Bonjour Peter,
Nous allons faire cette croisière ensemble ! Nous partons également de
Toulon le 25/07/2010 mon mari et moi. Je recherche aussi des informations pour préparer cette croisière.
En fait, c'est notre 2ème croisière, on a fait la Dolce Vita sur le Costa Magica il y a 2 ans mais en octobre, c'était parfait ! Le site de Costa est super bien fait car j'avais pu regarder toutes les excursions proposées ainsi que les forfaits boissons et les commander directement sur le site, comme ça, nous n'avions pas le soucis de se presser sur le navire, ce qui apparemment n'est pas possible sur le site de MSC.
Donc voilà, je voudrais connaître :
- les escales où il est préférable de prendre les excursions proposées ainsi que celles où l'on pourra se débrouiller seul (ce que nous avons fait lors de notre 1ère croisière) car elles sont quand même cher !
- les forfaits boissons qu'il existe
- s'il y a des petits trucs à connaître à bord du navire.
Je remercie donc toute personne pouvant m'aider.
Moi, je peux dire que pour
Tunis, on peut éviter de prendre l'excursion car (comme on m'avait informé sur un forum) nous avons pris un taxi à la fin de la longue file d'attente à la sortie du bâteau pour aller/retour à Sidi Bou Saïd pour seulement 20€ au total pour nous 2 et en plus nous avons payé (prévu avec le chauffeur au départ) qu'au retour au port, impeccable !
Au plaisir de vous lire !
Image attachée: