|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Fatihasalim · 14 janvier 2011 à 12:02 · Une photo 1 224 messages · 75 participants · 228 732 affichages | | | | À: Fatihasalim · 17 mars 2011 à 13:58 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 21 de 1 224 · Page 2 de 62 · 4 833 affichages · Partager mercii beaucoup beaucoup !!! Si j'ai besoin de vous j'esiterai pas a vous poser des question, cest gentil de proposer de laide.. merciii ! et inchala tout va bien maintenant pour tout le monde | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lauu57 · 12 octobre 2011 à 13:48 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 22 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 981 affichages · Partager bjr a tous je veux savoir les papiers pour demande de visa long séjour conjoint de francais..est ce que je mets l'acte de mariage ou pas?? merci pour vos réponces | | | À: Tunisienne12 · 12 octobre 2011 à 13:58 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 23 de 1 224 · Page 2 de 62 · 4 008 affichages · Partager L'acte de mariage traduit par nantes, ainsi que le livret de famille sont demandés, le bulletin 3 (casier judicaire) pour lui, passeport vierge et en cours de validité, photocopie de ta carte d'identité en cours, facture de moin de 3 mois pour prouver ton domicile, les 3 derniers bulletins de paie, et tout sa en original ainsi que en photocopie, remplir le formulaire sur le site du consulat pour la demande de visa, il aura un test, a faire et une visite medical donc faudra donner ces papiers, aussi des vaccins, des photos d'identités, acte de naissance en francais pour les deux !!! je pense que cest tout... Moi mon mari est en france depuis 7 mois maintenant, et la galere des papiers continue aussi ici il faut du courage | | | À: Lauu57 · 12 octobre 2011 à 14:24 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 24 de 1 224 · Page 2 de 62 · 4 003 affichages · Partager merci bcp pour la réponse je t'explique un peu la situation c mon mari qui est franco tunisien et moi tunisienne..le casier judiciaire pour moi je sais qu il fallait le faire mais pour lui aussi ?? il faut faire des vaccins je sais ou et lesquelle ?? s'il vous plait éclairez moi je suis perduuuuuuuuu en plus lme rdv c pur le jeudi prochain et il faut que tout soit complet et manque rien | | | À: Tunisienne12 · 12 octobre 2011 à 14:32 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 25 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 957 affichages · Partager tu habite ou en tunisie exactement, mon mari est de gabes, et oui il faut le casier judiciaire pour toi pas pour lui !!! mais comme ton mari est franco tunisien cest pas tout a fait les meme papiers, mais va sur le site du consulat tout est ecrit, prend tous les papiers que tu peux avoir de lui comme de toi comme sa tu es sur qu'il te manque rien, il vaut mieux en avoir plus que pas assez.. pour le vaccin cest le bcg et tétanos (un test et un vaccin), lors de ton premier rdv au consulat, ils te donneront les listes des vaccins et visites medical et teste de langues a faire et pour les rendez vous !!! pour le moment occupe toi seulement que ton dossier soi complet, oublie pas de remplir le formulaire que tu imprime sur leur site !!!! | | | À: Lauu57 · 30 décembre 2011 à 23:31 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 26 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 830 affichages · Partager bonsoir c'est juste pour avoir quelque renseignement si sa ne vous derange pas enfait la je suis au stade de la demande de visa et je voudrais savoir si il faut donner l'avis d'imposition des impot ou nn ? combien de temps a peu pres faut il pour obtenir ce visa? je vous remercie d'avance | | | À: Mimi06300 · 31 décembre 2011 à 11:16 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 27 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 826 affichages · Partager Une foi le dossier deposé pour la demande de visa, il faut compter 3semaines a peu prés, entre les test, visite medical et autres rdv Pour l'avis d'imposition si vous l'avez il est toujours bon de le fournir au cas ou, il vaut mieux beaucoup de papier que pas assez !! Car tout dossier incomplet ne sera pas traité.. Voila, bonne chance | | | À: Lauu57 · 2 janvier 2012 à 14:40 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 28 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 819 affichages · Partager Bonjour a tous me voici a la recherche de quelque information en éspérant trouver une ame charitable qui pourra me renseigner je suis francais mon épouse tunisienne et on bataille pour pouvoir etre enfin réunis......
Ma transcription de mariage est faite je suis sur l'étape du visa long séjour conjoint francais, mon intérrogation se porte sur le formulaire a remplir doit on remplir les deux formulaires (court séjour et long séjour) ou simplement le formulaire long séjour accompagner des documents pour le dossier je suis un peut perdu.... | | | À: Sousse94 · 2 janvier 2012 à 19:13 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 29 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 800 affichages · Partager oui il faut remplir les deux, un peu bizare, mais cest reellement comme sa ! Il vaut mieux avoir beaucoup trop de papier que pas assez croyez moi | | | À: Lauu57 · 2 janvier 2012 à 19:43 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 30 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 796 affichages · Partager merci lauu57 de prendre le temps de me répondre c'est cool !!!
J'ai d'autre question bien que j'ai parcouru en long et large le cite du consulat français rattacher a Tunis  
Si jai bien tous compris pour notre visa je dois prendre rendez vous sur le serveur vocal du consulat afin d'y déposer la demande de visa de mon épouse les document sont :
- deux formulaires pré remplis l'un visa court séjour shengen et un second visa long séjour- passeport de mon épouse- le livret de famille en francais ou une copie de l'acte de mariage - l'extrait de naissance de mon épouse en français avec les mentions marginales - original du bulletin numéro 3 ou extrait du casier judiciaire - une copie de ma carte d'identité française - deux photographies récente- Justificatif de résidence facture quittance de loyer contrat de location ect...- mes 3 dernière fiche de paie
n'ai je rien oublier ??? jai tous de même quelque interrogation en ce qui concerne le formulaire OFII doit il faire partie de notre dossier pour la demande de Visa ??dois je aussi dire a mon épouse de rédiger une lettre manuscrite pour motiver sa demande de visa ???
mille merci !! | | | À: Sousse94 · 3 janvier 2012 à 10:47 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 31 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 887 affichages · Partager je ne vois pas de quel le formulaire OFII vous me parlez, avec l'ofii vous serez en contacte quand votre femme devra aller faire les tests et la visite medicale Donner un avis d'imposition si vous pouvez et une attestation d'hebergement signé et tamponé par votre mairie Il vaut mieux donner trop de papiers que pas assez, car tout dossier incomplet n'est pas traité Fournissez aussi tout en originale et votre femme en fera des copies, car il faut presenter les deux Pas besoin de lettre pour motiver au visa, les tests quelle va passer en diront deja assez.. | | | À: Lauu57 · 3 janvier 2012 à 11:35 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 32 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 886 affichages · Partager Lauu 57 j'avais cru comprendre qu'il y'avait un formulaire OFII a joindre avec le dossier mais j'ai sans doute mal compris.... pour l'attestation a la mairie c'est bien une attestation d'hebergement rédiger a la main sur l'honneur rien a voir avec une attestation d'acceuil faite en mairie ?? désoler pour toute ces question c'est moi qui stress et c'est moi qui suis en france  | | | À: Sousse94 · 5 janvier 2012 à 12:22 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 33 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 867 affichages · Partager oui oui cest bien cette attestation la.. tout a l'air ok pour vous, zen !!!! bonne chance et si besoin esitez pas | | | À: Lauu57 · 6 janvier 2012 à 7:28 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 34 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 861 affichages · Partager ok pour l'attestation d'hébergement merci Lauu57 et en ce qui concerne l'assurance j'ai cru comprendre qu'elle devais souscrire a une assurance pour son arriver en France aurait tu fait ce genre de démarche ?? | | | À: Mimi06300 · 6 janvier 2012 à 23:21 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 35 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 854 affichages · Partager je vous remerci bcp en tt ca mon mari a le rdv le 20 janvier pour le visa et jespere ke tt se pasra tres bien g tro peur lol mais est ce ke je peux rentrer avec lui lor du rdv?merci | | | À: Sousse94 · 8 janvier 2012 à 10:23 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 36 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 850 affichages · Partager non non le principal est quelle parte de tunisie avec tunisaire, aprés il y a pas d'assurance a prendre !!! Seulement un timbre a laeroport qui parfois te demande de payer, de 60dinars, a la douane cest tout | | | À: Mimi06300 · 8 janvier 2012 à 10:27 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 37 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 843 affichages · Partager non pendant le rendez vous, normalement vous pouvez pas rentrer, seul les personnes fesant une demande de visa peuvent penetrer dans le consulat service visa !!! aprés pendant la visite medicale et les tests comme cest pas dans les locaux du consulat, vous pouvez l'attendre a l'accueil !!!! Moi j'avais attendu mon mari a l'accueil sans aucun probleme !!! | | | À: Lauu57 · 8 janvier 2012 à 14:01 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 38 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 840 affichages · Partager Pour un visa de conjoint, il n'y a pas lieu de payer le timbre de 60 dinars, c'est gratuit
Bonne chance ! | | | À: Fradhiab · 8 janvier 2012 à 20:35 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 39 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 832 affichages · Partager pour etre passé par la ya peu de temps je peux vous garantir que tout depand du douanié sur lequel vous tombez, car mon mari et moi nous l'avons pas payé, mais une amie ya un mois a eté obligé de le payé ou elle allait loupé son avion, donc il vaut mieux prevoir largent pour le timbre | | | À: Lauu57 · 8 janvier 2012 à 20:39 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 40 de 1 224 · Page 2 de 62 · 3 830 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |