Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Capcroisette · 12 juin 2010 à 12:41 · 9 photos 122 messages · 21 participants · 16 423 affichages | | | | À: Awex34 · 16 février 2011 à 11:36 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 61 de 122 · Page 4 de 7 · 1 492 affichages · Partager bonjour
bienvenu sur le Serena pour cette transatlantique comme vous avez pu voir sur les post précédants,2 réunions on lieu le 16 mars et 1 le 18 mars pour regrouper les excursions pour les membres deVF s'ils le désirent
Pour notre cas personnel, nous envisageons de faire la 1ére excursion Paysage de Rio avec Costa, car elle a l'air très complète et commençe dés le lendemain matin de notre arrivée.
Pour les aures escales, nous en ferons certaines sans passer par Costa.
Exemple: Ilhéus, nous la feront par nous même, la plage et le centre étant facilement accessible à pied.
Pour les autres escales brésiliennes, nous verrons cela après ces réunions, pour un regroupements entre membres de VF
cordialement
rcoucou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Awex34 · 16 février 2011 à 12:02 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 62 de 122 · Page 4 de 7 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, Je me connecte pour la 1ère fois sur ce forum. Nous faisons, ma femme et moi, également la transat. Brésil Marseille à compter du 16/03. Nous aussi, nous cherchons à savoir s'il est préférable de prendre les excusions programmées par Costa ou bien si on peut se débrouiller avec d'autres personnes. Cela cpoûtera moins cher.
pour une information plus complète suivre le lien suivant
voyageforum.com/...post=4082034#4082034
à bientôt sur le Serena
rcoucou | | | À: Rcoucou · 17 février 2011 à 12:40 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 63 de 122 · Page 4 de 7 · 1 464 affichages · Partager Merci Rcoucou pour ces infos. Nous serons présents pour une des 2 réunions (16h30 ou 19h) | | | À: Gisschristao · 22 février 2011 à 21:50 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 64 de 122 · Page 4 de 7 · 1 428 affichages · Partager bonsoir, nous avons fait également la transatlantique en novembre sur la serena. un voyage inoubliable!!!. si je pourvais je repartirai tout de suite. Nous avons eu auqu'un problème pour prendre des éspèces dans les dab. Il faut aller chez HSBC. Sur le bateau pas de change en Reals la monnaie est trop variable. Bonne croisière à vous. Carla | | | À: Carlasud · 25 février 2011 à 18:21 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 65 de 122 · Page 4 de 7 · 1 395 affichages · Partager cher, giss pour le change à bord, la problémetique, n'est pas la meme le bateau vient de passer 4mois sur la cote du bresil, avec une double programmation, les croisieres sur nos catalogue pour europeens et nord americains, et des programmations spéciales bresiliens qui paie en real quand à la stabilitée des monnaies locales -la couverture costa de change est suffisante pour ne pas prendre de risque- ceci dit avec des us, et un cb accréditive, tu vas partout dans le monde alors, pour 4jours d'escales, changer c'est vraiment..... perdre son temps | | | À: Corsairt · 25 février 2011 à 23:53 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 66 de 122 · Page 4 de 7 · 1 383 affichages · Partager bonsoir, pour nous c'était important d'avoir des reals car nos excursions avec des guides locaux se payaient en reals, et nous avons pas perdue de temps en changeant, car avec les guides privés, nous passions devant des dab, donc aucune perte de temps. C'est quand-même sympas de boire un coup et avoir des reals pour payer l'addition. Carla. | | | À: Tamdhu2301 · 1 mars 2011 à 17:09 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 67 de 122 · Page 4 de 7 · 1 355 affichages · Partager bjr, pour les vols je ne pense pas que l on puisse choisir, idem pour l agence. Ce doit être costa qui choisit les vols au fur et à mesure en fonctions des commandes. Il me semble qu il y en a qui partent également avec air france. Pour ma part : tam et l agence est qcns croisierenet. Réservation effectuée en septembre.
BONJOUR confirmation du vol et réservations recu par mail cet après midi pour nous
pour le vol TAM, il est possible de connaitre en ligne les places qui nous ont été réservées suivre le lien suivant www.tam.com.br
onglet a droite > ckeck fac web > puis onglet gauche > consulta de reserva indiquer votre nom le numero de réservation qui apparait sur vos documents (sans mettre les JJ-)
pour nous 4 le rang 22 au centre mais pas à coté de brésiliennes 
cordialement rcoucou | | | À: Awex34 · 10 mars 2011 à 15:23 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 68 de 122 · Page 4 de 7 · 1 305 affichages · Partager Bonjour
Il est un peu tard c’est vrai
mais je viens de recevoir une réponse ce jour du brésil concernant la visite d’ Olinda,
pour 8 personnes avec guide francophone, et nous somme 4
y a-t-il 4 personnes intéressés ?
cordialement
rcoucou
ci-joint l’extrait du mail
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Le côut pour une visite d' Olinda avec voiture et guide francophone serait de:
Base 4 personnes: R$ 100,00 par personne
Base 8 personne: R$ 52,00 par personne
L'entrée du Couvent de S. Francisco est inclus.
Bien cordialement,
Paula Cardoso | | | À: Rcoucou · 10 mars 2011 à 16:21 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 69 de 122 · Page 4 de 7 · 1 301 affichages · Partager Bonjour rcoucou, Faut-il donner sa réponse aujourd'hui ou avons-nous un petit délai de réflexion car je n'ai pas encore consulté les autres excursions proposées. Il me semble que sur le forum la visite d' Olinda se faisait le même jour que celle de Récife. Je ne me suis pas encore penché sur le taux du réal, pouvez-vous me dire à quoi ça correspond en euros. Merci. Muriel | | | À: Murieldu13 · 10 mars 2011 à 16:54 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 70 de 122 · Page 4 de 7 · 1 294 affichages · Partager bonjour Muriel
2 real pour 1 euro environ
pour la réponse, il me semble que les réservations sur internet de Costa seront close le 11/03/2011 c'est à dire demain
nous avions réservé en ligne, vu que je n'avais pas eu de réponse du Brésilon annulera ce soir si d'autres sont interréssés
à 8 c'est intéréssant, à 4 (nous sommes 4) ce n'est pas interressant
pour la visite de Récife, d'après le forum, il vaut mieux privilégier Olinda, mais on peut la faire également
cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 10 mars 2011 à 17:07 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 71 de 122 · Page 4 de 7 · 1 301 affichages · Partager C'est bien ce qui me semblait, il faut privilégier Olinda, nous sommes deux et sommes d'accord pour nous joindre à vous. Tenez-moi au courant, je dois m'absenter dans la soirée mais dès mon arrivée je vous recontacte si besoin est. Muriel | | | À: Rcoucou · 11 mars 2011 à 11:26 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 72 de 122 · Page 4 de 7 · 1 281 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes d'accord pour nous joindre à vous pour Olinda. Nous sommes 2 merci pour cette proposition Gisèle et Christian | | | À: Gisschristao · 11 mars 2011 à 16:30 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 73 de 122 · Page 4 de 7 · 1 534 affichages · Partager bonjour
bonne et mauvaise nouvelle
il n’y a plus de place dans notre minivan 12A +1 enfant = complet 
en principe c’est Yannick responsable de l’agence qui sera notre guide francophone
la visite de Olinda se fait exclusivement en minivan, car rues trop étroites
confirmé par site Costa
Mais afin, de ne pas vous laissez de coté
j’ai re-téléphoné à Yannick ce jour, le français vers 13H 30 (vu décalage horaire –5H)
et il m’a dit qu’il pouvait affréter un second minivan
il va chercher un second guide francophone
réponse cet apm, c'est à dire en soirée pour nous
pas facile quand un bateau de 3000 passagers débarque pas de problème pour eux pour avoir des guides brésiliens, et anglophones
je pense que nous pouvons avoir toute confiance dans cette agence qui existe depuis 8 ans
Base 8 personnes: R$ 52,00 par personne soit 26 euros environ
si vous êtes toujours partant, voyez entre vous qui prend les choses en main
(le 1er de la liste ?) à vous de voir
je vous joins, la liste des autres personnes m’ayant donné leur accord pour cette excursion
vous êtes déjà 8 personnes
henri21 =2 mail : OK
mikekeks =2 mail : OK
daniel1804 =2 mail : OK
gisschristao =2 mail pas d’info > merci de me le transmettre par message privé
à vous de confirmer auprès de l’agence par mail votre accord
et éventuellement completer par 4 autres personnes sur le forum, avis aux amateurs
pour baisser le coût car c’est un forfait global, ninivan et guide
contact@alter-nativbresil.com
leur donner une liste de nom et un numéro de portable
tenez moi au courant de votre décision pour ceux qui étaient OK
je vous adresserai par mail le numero direct de l'agence
à bientôt de toute façon sur le bateau
et n’oublier pas les réunion VF sur le bateau
pour ma part je vous remercie beaucoup de votre participation, 
je me m’attendais pas à autant de candidatures 
encore merci a carlasud pour l'info
cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 3 avril 2011 à 20:37 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 74 de 122 · Page 4 de 7 · 1 508 affichages · Partager un seul mot: la plus mauvaise croisiere de ma vie: Bateau tres mal conçu; personnel mal formé sauf dans les cabines; nourriture digne d'un restaurant de collectivités et...clientèle en dessous de la moyenne, maillots de bains au self, jean au repas du Commandant, bref la democratouille........bruyant au possible vers les piscines, orchestres reduits à un pianiste avec boite à musique, sauf un guittariste excellent....bref Costa finito....! | | | À: Guillermond · 3 avril 2011 à 21:36 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 75 de 122 · Page 4 de 7 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir,
Votre message me choque et comme nous allons sur le serena en mai.
Pourriez-vous un peu détaillé votre compte rendu afin que nous comprenions mieux votre déception de cette croisière, comme par exemple:
- le bateau très mal conçu, à quoi faites-vous allusion ?
- personnel mal formé, mais à quoi?
- Les repas, qu'avez-vous mangé ?
- dans quelle cabine étiez-vous ?
Désolé de ces questions, mais on aimerait comprendre car on a peur pour le mois de mai !
Merci beaucoup Alexandre | | | À: Guillermond · 3 avril 2011 à 23:20 · Modifié le 3 avr. 2011 à 23:35 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 76 de 122 · Page 4 de 7 · 1 494 affichages · Partager un seul mot: la plus mauvaise croisiere de ma vie: Bateau tres mal conçu; personnel mal formé sauf dans les cabines; nourriture digne d'un restaurant de collectivités et...clientèle en dessous de la moyenne, maillots de bains au self, jean au repas du Commandant, bref la democratouille........bruyant au possible vers les piscines, orchestres reduits à un pianiste avec boite à musique, sauf un guittariste excellent....bref Costa finito....!
De retour également de cette croisière, nous avons qques déceptions également, mais dans l'ensemble ca reste positif. Pour reprendre l'avis de Guillermond : 1)Bateau mal conçu : nous avons fait un croisière sur le fortuna il y a 1an et demi, celui ci est quasi identique au niveau conception sauf en plus petit... il faut s habituer aux restaurant accessibles qu a certains niveaux... 2)Personnel mal formé : En effet au niveau de notre cabine, elle n'était faite que vers 14h30 tous les jours.... ca n'est pas dramatique mais rien a voir par rapport aux précédentes croisières ou celle ci était faite presque après notre départ au matin. Également quelques erreurs au niveau du personnel de bar... énormément de personnel brésilien en effet pas très au point qui seront dispatchés a savonne (pour info l hôtesse francophone nous a informé que l'ancien président lula aurait imposé 35% de personnel bresilien dans les bateau accostant au brésil. 3) clientèle en dessous de la moyenne : si monsieur n est pas content de côtoyer des gens de basse classe (le peuple), il peut aller sur le sibourn oddysée que nous avont croisé à madère et Lisbonne... le prix des cabines n'est plus du tout du même prix !!! Mais j'avoue a voir vu des maillot de bain au buffet, mais chose que j'ai vues sur d autres croisières également. 4) nourriture digne d'un restaurant de collectivités : N’exageront pas, au restaurant ca reste convenable, au buffet en effet. Dans tous les cas la qualité est en baisse en effet (mais j avoue m être bien régalé avec les mangues et papayes a gogo  ) 5) bruyant au possible vers les piscines : Au niveau de la piscine centrale ou avait lieu des activités en effet c était bruyant car il y a la sono et les activités !!! Sinon sur la piscine avant sur le pont extérieure à part le bruit du vent... ou à l arrière c’était plutôt calme !! D'ailleurs ca ne se battait pas pour aller dans les piscines ou les jacuzzi ! 6) Concernant les spectacles : J'avoue être légèrement déçus car il a fallu tenir presque 3 semaines, et souvent le personnel du bateau ou autres soirées avec des "talents" des croisiéristes ont du combler les soirées. Mon épouse à de plus adoré le duo au niveau du pont 3 au niveau de l'accueil le guitariste avec la chanteuse. 7) Sinon cela reste une expérience positive avec Costa, cela fera notre 3e avec eux. Comme je l'ai deja dit les prestations générales sont en baisse certes, mais le prix aussi !!!
A noter que parmi les français, une grande majorité étaient des TAMALOU, ce sont ceux qui se plaignent peut être le plus... Au buffet ou ailleurs ils n’hésitent pas à vous bousculer ou marcher dessus pour passer avant tout le monde... et apres on les voit marcher en boitant...  mais on s en fiche ou les redouble apres 50 mètres ! 
Également un merci à RCOUCOU pour le rassemblement sur la bateau pour l"excursion à olinda avec alternativ bresil. Qui était excellente et à un prix défiant toute concurrence !
Information complémentaire concernant le transfert port de Marseille- gare saint charles : Costa vend 25$ par personne le transfert, en taxi ca nous à couté pour 3 avec 3 grosses valise et 1 poussette : 17.70 euros..... | | | À: Tamdhu2301 · 4 avril 2011 à 0:57 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 77 de 122 · Page 4 de 7 · 1 476 affichages · Partager Merci beaucooup pour ce contre avis qui nous rassure quelques peux
Bon retour à la maison | | | À: Alexandre867 · 4 avril 2011 à 11:37 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 78 de 122 · Page 4 de 7 · 1 441 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons, ma femme et moi, de cette croisière passée sur le Serena du 16/03 au 02/04. Je suis totalement d'accord avec Rcoucou. J'ai fait 2 croisières avec Costa (une en 2001 sur le Romantica-Caraïbes) excellent, et celle-ci. Je suis totalement déçu de cette croisière pour les motifs suivant : - très bruyant effectivement, - Climatisation à fond. Avec les chaleurs du Brésil (30°) les bus et le bateau étaient climatisés à l'extrême. Si bien qu pelin de gens ont été malades, nous-mêmes, et de plus TRES mal soigné sur le bateau (visite à 97$, médicaments à des tarifs exhorbitants) - Nourriture, moi je dirai, du niveau d'une cantine maternelle. Menus nuls, très peu variés, - Café = du jus de chaussettes (et encore, le café était encore plus clair), - pression financière infernale sur la consommation (boissons, ventes, photos, etc...) - Exagération sur les tarifs des excursions (Notamment une à Lisbonne où sur 4 heures prévues, nous avons été laissés livrés seuls durant 1h30 à nous débrouiller par nous-mêmes alors que nous avions payés pour nous faire accompagner par un guide. Ce qui n'est pas la faute du guide, bien sur. Elle a rigoureusement suivi son planning.)
Et attention à vos factures de fin de croisière car nombreuses erreurs !
De plus, il n'y en a QUE pour les italiens. Du fait de l'origine de Costa, les italiens on un certain privilège. Alors, de la part de certains passagers italiens, ce sont des incivilités, ce sont des activités faites quasiment en italien. Le personnel parle très bien l'italien mais beaucoup moins bien, voire pas du tout, français !!!
Bref, pour moi, la dernière croisière avec Costa et je pense pour plusieurs personnes en fonction des commentaires des uns et des autres. Mais, moi qui ne jurait que par Costa, j'ai revu ma copie et je le leurs ai signalé sur la feuille d'appréciation de fin de croisière.
Sinon, ce que nous avons vus est splendide (RIO, SALVADOR de BAHIA, OLINDA, MADEIRE, etc..
Bien cordialement. | | | À: Awex34 · 4 avril 2011 à 11:50 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 79 de 122 · Page 4 de 7 · 1 433 affichages · Partager J'ai fait 2 croisières avec Costa (une en 2001 sur le Romantica-Caraïbes) excellent, et celle-ci.
Eh oui mais malheureusement on ne compare plus une croisière de 2001 avec une croisere de 2011 ! J ai également noté une dégradation des prestations également depuis 2005. Sur le romantica : 1600 personnes, soit 2 fois moins que sur le serena normal a mon avis que ce soit plus bruyant. Combien coutait une croisere en 2001 par rapport à aujourd hui ? Je pense que tout est la, les couts des croisières sont en baisse, la qualité aussi. | | | À: Tamdhu2301 · 4 avril 2011 à 12:30 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 80 de 122 · Page 4 de 7 · 1 421 affichages · Partager Oui, enfin pas tout à fait d'accord. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait comparer une croisière de 2001 avec une de 2011 !! Je pense que plus il y a de passagers sur un bateau, plus il est possible de lisser les coûts. cela est vrai pour bien d'autres choses. Plus il y a de participants, plus les coûts baissent. Ce qui semble logique. Au niveau bruit, déjà sur le Romantica, c'était bruyant, mais je ne pense pas qu'il faille beaucoup de monde pour faire du bruit. Souvent de très petits groupes font plus de bruit que de grands. Mais bon le problème n'est pas là, car si on n'est pas capable d'accepter le bruit ou certains désagréments lorsqu'on est en collectivité, alors on reste chez soi. Moi je ne parle pas de cela. Je réagis notamment par rapport à la quelité des repas et à la variété des menus. Je sais très bien qu'il est très difficile de satisfaire tout le monde, mais au niveau des repas, je suis désolé, vous ne pouvez pas dire que c'est "normal". Je crois qu'avec un peu d'imagination, on peut faire des menus variés, d'excellentes recettes sans forcément recourir à des produits et, donc, à des coûts élevés. Je pense qu'il suffit, simplement de vouloir conserver un niveau d'attractivité sur les croisières qui, de mon point de vue, ne sont pas des vacances comme les autres. De plus, pour moi, les repas sont extrêment importants. C'est un moment de convivialité et puis dans une croisière, les repas sont pour moitié la qualité de la croisière. Certes, on ne vient pas en croisière QUE pour manger mais tout de même. Il est clair que depuis plusieurs années, les croisières se sont démocratisées et je trouve cela très bien, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille reléguer la qualité à un plan minimum. Dans ce cas, il faut accepter une baisse de qualité sur tout, et pour ma part je ne suis pas d'accord. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |