|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Fatihasalim · 14 janvier 2011 à 12:02 · Une photo 1 224 messages · 75 participants · 228 767 affichages | | | | À: Ziha86 · 3 février 2012 à 15:56 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 61 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 864 affichages · Partager Le seul probleme cest que pour la carte vitale comme le changement de permis, ils demandent des justificatifs de domiciles a son nom, cest pour cela que nous, on avait perdu un peu de temps le temps d'en avoir. La carte de sejour cest 162euros, la chance mon mari a eu directement aprés le visa une carte pour 10 ANS donc on est tranquil. BOnne chance et tiens moi au courant de l'avancé du voyage ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ziha86 · 4 février 2012 à 21:46 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 62 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 831 affichages · Partager merci pour ta réponse, eh oui le temps parait bien long, surtout que les infos ne sont pas toujours facile a avoir heureusement qu’il y a des forums, mon mari a rdv le 15 février pour déposer son dossier au consulat par contre je ne savais pas qu'il récupérerait son passeport avant la visite médicale?pour les vaccins je vais lui dire d'aller dans une clinique car il devait aller chez son médecin?espérons que tout va aller comme il le faut et qu'il aura vite ses rendez vous a l'ofii.nous sommes tous impatients. | | | À: Chaclécapuge · 5 février 2012 à 10:30 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 63 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 824 affichages · Partager chez le medecin sava trés bien aussi !!! pas la peine daller dans une clinique, il fait le vaccin et ce qu'il y a d'ecrit sur la feuille et voila oui il recupere son passeport pour la visite medical, et en sortant de la visite et des tests il va le reposer encore une foi au consulat avec les papiers que l'on donne au test. | | | À: Lauu57 · 5 février 2012 à 11:10 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 64 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 822 affichages · Partager Lauu, j'avoue que nous c'est une situation particulière car il était en france depuis février 2011 et donc j'ai depuis le mois d'aout des factures a son nom ;) en attendant de trouver un boulot il aura au moins droit au RSA c'est toujours sa!
Chaclécapuge, je pense aussi qu'il peut le faire chez son médecin l'important c'est que se soit fais! s'il a rendez vous le 15 février il sera surement avec toi autour du 15mars! Encore un peu plus d'un mois à attendre...
Bonne journée les filles ^^ | | | À: Ziha86 · 5 février 2012 à 20:44 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 65 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 817 affichages · Partager Oui chez le medecin cest tout aussi bien et plus rapide !!! Ah oui j'ai compris il fait partie de la vague de tunisien arrivé en fevrier 2011 !!! Comment vous avez fait pour vous marier ? La chance.. de pas avoir du a faire sa la bas.. lol | | | À: Lauu57 · 6 février 2012 à 9:45 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 66 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 808 affichages · Partager Lol "la vague de tunisiens" comme tu dis !!!!! bah écoute je me suis renseigner et un "sans papier" n'est pas sans droit ! Il a le droit de se marier! Donc on a poser notre dossier à la mairie qui nous à dis qu'elle devait avertir le préfet de sa situation, ensuite le préfet a un délai pour s'opposer au mariage. ce qu'il n'as pas fait ouf ! voila ensuite pour qu'il accepte le dossier on doit passer un entretien séparément "a cause des mariages blanc!" et voila mais je te cache pas que ca nous a causer des nuits blanches et bien stresser jusqu'au mariage !!! | | | À: Ziha86 · 7 février 2012 à 18:53 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 67 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 795 affichages · Partager bonsoir a tous j'ai vraiment besoin d'aide je suis tunisien j'ai eu un visa de 8 jours pour malte le 27/11/2011 et le 28 j'ai pris l'avion de malte pour la france je me suis marié avec une francaise le 21/01/2012 et je rentre demain ma question vu que j'ai depassé mon visa et que jai resté que 2 mois et demi est ce que je pe avoir des problemes a la douane de france ou en tunisie?pour la formulaire de visa conjoint francais est ce que je rempli le long sejour ou court sejour ou bien les 2 et combien de formulaire doit on remplir?je voudrais savoir le nom des vaccins que je dois faire avant le rendez vous pour la visite medicale et ou faire ces vaccins?et le B3 reste combien de temps pour l'avoir?merci beaucoup | | | À: Lauu57 · 7 février 2012 à 18:58 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 68 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 793 affichages · Partager La carte de sejour cest 162euros,
Salut, Pour valider le visa long séjour de conjoint de français, afin qu'il soit valable 1 an, il faut casquer 349 €, cliquer sur ce lien:
vosdroits.service-public.fr/F39.xhtml | | | À: Ziha86 · 7 février 2012 à 20:23 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 69 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 778 affichages · Partager Oui effectiveent je ne doute pas que le flippe a eté a la hauteur... tu sais nous aussi on a eu peur, et lui a du passer un entretient en tunisie et moi en france, donc bon pas facile !!! POur les sans papiers oui il y a des droits heureusement, mais tu as eu de la chance que dans ta region le prefet soit sympa, car chez moi je ne sais pas si sa se serai passé comme sa !!! Nous on a eu tellement de mal a avoir le bulletin trois que sa a eté un serieu doute que les delais pour le visa... Maintenant ouf tout va bien ;) Mais bon, trop de papier, trop de timbres, on nous arnaque quand meme de tous les cotés Il a eu vraiment de la chance en arrivant sans papier, car c'est super dangereux quand tu y pense !!! Tu es d' ou toii ? Et lui ? | | | À: Fayd · 7 février 2012 à 20:25 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 70 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 775 affichages · Partager Merci fayd je sais mon mari est en france depuis un an | | | À: Klouz · 8 février 2012 à 16:33 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 71 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 550 affichages · Partager Bonjour klouz, écoute c'est mon avis personnel, après je peux pas te garantir qu'il va se passer pareil ! Normalement quand tu pars a la douane française il vont juste faire un rapport et vérifier si tu n'as pas comis de délit en France pour te laisser partir sans problème ! ensuite a la douane tunisienne tu va surement payer une amande de 40euros.
Pour les formulaires de visa de conjoint de français tu dois remplir le long séjour et le court séjour.
Pour les vaccins : Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin.
Pour le B3 en France nous avons attentons 1 mois et une semaine après en Tunisie je sais pas !
Voila j'espère t'avoir aider ! bonne chance pour la suite. | | | À: Fayd · 8 février 2012 à 20:16 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 72 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 545 affichages · Partager bonsoir fayd je viens de lire deux ou trois messages après dans la mème discussion qu'il faut remplir les deux formulaires pour le visa conjoint de français le court et le long séjour je ne comprends pas bien pourquoi les deux? merci pour tes réponses qui m'aident bien bonne soirée.Mon mari n'a rempli que le long séjour et il a bientot rdv au consulat j'espère que l'on ne sait pas tromper.merci je ne vois pas pourquoi les deux? | | | À: Chaclécapuge · 8 février 2012 à 20:57 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 73 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 541 affichages · Partager Personne ne sait pourquoi, mais moi je sais que mon mari avait rempli que un, et la bas du coup sur place, il a du remplir l'autre.. Aprés vous faites comme vous voulez, mais moi je sais que vaut mieux en avoir trop que pas assez !!! Bonne soirée | | | À: Ziha86 · 9 février 2012 à 20:51 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 74 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 527 affichages · Partager bonsoir merci beaucoup ziha86 je suis bien arrivé en tunisie j'ai eu aucun probleme ni a l'aeroport de france ni cel de tunis mais je ne sais pas pourquoi a l'aeroport de france en presentant mon passeport on ma rien mi dessus ni cachet de sorti ni rien du tout sauf en tunisie on ma mi le cachet d'entré et c tout autre question est ce que je peux deposé mon dossier demande de visa long sejour sans l'extret de naissance parce qu'il n'est pas encore pret pour la mention marié ?pour les vaccins ziha86 ou peut on les acheter et pour combien? ou on fait ces vaccins ?merci beaucoup | | | À: Klouz · 10 février 2012 à 9:03 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 75 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 519 affichages · Partager Il faut absoluement l'acte de naissance mentionné, c'est une piece important du dossier Le vaccin dans toutes les pharmacies, moi si je me rappelle bien on avait payé le vaccin et le bcg a peu prés 50 dinars + la consultation du medecin !!!!! Voila !! Bonne chance | | | À: Lauu57 · 10 février 2012 à 10:06 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 76 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 522 affichages · Partager merci lauu57 c quoi le bcg ? meme je leurs raméne l'act apres qu'il soit pret comme complement de dossier c pas possible?merci | | | À: Klouz · 10 février 2012 à 13:37 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 77 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 520 affichages · Partager Dossier complet en le deposant, ou si incomplet cest dossier refusé !!!! voila Le BCG c'est le vaccin contre la tuberculose ! Derien | | | À: Klouz · 11 février 2012 à 11:29 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 78 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 509 affichages · Partager Désolé j'arrive en retard j'arrivais plus à me connecter !!! Donc c'est bon, lauu ta répondu ! Et pour la transcription de mariage de France en Tunisie il me semble que pour nous sa a pris environs un mois donc j'espère que tu l'aura très vite! | | | À: Ziha86 · 11 février 2012 à 13:06 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 79 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 506 affichages · Partager merci ziha86 c vrai pour avoir un rendez vous a l'ambassade de france il faut au moin 20 jours?et pour les formulaires je dois remplir 2 pour long sejour ou 1long et1 court?merci encore ziha86 | | | À: Chaclécapuge · 11 février 2012 à 15:47 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 80 de 1 224 · Page 4 de 62 · 8 497 affichages · Partager Mon mari n'a rempli que le long séjour et il a bientot rdv au consulat
Salut, C'est bien le formulaire pour long séjour. Celui de court séjour est réservé pour les conjoints de français qui ne veulent pas résider en France, mais pour passer des vacances seulement. Mais, il vaut mieux remplir les deux, on ne sait jamais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |