message et je suis étonnée de votre date de depart du 15/04 de Nice. En ce qui nous concerne nous partons le 14/04 sur le Fantasia mais de Marseille ! Nous sommes en famille et serons 8 et nous aussi on a pris le 1er service rapport aux enfants car le 2ème service etant à 10h - quart (c'etait à cette heure sur le Magnifica) ça fait quand même un peu tard pour eux ! | | | À: Evamiol · 2 mars 2012 à 15:44 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
Il n' y a pas d'erreur, mais votre remarque est justifiée.
En effet, nous partons bien le 15, de Nice, et nous aurons le plaisir d' embarquer avec vous a Gènes que nous rejoindrons, nous, en car dans l' après midi. Cette procédure liée a notre date tardive de réservation sur ce bateau,.... nous avions la même date, le quasi même circuit, mais...... sur le Concordia !  et notre réaction rapide dans l' actualité du moment, ne permettait déjà plus d' embarquer de Marseille : complet dans la catégorie souhaitée. Sachant que le départ principal est de Gènes, beaucoup de cabines sont alors, disponibles et je pense que beaucoup (ou, je l' espère...) de français embarqueront avec nous. Je ne dirais pas que nous allons faire un autocar de " Costa ", mais.... les " mouvements de masse " ne sont, en fait, qu' une multitude de décisions individuelles..... et le Concordia, cette semaine la, c' était autour de 4000 passagers. " ça peut aider ! "
Nous nous retrouverons donc également au 1er service. Vous a 8, vous aurez probablement une table : " a vous " ; nous, a 3, aurons peut être la chance de retrouver un couple avec enfant(s).... ce qui serait plus confortable pour les petits (8 ans pour le notre). Le théatre ensuite, notre petit fils va découvrir ce monde qu' il n' imagine pas en ce moment, j' espère de beaux spectacles, et MSC est souvent " mieux " dans ce domaine, alors..... rêvons de voir ces yeux pleins d' étoiles (.... c'est beau, non ?)
Nos excursions, également orientées vers l' interèt du " zig ", le volcan du Vésuve...  , un petit port, pour la ballade culturelle, a coté de Palerme, et....... le stade de FOOT de Barcelone : OBLIGATOIRE, la, il a bien réalisé, et nous allons y avoir droit !
Nous avons la cabine 12028. Si vos enfants correspondent en age, nous aurons peut être des centres d' activités communs, et le plaisir de vous rencontrer, qui plus est, si nous ne sommes pas trop éloignés, et qu' ils le repèrent.  De toute façon, nous conservons un avantage ENORME, a la fin du voyage :.... nous restons une journée de plus !!! et a Marseille, nous ne manquerons pas, nous les " Gènes " de vous saluer chaleureusement.... avant de remonter aux piscines. 
A bientôt,
Cordialement | | | À: Sebdu06 · 2 mars 2012 à 18:54 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager nous partons sur le fantasia mais le 6 avril au depart de Marseille, grand parents notre petite fille de trois ans et demi nous accompagne, nous serons au pont douze | | | À: Sebdu06 · 12 mars 2012 à 20:51 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager bonjour! je suis nouvelle aussi sur le forum!!!!! nous partons aussi sur le msc fantasia le 28 avril 2012 et ne connaissons pas du tout les croisieres, c'est une premiere!!!! nous partons de marseille. nous aimerions avoir des conseils et surtout les pieges a eviter! d'avance merci pour vos reponses. | | | À: Ribella27 · 13 mars 2012 à 11:20 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
... vous avez votre cabine, vous réglerez a votre agence fin Mars......
Tout est OK !
Partez détendu pour cette première, il n' y a pas de piège cachée. laissez venir sans crainte, après, laissez vous guider. C' est " ça aussi " la croisière.
Si vous avez des questions sur le déroulement a un moment particulier, demandez,
Bonne croisière, | | | À: Sebdu06 · 19 avril 2012 à 19:02 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonjour Nous partons aussi le 28 avril de Marseille pour cette croisière sur le Fantasia et habitons également dans les alpes Maritimes. Ce sera notre 4eme croisière en 2 ans mais la première sur un bateau aussi grand. Concernant certaines escales je peux vous donner des infos sur celle de Genes, Barcelone et Tunis que je connais pour les avoir fait plusieurs fois pour certaines. Dans tous les cas nous n'avons jamais pris d'excursions car beaucoup trop chères par rapport aux prestations en général. Je voudrais des infos sur les cabines car j'ai reservé un peu au dernier moment et l'agence (AB Croisiere Nice) m'a dit qu' elle m'avait surclassait en catégorie11 pont 13 (balcon). Nous partons avec notre fils de 14 ans et avons hate de partir. Au plaisir Bernard | | | À: Ribella27 · 19 avril 2012 à 20:45 Re: Croisière MSC fantasia du 29 avril au 6 mai 2012 au départ de Nice Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je reviens de croisière sur le Fantasia (du 31 mars au 7 avril), moi aussi j'étais un peu inquiète et énervée avant de partir, mais je n'ai qu'un mot à dire pour ma première croisière, c'est fantastique. Tout est parfaitement bien organisé, on nous indique ce qu'il faut faire, on est chouchouté. Il n'y a pas de pièges à éviter, seulement faire attention aux dépenses sur le bateau, il n'y a pas d'argent qui circule, c'est la carte personnelle qui sert pour monter descendre du bateau et ouvrir la cabine qui sert aussi de carte de paiement. Mais c'est comme toute carte de paiement quand on va faire les courses et que c'est prélevé sur le compte !!! Par contre, je trouve que leurs excursions sont chères, personnellement nous avons pris le petit train à Gênes et à Palerme qui nous fait faire le tour de la ville avec commentaires en français pour la somme de 8€00 par personne. Le mieux est de glaner des infos sur ce forum sur les précédentes croisières ce que j'ai fait avant de partir. Bon voyage à tous | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |