Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Teddy13 · 17 septembre 2010 à 13:40 · 5 photos 21 messages · 5 participants · 7 392 affichages | | | | 17 septembre 2010 à 13:40 Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 621 affichages · Partager Bonjour, j aimerai savoir commence se passe l embarquement a Toulon, sur le forum j'ai vu que certain vont directement a La Seyne, mais moi j ai envoyé un mail a msc qui me dit qu il faut aller au port de Toulon pour l enregistrement... si c'est bien ca, comment se passe le transfert du port de Toulon a la Seyne, y a t il un horaire precis? 2eme question: je hesite a faire l excurcion a Rome, celle qui nous depose et nous laisse libre une fois sur place, j aimerai savoir comment sont les autocar qui nous transporte, c plus du genre bus dans les grandes ville, car standart ou modele confort avec toilette etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teddy13 · 18 septembre 2010 à 13:46 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 592 affichages · Partager bonjour teddy13
aimerai savoir commence se passe l embarquement a Toulon, sur le forum j'ai vu que certain vont directement a La Seyne, mais moi j ai envoyé un mail a msc qui me dit qu il faut aller au port de Toulon pour l enregistrement... si c'est bien ca, comment se passe le transfert du port de Toulon a la Seyne, y a t il un horaire precis?
nous nous sommes allés directement a la seyne et on a embarqué a 16h00, l'enregistrement c'est fait sur le bateau. sinon du port de toulon vous avez des rotations de cars, pour l'heure presentez vous vers 15 h je pense que c'est bien.
je hesite a faire l excurcion a Rome, celle qui nous depose et nous laisse libre une fois sur place, j aimerai savoir comment sont les autocar qui nous transporte, c plus du genre bus dans les grandes ville, car standart ou modele confort avec toilette etc
ce sont des autocars de grand tourisme avec tout le confort, par contre je doute fort qu'ils laissent l'acces aux toilettes! | | | À: Teddy13 · 18 septembre 2010 à 14:28 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 542 affichages · Partager Bonjour TEDDY,
Juste pour t'informer qu'au mois d'août, sur ce forum, j'ai amener des informations sur les 2 possibilités d'embarquer à TOULON. Sur la photo que tu vois ci-dessous, la vue représente le port de TOULON VILLE. La particularité du port de Toulon est d'accueillir des navires moins importants au niveau du tonnage que celui du môle de la Seyne sur mer.Normal car, la configuration du port ne permet pas à de grosses unités de faire un demi tour sur place. D'un coté, tu as un emplacement réservé en général à "CORSICA FERRY" ou à la "SNCM" (port de commerce ci-dessous et certaines unités se glissent là ou il y a de la place mais du gabarit de l'ALLEGRA ou MARINA)
Tu trouveras un petit plan pour te rendre directement au quai d'embarquement. Mais, il faut que ta compagnie (MSC) te donne le nom ou le n° du quai d'embarquement, cela est normal.
Concernant, la port de la SEYNE SUR MER, le môle d'embarquement accueille des navires plus gros que LIRICA. En fait cela se calcul en tirant d'eau...et tu comprendras bien que les plus gros seront nettement plus gênés que ceux qui ont tonnage moins important. Je te rajoute au cas ou, l'accès vers la SEYNE mais pas d'affolo, car je pense que tu auras les infos d'embarquement à temps. Logiquement, ton agent doit tout t'indiquer avant le départ et au pire, mais alors vraiment si tu as aucune info, tu appelles le port de TOULON.
Pour l'excursion à ROME, tu vas dans le menu "croisière" et là, tu fais une recherche dans la fenêtre, placée plus haut avec l'objet et là, tu vas trouver toute les solutions à tes attentes sur cette escale.
JC | | | À: Alcati · 18 septembre 2010 à 17:17 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 532 affichages · Partager bonjour alcati 
super ta photo et ton plan !
habitant la region de toulon j'ai vu deja a la place du costa allegra : l'eugenio costa, l'enrico costa, l'achille lauro et le mermoz
le lirica se met au quai dit "marepolis" a la seyne que l'on voie tres bien sur ton plan.
le dimanche il y a souvent des bateaux de thomson cruises a quai a toulon. | | | À: Cricri83390 · 18 septembre 2010 à 17:26 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 528 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Donc, tu confirmes bien que LIRICA sera positionné au môle MAREPOLIS et non à TOULON.
Connaissant très bien Toulon pour être marié à une toulonaise et y avoir habité, je vais prochainement faire des photos à MAREPOLIS que je mettrais sur ce forum et là les croisièristes seront mieux informés.
Merci pour cet éclaircissement.
PS : Si tu as des photos du MERMOZ, je suis preneur....
JC | | | À: Alcati · 18 septembre 2010 à 17:53 · Modifié le 18 sep. 2010 à 18:13 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager oui le lirica est bien a marepolis tous les dimanches de 13h a 20h et ce jusqu'au 17/10/10
voici le lien de la mairie de la seyne, c'est le planning des escales de la seyne.
desolé mais je n'ai pas de photos du mermoz, j'etais encore petit a cet epoque je ne prenais pas de photos 
en bas les photos du lirica et du voyager of the seas a marepolis Images attachées: | | | À: Cricri83390 · 18 septembre 2010 à 20:15 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces préciseuses informations ! J'ai entendu parler aussi d'un parking à La Seyne, près du port, gratuit mais pas surveillé. En savez-vous un peu plus ? Est ce que c'est risqué de laissez sa voiture sur ce parking ? Merci encore !!!!!! | | | À: Teddy13 · 19 septembre 2010 à 8:01 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 498 affichages · Partager salut teddy
lors de ma croisiere des gens ont laissé leurs voitures sur ce petit parking, ils n'ont pas eu de probleme. personnelement je ne la laisserai pas, la nuit c'est assez desert quand meme. ce n'est pas plus risqué qu'ailleur mais moi je n'ai pas confiance. essaye de voir avec la mairie de la seyne si ils ont un parking gardé sinon voie avec le parking mayol en face de la gare maritime de toulon c'est 49 euros la semaine, le prix est relativement correct | | | À: Cricri83390 · 21 septembre 2010 à 11:08 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 453 affichages · Partager Dimanche on est aller en "reperage" au port de la seyne voir le lirica. le parking c bien celui qui est juste a coté du bateau, devant les grilles? | | | À: Teddy13 · 21 septembre 2010 à 17:02 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager bonjour teddy
oui c'est bien celui la ! | | | À: Teddy13 · 22 septembre 2010 à 17:08 · Modifié le 22 sep. 2010 à 17:33 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager A mon avis on part le même jour sur le même Bateau 
On vas fêter notre anniversaire de mariage et j'essaie comme toi de me documenter pour faire un max d'excursions par moi même 
Ces bien ce quai la ou stationne le navire ?
Et le parking gratuit se trouve ou ?
Uploaded with ImageShack.us
| | | À: Michel63000 · 22 septembre 2010 à 19:51 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 232 affichages · Partager Oui c'est bien sur ce quai là, le bateau était tout à droite. Par contre, on a reçu notre carnet de voyage aujourd'hui, et apparement on ne partira pas de La Seyne mais de Toulon même. L'agence de voyage confirme au cas où il y aurait du changement d'ici là...
Du coup je pense qu'on va se garer au parking Mayol et payer 50 € la semaine. | | | À: Teddy13 · 22 septembre 2010 à 21:12 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager J'ai pas encore reçu les documents de voyage, je pense les recevoir par mail bientôt 
Pour le quai ils disent Toulon mais le bateau est amarré au port de le Seyne apparemment, enfin nous on arriveras la veille et on trouveras un hôtel dans les parages.
Pour le parking on ferras comme toi le parking de Mayol même si j'aime pas trop traîner dans ce coin n'étant pas un grand supporter du RCT mais plutôt de l'ASM lol
En esperant vous croiser sur la croisiere
A plus | | | À: Michel63000 · 22 septembre 2010 à 21:23 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 223 affichages · Partager J'ai bien demandé à l'agence si c'était Toulon ou La Seyne et elle m'a répondu Toulon. Mais c'est vrai que dimanche dernier encore, il était amarré à La Seyne. Je pense que ça veut rien dire parce que je l'ai déjà vu au port de Toulon, c'était début avril. Je mets une photo prise à ce moment là, mais on voit pas très bien le port. Image attachée: Photo postée par le membre Teddy13. | | | À: Teddy13 · 23 septembre 2010 à 14:54 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 192 affichages · Partager Bonjour, je représente la compagnie MSc pour les escales sur Toulon et marseille, donc je peux vous donner toutes ces infos.
je confirme que le msc Lirica sera accosté au Môle Nord, à la Seyne sur mer. sauf contre ordre portuaire ou météo de dernière minute.
L embarquement à bord commence à 16.00
il y a des bus qui font des rotations entre le port de toulon, et la seyne, à partir de 14.30/15.00. Il y a un Hôte ou Hôtesse MSc à la gare maritime de Toulon qui va vous renseigner
Vous pouvez venir soit à la Seyne directement, pas avant 15.45, ça ne sert à rien, l embarquement ouvre à bord à 16.00.
les bagages sont scannés dans un local sur le quai. Ils sont ensuite conduits dans vos cabines.
Très IMPORTANT : etiquetez vos bagages avec les etiquettes de vos carnets de voyages, ou celles qui vous seront données sur place. Ca vous fera gagner de temps! également : n'oubliez pas vos documents d identité, en cours de validité
Le débarquement se fait à partir de 14.30.
N hésitez pas si vous avez d autres questions!
cordialement | | | À: Lenalexa · 23 septembre 2010 à 15:21 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 151 affichages · Partager On va faire nous aussi notre première croisière le 10/10/10 sur le LIRICA au depart de Toulon :)
Je me pose la question de garer mon véhicule a la Seyne pendant la croisière, si un membre du forum a un bon plan ?
On est prêts et très excité de faire cette croisière | | | À: Michel63000 · 23 septembre 2010 à 17:18 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 142 affichages · Partager juste à côté du Môle Nord, il y a un parking, mais c est vrai, il n est pas surveillé.depuis le debut de la saison, il n y a eu aucun problème pour les passagers qui se sont garés là, mais on ne sait jamais. il y a aussi des petites rues pas très loin, à tenter aussi.
sinon le parking conseillé est celui de Mayol (couvert et gardé), en face du terminal gare maritime toulon. payant, mais sûr. | | | À: Lenalexa · 23 septembre 2010 à 19:37 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos ! Je ne comprends pas pourquoi notre agence de voyage nous a dit Toulon ! Heureusement que vous nous le précisez ! Si on peut poser d'autres questions, ma compagne se demande quelle tenue porter pour la soirée de gala ? Une robe longue très élégante ou une simple petite robe suffit ? Et connaissez-vous les prix du salon de coiffure ?
Je voulais aussi savoir s'il y avait des forfaits boissons non alcoolisées autre que le forfait enfant ?
Merci encore, | | | À: Teddy13 · 24 septembre 2010 à 22:53 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 101 affichages · Partager Ohh!! je peux vous aiguiller pour ce qui se passe avant et après le débarquement, par contre pour tout ce qui est à bord, l'avis des personnes ayant déjà fait cette croisière sera plus précis!
j ai fait plusieurs croisière, et les soirées de gala sont très habillées, surtout la première (quand il y en a plusieurs pour les croisières longues). mais ce n est pas une obligation, chacun est libre! | | | À: Lenalexa · 30 septembre 2010 à 19:08 Re: Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager On vient de revoir le petit carnet de voyage  MSC par la poste, le numéro correspond bien a celui que nous a donné AB croisière, on est pret il ne reste plus que de remplir les valises (on peux en prendre deux par passager) de charger l'auto et de tailler la route le samedi on a quand même 500 km pour arriver a Toulon  On passera la nuit de la veille du départ dans un hôtel du coin et on va aller voir les fameuses calanques du cote de Cassis 
Tient si un forumeur connaît un hôtel sympa du coté de Cassis ou Toulon ? | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |