|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Fatihasalim · 14 janvier 2011 à 12:02 · Une photo 1 224 messages · 75 participants · 228 743 affichages | | | | À: Sousse94 · 8 janvier 2012 à 21:28 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 41 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 893 affichages · Partager tout a fait vaut mieux en avoir trop que pas assez... sinon dossier poubelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lauu57 · 8 janvier 2012 à 22:57 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 42 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 871 affichages · Partager ah d'accord je vous remercie enormement madame laure et j'espere que sa va aller vite et qu'on puisse revenir ensemble en france jai un conget de 10j seulement j'espere ke sa va aller vite! merci en tt k | | | À: Mimi06300 · 9 janvier 2012 à 20:46 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 43 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 864 affichages · Partager Il faut compter dans les trois semaines en tout entre le premier rendez vous et l'obtention du visa voila !!! | | | À: Fatihasalim · 10 janvier 2012 à 0:24 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 44 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 860 affichages · Partager Avant de ce marié il faut préparée les sous pour ce divorcé.........à bon entendeur..... Image attachée: | | | À: Lauu57 · 10 janvier 2012 à 18:14 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 45 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 861 affichages · Partager Lauu57 peut tu m'en dire un peut plus sur les vaccins a faire quels sont ils ??? doit on les faire en Tunisie ou a l'arriver en France ????? | | | À: Sousse94 · 10 janvier 2012 à 20:23 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 46 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 875 affichages · Partager a faire en tunisie et la liste vous sera donné au consulat !!! | | | À: Brest0012 · 10 janvier 2012 à 20:25 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 47 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 888 affichages · Partager Avant de parler il faut tourner sa langue 10fois dans sa bouche.... Les cons de 2012 sont enfin arrivés... a bon entendeur | | | À: Lauu57 · 10 janvier 2012 à 20:32 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 48 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 881 affichages · Partager j'ai visé personnes pour insulté les gens..... mais bon....en doit apprendre la politesse...... | | | À: Brest0012 · 10 janvier 2012 à 20:37 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 49 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 847 affichages · Partager Commençons l année 2012 sur une note amical et de paix pour tous  | | | À: Sousse94 · 10 janvier 2012 à 22:36 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 50 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 841 affichages · Partager la politesse commence par le respect et la courtoisie chose que vous ne connaissez pas.. si vous n'etes pas concerné par le theme de notre discussion merci de s'abstenir de tout commentaire
On est la pour s'entre aider et pas pour recevoir ce genre de reflexion | | | À: Fatihasalim · 13 janvier 2012 à 16:53 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 51 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 927 affichages · Partager bonjour a la recherche de renseignements j'ai trouvé vos messages pour l'instant nous attendons la transcription du mariage a Naqntes.j'aurai voulu savoir ou se pase les tests de francais et la visite médicale.merci pour ta réponse et j'espère que vous allez bien. | | | À: Sousse94 · 13 janvier 2012 à 17:02 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 52 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 928 affichages · Partager bonjour, je me posais la même question donc j'ai appelé le consulat, on m'a répondu que c'était le long séjour.voilà maintenant je ne sais pas.moi j'attends la transcription de nantes j'espère que ça va allez vite.Par contre nulle part je n'ai vu que l'on demande mes fiches de payes ou avis d'imposition.Pour le livret de famille francais faut il le fournir avec la demande de visa?merci | | | À: Chaclécapuge · 13 janvier 2012 à 20:25 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 53 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 916 affichages · Partager Les tests et visites medicale se passe a tunis pas trés loin du consulat dailleur !!!! Pour la demande de visa, dans les pieces a fournir, il y a des papiers a donner de la part du conjoins français, dont fiches de paie, facture de moin de trois mois attestations d'hebergement et encore dautre comme la piece d'identité, la transcription et biensur tout en origniale et en copies Sur le site du consulat de tunis, vous trouverez biensur tous les documents a fournir et aussi les formulaires a remplir Pour la transcription a nantes effectivement sa prend un peu de temps.. Mais bon, dite a votre conjoint tunisien de deja demander son bulletin trois en tunisie car cela peu prendre pas mal de temps | | | À: Lauu57 · 14 janvier 2012 à 8:57 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 54 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 905 affichages · Partager ok merci pour ces renseignements sur les pièces a fournir sur la liste téléchargée, on ne demande pas les fiches de payes ni d'attestation d'hébergement.d'ailleurs ou puis je avoir une attestation d'hébergement;désolé mais dans tous ces papiers on s'y perd.pour le casier judiciaire mon mari l'a déjà demandé. | | | À: Chaclécapuge · 14 janvier 2012 à 9:46 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 55 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 899 affichages · Partager l'attestation d'hebergement, tu redige toi meme sur papier blanc, que tu atteste qu'il vivra chez toi a t'es frais, et tu vas dans ta mairie pour qu'ils signent et mettent leurs tampons voila sur le site cest bien ecrit, papier pour l'hebergent, et ya les fiches de salaires, cest pour prouver que tu as les moyens davoir une autre personnes a ta charge voila C'est vrai que l'on s'y perd, mais bon, vaut mieux avoir tout meme trop !!!! Ok pour son casier judiciaire | | | À: Lauu57 · 2 février 2012 à 10:32 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 56 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 835 affichages · Partager Bonjour ts le monde!
je suis tomber sur vos messages par hasard, je cherchais (enfin j'essaie de trouver) comment sa marche avec l'offi une fois arriver en france. Alors les filles félicitations pour vos maris et leurs visa! Car je pense que comme moi c'est vous qui avez remplis les dossiers, qui se sont casser la tête avec tout ses papiers !!! et une fois arriver en france y'en a encore à remplir ! pour ma mari le rendez vous est fin février. Je voulais savoir si une fois le visa en poche il pouvais travailler directement ou non ? (vu qu'il faut une carte vitale pour travailler et que pour avoir une carte vitale il faut la vignette de l'offi sur le passeport bref un cercle vicieux !) Voila merci les filles :) | | | À: Ziha86 · 2 février 2012 à 12:41 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 57 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 832 affichages · Partager Une foi arriver en france, meme si il n'a pas de carte vital, il peut travailler car sur son visa il aura ecrit autorisé a travailler, le seul probleme est que il ne pourra pas passer par pole emploi car eux veulent l'etiquette ofii, et donc si il travail, il devra faire ces demarches seul. Pour un patron pas facile de le prendre des gens sans etre sur... Pour nous seul le piston a marché pour qu'il trouve du travail avant d'avoir la vignette ofii. Donc voila !!! Effectivement meme une foi arrivé en france cest pas facile, et chose a savoir la vignette ofii est payante et au bout de un an la carte de sejour que l'on doit faire est elle aussi payante. J'espere pour vous que tout ira bien pour le visa. Bonne chance Je reste disponible pour toutes questions Oubliez pas aussi une foi en france de tout de suite faire une demande de carte vitale, car nous cela fait un an qu'il est ici et il ne la toujours pas. Et pensez aussi a faire traduire son permis de conduire si il l'a ! | | | À: Ziha86 · 3 février 2012 à 8:42 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 58 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 823 affichages · Partager bonjour, j'ai lu ton message quand a t'il rendez vous, c'est pour déposer son dossier ou test de français a l'ofii, bref si tu peux me renseigner j'ai téléphoner a l'ofii et on m'a répondu qu'en sortant du dépôt de dossier 3 à4 jours plus tard il a un mail avec ses rendez vous a l'ofii, par contre un contact sur ce site me dit que c'est après le dépôt du dossier au consulat qu'on lui donne les numéros de l'ofii pour prendre rdv.Bref on ne sait pas, peut il dans se cas prendre rdv a l'ofii avant le dépôt de dossier au consulat pour gagner du temps. Ça commence a être long.....mais bon la patience va devenir une de nos qualités.merci d'avance pour les réponses. | | | À: Lauu57 · 3 février 2012 à 15:11 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 59 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 810 affichages · Partager Merci lauu pour ton message, toute façon je me doutais bien que sa allait être difficile en était étranger c'est jamais facile ! mais c'est un bosseur donc j'espère qu'avec la chance il trouvera. Sinon pour l’offi je sais qu'il faut payer 340e, pour la carte de séjour je savais pas! Pour le permis aussi c'est bon j'ai tout préparé et pour la carte vitale aussi on ira à la sécu des qu'il rentre... Merci beaucoup en tout cas et plein de bonheur pour vous :) | | | À: Chaclécapuge · 3 février 2012 à 15:19 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 60 de 1 224 · Page 3 de 62 · 3 810 affichages · Partager cc chaclécapuge , alors pour ma part mon chéri a rendez vous le 20/02/12 pour le test médicale et le 22/02/12 pour le test de français. Il a poser son dossier le 27/01/12 et a été récupéré son passeport 01/02/12 et a ce moment la il lui on dis que le dossier est complet (c'est un papier qu'il mette dans son passeport), et a ce moment la il lui donne les deux rendez vous et envoi aussi sur la boite mail qu'il y a écrit dans le dossier de la demande de visa.
donc pour ta question tu peux pas prendre rendez vous à l'offi avant pour gagner du temps c'est le consulat qui organise avec l'offi.
par contre mon chéri te conseille de faire les vaccins qu'il dois faire avant d’aller a la visite médicale comme ça il gagne du temps !!!! ;) (il va dans une clinique privée et il dis que c'est pour faire le vaccin pour le visa il comprendrons)
voila sinon je suis dans la même situation que toi et je sais combien le temps est long alors si ta besoin de soutien je suis la :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |