Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Capcroisette · 12 juin 2010 à 12:41 · 9 photos 122 messages · 21 participants · 16 422 affichages | | | | À: Awex34 · 4 avril 2011 à 12:38 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 81 de 122 · Page 5 de 7 · 1 786 affichages · Partager J en reviens au prix, combien coutait une croisière en 2001 et pour quelle durée, et combien coutait cette croisière pour presque 3 semaines ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Awex34 · 4 avril 2011 à 13:19 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 82 de 122 · Page 5 de 7 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
Après vos quelques lignes sur le serena, on ce pose des questions si vous on va grimper sur ce bateau ou annuler cette croisière !
Si j'ose vous parler de menus nuls, mais nul comment, à quoi faites vous allusions pour mieux comprendre ?
Dans quelle cabine étiez-vous ?
Bon, il est un peu vrai que de comparer une croisière de 2001 et 2011, 10 ans d'écarts sont important rien qu'en changement et nouveautés des navires !
Je ne suis plus quoi pensé sur le croisière que nous allons faire en mai 2011.
Merci de votre aide. Alexandre | | | À: Awex34 · 4 avril 2011 à 13:32 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 83 de 122 · Page 5 de 7 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons, ma femme et moi, de cette croisière passée sur le Serena du 16/03 au 02/04. Je suis totalement d'accord avec Rcoucou. J'ai fait 2 croisières avec Costa (une en 2001 sur le Romantica-Caraïbes) excellent, et celle-ci. Bref, pour moi, la dernière croisière avec Costa et je pense pour plusieurs personnes en fonction des commentaires des uns et des autres. Mais, moi qui ne jurait que par Costa, j'ai revu ma copie et je le leurs ai signalé sur la feuille d'appréciation de fin de croisière.
Sinon, ce que nous avons vus est splendide (RIO, SALVADOR de BAHIA, OLINDA, MADEIRE, etc..
Bien cordialement.
bonjour awex34 je pense qu'il y a confusion sur le pseudo, car je ne me suis pas encore exprimé sur cette croisière mais soyez en sur, je le ferai... en détail en ce qui concerne mon appreciation globale, c'était 18/20 a part quelques erreurs sur la note, RAS Tout le personnel était souriant malgré les 11H de travail quotidien 7j/7, et j'espère que vous les avez notés "excellent" Pour la cuisine au resto Céres, les plats étaient variés, je n'ai pas gardé tous les menus, mais à part les pates, je n'ai pas retrouvé deux fois le même plat avec la même sauce. Mais à chacun à son opinion, pour le rapport qualité prix (que j'ai payé), nous avons passé une très bonne croisière. rcoucou | | | À: Tamdhu2301 · 4 avril 2011 à 13:44 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 84 de 122 · Page 5 de 7 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire et relire votre article... Bien... vous avez parfaitement analysé les plus et les moins de la croisière. Pas grand chose à ajouter. Nous avions pris une table pour deux au 2ème service (CERES).. calme et pas de précipitation à table, serveurs parfaits et toujours disponibles. Cabine intérieure... faite, chaque jour tout de suite après notre départ.. un sourire, deux petits mots échangés.. et pleines de bonnes intentions du personnel.
Le bruit et les Italiens,... On peut s'isoler.. le bateau est assez grand. Repas et buffets plus que correctes pour 3.800 personnes, et parfois meilleurs que certains Une Etoile du petit livre rouge. Spectacles de qualités et je sais de quoi je parle (on passera les soirées des talents bien entendu).
En échangeant entre nous, certains trouveront des plus là ou d'autres trouveront des moins... et ainsi de suite. Quant aux escales et les excursions proposées, c'est souvent le point négatif. Nous avons pris RIO (guide super...journée super)... RECIFE et OLINDA (guide moyen... visite inintéressante).
Toutes les autres pouvaient se faire à deux ou en petits groupes pour partager les frais.... c'est ce que nouys avons eu la chance de faire à rencontrer d'autres personnes, en écoutant chanter merveilleusement bien, la jolie Livia et Wagner le couple brésilien du bar du Pont 3
Les croisières se démocratisent... comme tout le reste... alors.... l'essentiel est de se dire que l'on a encore la chance de pouvoir les faire et de passer des moments magiques....
Bon retour a la terre ferme à tous et à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer pendant ces 18 jours... (Mention spéciale pour les bons tuyaux de Rcoucou (facilement reconnaissable casquette et caméscope qu'il ne s'est pas fait voler comme cela m'est arrivé) qui s'est encore plus investi que Florence..
Bien cordialement à tous | | | À: Alexandre867 · 4 avril 2011 à 13:58 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 85 de 122 · Page 5 de 7 · 1 749 affichages · Partager Bonjour, Non, la croisière a été très bien : - Navire très bien, - Personnel excellent (cela a d'ailleurs été notre note d'appréciation au niveau du personnel), - Paysages et lieux visités superbes. Le moins et ce qui nous a beaucoup choqué, ce sont les repas qui, en ce qui nous concerne (mais chacun ses goûts) nous ont paru médiocres et peu variés. Le niveau était, toujours à notre avis, de niveau "cantine". voilà, mais encore une fois, ce ne sont que notre avis. En terme de bateau, on aime ou on n'aime pas le style, mais c'est très beau (certes avec un style particulier) mais très beau. De plus, beaucoup de salons, magnifique théatre, superbes représentations en soirée. Pour ma part, je ramène surtout mon mécontentement quant à la nourriture car pour moi, sur un voyage comme celui-ci, une croisière notamment, ce moment est extrêmement important. De plus, il est demandé de revêtir des tenues de soirée, voire de gala. Alors il me semble que le repas doit être à la hauteur de la tenue vestimentaire. On n'est pas chez Flunch ! Ceci dit, n'ayez aucune crainte sur votre voyage et n'annuler surtout pas. Vous aurez peut-être, je dis bien peut-être, un bémol sur ces repas et notamment si vous avez déjà fait une croisière Costa. | | | À: Awex34 · 4 avril 2011 à 14:13 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 86 de 122 · Page 5 de 7 · 1 743 affichages · Partager Donc pour résumer, vous êtes TOTALEMENT DÉÇU mais la croisière était très bien...  | | | À: Awex34 · 4 avril 2011 à 14:19 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 87 de 122 · Page 5 de 7 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Il est bon de voir que pas mal de gens auront eu une bonne appréciation de cette croisière... Je confirme Rcoucou et vous même sur les nombreux points abordés. Par contre pas d'erreurs sur la facturation malgré quelques nombreux passages aux bars, avant le repas du deuxième service pour déguster la fameuse caipirinha
Question : Si l'un d'entre vous a gagné une croisière au tirage au sort, et qu'il ne souhaite pas pas partir avec sa belle-mère..je vous laisse mes coordonnées.
A + | | | À: Alexandre867 · 4 avril 2011 à 14:38 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 88 de 122 · Page 5 de 7 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Alexandre867,
Juste quelques mots pour vous rassurer et pour vous faire part de mon opinion personnelle. Comme l'a si bien dit notre animatrice de croisière, Florence, la perfection n'existe pas. Les inconvénients que j'ai pu rencontrer lors de ma croisière n'ont pas affecté ma bonne humeur et je reviens au "bercail" avec une certaine nostalgie et de superbes images plein la tête. Pour ma part, le bilan de cette croisière restera positif. Peut-être avons-nous eu de la chance contrairement à certains ? Le personnel de cabine : adorable Jajang ne sachant pas quoi faire pour nous faire plaisir, quant au personnel des bars également toujours un petit mot gentil. Je garderai en mémoire leurs sourires, oui, leurs "francs" sourires, notamment un petit clin d'oeil au personnel brésilien qui a essuyé pas mal de critiques mais qui pour ma part m'a enchanté. Certes leur français laissait un peu à désirer, mais ce fût l'occasion d'échanger quelques mots de brésilien contre quelques mots de français, tout cela dans la bonne humeur, quant à l'équipe d'animation : formidable ! En ce qui concerne la restauration, mon avis est cependant partagé. Concernant "les restaurants", rien à redire. La nourriture était bonne, la carte variée. Chacun pouvait trouver "son bonheur" aisément. Le tout servi par un personnel tout aussi agréable que le restant de l'équipage, un trés bon souvenir que la "petite chorégraphie" interprétée par le personnel pour la dernière soirée de gala. Pour ce qui est du "self service" je ne dirai pas la même chose. Ce n'est pas tant le service du petit déjeuner qui m'a déplu, mais plutôt celui du déjeuner. Pas assez de variétés à mon goût. Nous retrouvions tous les jours les mêmes plats, les mêmes crudités (tomate, salade verte, choux blanc, choux rouge, poivrons et salade composée) pas un grand choix de viandes, le plus souvent toujours cuisinée, donc exit les viandes grillées) du poisson mais pas tous les jours, et un grand manque de LEGUMES CUITS, là j'ai ressenti vraiment un manque. Pour ce qui est des desserts : des fruits et des gateaux au beurre (une seule variété de gâteaux mais de couleurs différentes cependant avec le même goût !! ah ! ces colorants !!!). Pour ce qui est du personnel, à mon avis, pas assez important, les buffets n'étaient pas toujours réaprovisionnés et les tables pas débarrassées. Nous avons du à plusieurs reprises, débarrasser les tables pour nous y mettre et les nettoyer tant bien que mal avec des serviettes en papier, parce que "poisseuses". La solution si vous voulez éviter ces désagréments, déjeuner au restaurant. Le problème c'est que le self-service est pratique pour ceux qui veulent profiter de la piscine, jacuzzi, et transat, il faut systèmatiquement "s'habiller" tenue correcte exigée, alors qu'au self on peut déjeuner en tunique de plage, tenue décontractée. Bien entendu, il y a toujours des personnes qui se présentent au self en maillot, j'en ai vu une, mais le personnel d'équipage lui a gentillement demandée d'aller se rhabiller. Ceci n'incombe nullement au personnel du Serena. Il n'est pas responsable du manque "d'éducation de certaines personnes, visible dans toutes les couches de la société, la démocratie n'est pas responsable de l'impolitesse croyez-moi !!!!!!!!! Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas ce sera avec plaisir. Muriel | | | À: Tamdhu2301 · 4 avril 2011 à 14:44 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 89 de 122 · Page 5 de 7 · 1 725 affichages · Partager Oui, je persiste sur le fait que je suis bien déçu sur les repas et les aspects de pression financière subie à tous moments. J'ai fait cette croisière avec Costa car celle que nous avions faite en 2001, certes 10 ans plu tôt, avait été magnifique. Voila, comme je l'ai dit dans un message précédent, je considère que les repas sont des moments privilégiés, notamment dans une croisière et que le niveau n'a pas été atteint, sans attendre, non plus, un niveau de restauration gastronomique 3 étoiles. C'est tout. Alors vous pouvez gardez votre humour. Si vous avez fait cette croisière et que cela vous est convenu, c'est bien et il en faut. Pour ma part, je suis effectivement déçu. | | | À: Awex34 · 4 avril 2011 à 14:49 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 90 de 122 · Page 5 de 7 · 1 716 affichages · Partager Alors vous pouvez gardez votre humour.
Ça n'était pas de l humour... | | | À: Murieldu13 · 4 avril 2011 à 19:25 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 91 de 122 · Page 5 de 7 · 1 694 affichages · Partager Merci pour vos informations et pour nous rassurer.
Encore deux questions, avez-vous été au SPA samsara ?
avez-vous été au restaurant du club (payant) et si oui comment avez-vous trouver et manger ?
Merci beaucoup. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 4 avril 2011 à 20:26 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 92 de 122 · Page 5 de 7 · 1 683 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne le spa Samsara, je n'y suis pas allée donc je ne peux pas vous répondre.
Concernant le restaurant payant, je vous conseille de réserver dès votre arrivée sur le bateau, nous voulions y aller la semaine dernière et le restaurant était complet sur plusieurs jours. Par contre, j'ai eu de bons échos d'amis, notamment en ce qui concerne les viandes.
Pour ce qui est des activités sportives, spa et autres, je vous conseille également de réserver quelques jours avant.
Cordialement
Muriel | | | À: Tamdhu2301 · 4 avril 2011 à 20:27 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 93 de 122 · Page 5 de 7 · 1 683 affichages · Partager Ah les débats risquent d'être chauds.... J'attends les grosses pointures... Rcoucou... manuell... Pour ma part, comme je l'ai, nous avons passé de vraies vacances sur cette croisière avec des souvenirs plein la tête, tant hors du bateau qu'au sein du bateau. En plus des rencontres sympathiques faites tant aux buffets, qu'au restaurant... aux bars.. mais également au cabinet médical... la plupart des français rencontrés étaient tous sympathiques... | | | À: Baboul83 · 4 avril 2011 à 20:51 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 94 de 122 · Page 5 de 7 · 1 673 affichages · Partager Manger à bord du Serena
Le petit déjeuner, les horaires sont adaptés le matin en fonction des horaires d’accostage et nous ne somme jamais partis le ventre vide en excursion.
Petit déjeuner de type international, café à volonté avec lait, thé avec citron, petits pains, croissants (huileux), gâteaux, confiture, omelette, bacon, beurre etc...
Du monde dans les files d’attente (par définition sans quoi, pas de files), le plus pénible étant de trouver une place assise au heures d’affluence. Mais il y des coins privilégiés pour ceux qui connaissent le bateau.
Le déjeuner au self, vers midi, là c’est le souk, les queues inter...minables, les choix sont limités, 2 sortes de pizza, viande ou poisson et quelques légumes chauds, les crudités standard, betteraves, carottes en quantités (ça rend aimable parait il), etc...
Les desserts, gâteaux fort colorés, avec et sans fruits et au chocolat (ça enlève le stress)
En ce qui nous concerne, nous l’avons pratiqué que par obligation surtout en revenant tardivement d’excursion.
Sinon le restaurant Céres le midi est très bien, le maitre d’hôtel essaye de regrouper les passagers par affinité linguistique ce qui nous a permis de connaitre d’autres gens charmants. Préférer cependant les cotés de la salle avec les tables carrées, moins bruyants pour dialoguer et un service plus rapide, car 6 personnes maxi au lieu de 8 et une vue plus agréable.
Les plats sont de même qualité que le soir, mais différents, le service semble un peu plus long que le soir, tout dépendra du nombre de plats que prendra votre voisin. L’eau en carafe est présente mais distribué avec parcimonie, le vin peut être commandé au verre, en carafe ou en bouteille, et si celle-ci n’est pas terminée, n’oubliez pas de faire noter votre numéro de table du soir et le numéro de service, sans quoi elle sera définitivement perdue.
Le diner le soir au restaurant, au pont 3, le Céres pour nous 2éme service, était facilement accessible de notre cabine.
Le service par Mikael et son aide, notre sommelier, impeccable, rapide, efficace et sans faute, notez le « excellent « si vous voulez le retrouver sur une autre croisière.
Menu, choix entre 3 entrées, 2 soupes, 2 types de pates, 3 plats principaux, salade, fromages, 4 à 5 desserts dont 2 types de glaces.
Mes commentaires, les entrées variées, décorées type nouvelle cuisine, j’en ai toujours trouvé une à ma convenance, toujours différentes, sauf le saumon récurrent mais excellent, avec des surprises telles que le caviar, mais pas en quantité, vu le prix.
Les soupes, très bonnes, la seconde toujours aux fruits je l’ai parfois prise en dessert.
Les pates, je ne suis pas pates, mais les raviolis, n’étaient pas au top, trop cuit et pâteux en général, heureusement le parmesan saupoudré avec dextérité par le serveur, nous en fait oublier le gout.
Les plats type nouvelle cuisine, pas de grosses quantités, mais décoration toujours élaborée, gout très convenable des légumes d’accompagnement et une sauce toujours différente. (Attention aux kilos)
La salade peu changeante, et l’assaisonnement limité au vinaigre balsamique et à l’huile d’olive, on s’y fait.
Les fromages toujours italiens, (un stock à écouler certainement) ce n’est pas ma tasse de thé, en quantité réduite.
Les desserts, le choix semble très récurent, ce qui à mon avis déçoit beaucoup les passagers, car 2 types de glaces à chaque fois, glace et sorbet aux fruits (que de nom, mais en crème), les autres desserts plus élaborés sont rares et insuffisants en quantités. Mais vous avez la possibilité d’en prendre plusieurs si vous hésitez entre deux ou simplement pour vous faire plaisir. Des fruits type mangue, ananas, orange, kiwi, melon sont à profusion.
Les boissons à table, l’eau en carafe, il faut la réclamer, surtout au début de la croisière, car sur le vin consommé, l’ensemble du personnel du restaurant, touche une petite commission. Ceci explique cela. Les vins en bouteille rouge (pas terrible) ou blanc, peuvent être commandés individuellement ou en pack standard (6 bouteilles, plus 7 bouteilles d’eau gratuites) car le prix est intéressant surtout si vous avez déjà la carte Costa (20% réduction), mais vous payerez systématiquement 15% de service.
Le rosé en bouteille individuelle seulement classique ou pétillant (le Mateus) que je vous recommande, ils en sont même tombés en rupture de stock.
La bière est servie dans le verre de table standard en calice, dommage.
Mon opinion sur les repas au restaurant dans l’ensemble est bonne, la prestation comparée à celle du Fortuna en 2007 est légèrement en baisse mais reste très correcte, la différence essentielle pour moi étant liée aux desserts colorés de type américain mais sans saveur particulière. (peut mieux faire).
Mes commentaires sur cette croisière suiverons...
mais déjà je remercie mes amis(es) de VF sur cette croisière de leur gentilesse
a bientôt
rcoucou Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Baboul83 · 4 avril 2011 à 21:18 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 95 de 122 · Page 5 de 7 · 1 664 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
De retour également de la même croisière, la 7ème avec Costa et je suis totalement SATISFAITE et même plus que cela encore !!!! C'est à ce jour ma croisière préféré !
- Très beau bateau très bien entretenu, je connaissais déjà le concordia pour deux précédentes croisières donc pas de souci pour le repérage !! - Un très bel itinéraire, des souvenirs magnifiques, un temps splendide (malgré une petite frayeur au vu du temps à l'arrivée à Sao Paulo et Santos) - Aucun souci avec ma cabine (une B4 avec Balcon) et un cabinier Cristopher d'un grand professionnalisme souriant et avec toujours un petit mot en français pour nous !!! - Au niveau de la restauration, certes le buffet présentait le même genre de plats tous les jours mais cela ne m'a pas gêné, cela reste un buffet, pour ceux qui le souhaite il existait la possibilité de déjeuner au restaurant et d'avoir un autre menu.... Un grand coup de chapeau est à tirer à la gestion de la nourriture ou comment sustenter la faim de plus de 3000 passagers (sans oublier les membres d'équipage) en gardant de la diversité dans les menus et ne rien embarquer avant d'avoir atteint Savone !!!! J'ai également testé le restaurant club Bacco, une très bonne cuisine très bien présentée d'un niveau supérieur à celle des restaurants mais un seul regret la vue sur la cuisine de notre table.... - Le spa samsara est très bien et les masseuses ont des doigts de fées !!! - L'incitation à l'achat sur le bateau est toujours quelques peu déstabilisante pour moi mais on peut tout à fait s'en sortir avec un "non merci" et un sourire, c'est vrai que cela est plus que fréquent chez Costa entre les paparazades à répétition au restaurant, en excursion, en gala... les promotions du jour sur les cocktails.... les boutiques à bord... et même au SPA après un massage.... - Au niveau excursion celle de RIO "les paysages de rio", celle d'ILHEUS "plage d'itacarezinho" et celle de SALVADOR DE BAHIA "tour panoramique et plage" étaient très bien. La plage d'itacarezinho est magnifique, une carte postale !! et l'eau à 25 degrés !!! Un petit bémol pour celle à RECIFE " recife et olinda" ou le fait de devoir prendre des petites navettes nous a fait perdre beaucoup de temps..... et j'ai un peu l'impression de n'avoir visiter que des églises lors de cette excursion... - En ce qui concerne le personnel, je n'ai pas eu à me plaindre, il est vrai qu'il ne parle pas très bien français mais c'est le cas sur tous les bateaux Costa et c'est encore pire sur les compagnies américaines !!! En tout cas ils ont toujours le sourire et un "bonjour" ou "merci" quand il découvre que vous êtes français ! Et au vu du nombre d'heures qu'il effectue chaque jour et au salaire touché chaque mois, je crois que plus d'un d'entre nous en perdrait le sourire pour de bon, ce qui n'est pas leur cas. - J'ai bien aimé les spectacles, de très bons chanteurs, un couple d'acrobates à couper le soufle, des danseurs magnifiques !!! Surtout le groupe "Dançà de Salao" : Danilo, Liya, Victor et Adriana, tous brésiliens et de très bons danseurs qui mettent de l'ambiance par leurs sourires, leurs bonnes humeurs et leurs "sensacionao !"
Je pense avoir fait le tour de tous les points de cette croisière, magnifique en tout point.... évidemment la clientèle était essentiellement composée de "séniors" et mêmes grands séniors" de diverses nationalités équipés de leurs cannes, fauteuils roulants et autres accessoires...... cela change des centaines de gamins qui pullulent lors des vacances scolaires..... cela ne m'a pas plus perturbé, la cohabitation est une des premières choses qu'il faut apprendre sur le bateau même si chez beaucoup l'incivilité est chose courante.... rien de nouveau dans ce monde.
A bientôt | | | À: Rcoucou · 4 avril 2011 à 21:19 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 96 de 122 · Page 5 de 7 · 1 662 affichages · Partager Bonsoir,
Votre message est très intéressant et vous en remercie sur votre compte rendu ainsi que vos photos.
Quelle cabine aviez-vous ?
Vivement la suite... | | | À: Alexandre867 · 4 avril 2011 à 21:56 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 97 de 122 · Page 5 de 7 · 1 933 affichages · Partager bsr, voila se que j'ai écrit à un ami au retour de la brésilienne, lui va partir sur le victoria bjr, nous sommes de retour, de notre plus mauvaise croisiere de chez costa et de toutes celles de la decennie le navire, traversée à 18knots, instable malgrés un océan d'huile et un maxi de vent 1/4 de journée de 20 à 30noeuds itinéraire avec des horaires?... ou sur certaines liaison, nav toute la journée à 12/13nm, ex depart de barcelone 190miles à 20h arrivée marseille 11h, débarquement 14h?..., nous aurions pu etre à marseille à 7h débarquement 8h, mais economie de carburant... les repas, une cata, parts minuscules et pas bon, tous les repas nous sommes sortie avec la fain, nous nous vengions sur les corbeilles de fruits livrées par le room service- les buffets du matin à peine corrects, à midi, minables, les pizza à table il fallait 3/4h pour avoir sa pizza, et en moyenne au self quand tout allait bien 1/2h pour etre servis d'une conso, le repas etait fini dans les bar il fallait aller au comptoir, sinon pas de consos, plusieurs fois nous avons abandonné, et vengé sur le mini bar je n'ai jamais vécu cela en croisere de toute ma vie, en plus une croisiere privilège costa club - c'était en dessous d'une traversée pour la corse, ou la sicilele sce cab, et sce du soir à table etaient les seules chose correct ainsi que la gestion des départ d'excursions,
si la prochaine costa est du meme tonneau, malgrès les avantages gold pearl, j'abandonne costa je viens de charger les photos, j'en ai fait que 6000, dont 2000 sur rio, je fait du tri et je t'en passe | | | À: Corsairt · 4 avril 2011 à 22:07 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 98 de 122 · Page 5 de 7 · 1 930 affichages · Partager suite de ma correspondance avec mon ami, concernant le navire - sur le costa serena, (je savait qu'un conquest ce n'est pas la stabilité meme, c'est le destiny de carnival conception de 1996, jumboisé en 2002 sans modifier ni déplacement des structures et accessoires d'équilibre, le magica et beaucoup plus stable (destiny) la les stabs et les ballastres principaux sont au centre, et ne rectifient meme pas la derive due aux helices, il aurait falu reculer les stabs à 2/3 arriere comme ils doivent etre pour compenser les helices, les 2/3 avant suivent, et si neccessaire les ballastres des fonds rééquilibrent la trajectoire de plus les superstructures etant sans décochements, pour évacuer le vent, le moindre souffle pousse enormement et roulis... l pour les dépenses à bord = zero pas de cigarettes en cartouches, pas de bouteilles d'alcool, pas de parfum, ou des marques bidons, pas de tee shirt (si 2 modèle ringard), etc.. meme pas de gel de rasage.... du jamais vue j'attends avec impatience ton retour... | | | À: ManuelaLL · 4 avril 2011 à 22:14 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 99 de 122 · Page 5 de 7 · 1 927 affichages · Partager Bravo a Rcoucou et ManuelaLL Ils ont tout dit...et parfaitement résumé cette croisière. Personnellement ManuelaLL nous n’avons pas eu l'occasion de vous rencontrer sur la bateau, de plus il s'avère que nous étions sur la même plage d'itacarezinho (paradisiaque).
Nous avons déjeuné sur cette plage, un plat typiquement Brésilien dont nous ne nous rappelons plus le nom mais un vrai régal.
Vous avez oublié dans l'éloge des chanteurs, le couple Brésilien qui chantait sur le pont 3 en soirée, personnellement nous aimions les écouter et avons sympathisé.
Merci à vous deux... Nous attendions de vous lire et nous ne sommes pas déçus. Très bonne analyse | | | À: Corsairt · 4 avril 2011 à 22:19 Re: Croisière transatlantique Brésil - Marseille sur le Costa Serena en mars 2011 Message 100 de 122 · Page 5 de 7 · 1 922 affichages · Partager Quand je lis certains commentaires, je me demande si nous étions bien tous sur le même bateau.... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |