|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Fatihasalim · 14 janvier 2011 à 12:02 · Une photo 1 224 messages · 75 participants · 228 737 affichages | | | | À: Klouz · 12 février 2012 à 10:59 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 81 de 1 224 · Page 5 de 62 · 9 070 affichages · Partager Les deux formulaires c'est beaucoup plus préferable !!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Klouz · 14 février 2012 à 11:03 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 82 de 1 224 · Page 5 de 62 · 9 030 affichages · Partager de rien klouz! oui pour le rendez vous c'est environ deux semaines minimum! Pour les formulaires il faut remplir le visa conjoint et le court séjour obligatoirement les 2 ! Voila tiens nous informez de la suite de tes aventures!!!! | | | À: Lauu57 · 17 février 2012 à 13:39 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 83 de 1 224 · Page 5 de 62 · 9 009 affichages · Partager bonjour Laura eh bien voila j'ai encore besoin de quelques renseignements mon mari a déposé son dossier au consulat et il a un autre rendez vous pour le récupérer, il vient juste de rentrer et bien évidemment on attend les dates de rendez vous pour l'ofii, j'espère qu'elles vont être proches de la reprise de passeport pour qu'il ne refasse pas encore la route jusque Tunis.Si je comprend bien il récupère son passeport va pour les tests, dépose les attestations de test, et quand récupère t'il son passeport pour de bon, eh oui je m'y perds merci pour tous les renseignements? | | | À: Chaclécapuge · 17 février 2012 à 19:41 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 84 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 998 affichages · Partager Il recuperera son passeport a peu prés 5jr aprés le depot aprés test tout sa, et cest la que le jolie visa sera collé dans le passeport !!!! Et je m'appelle Lauriane pas Laura hihii =)
Jespere pour toi que tout ira bien.. BIzz | | | À: Liloumoah · 18 février 2012 à 11:01 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 85 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 997 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais si c'est possible connaître les démarches, je suis un peu perdue pour les démarches car il y a beaucoup d'informations sur différents sites.
Je me suis mariée en Tunisie en septembre 2011, j'ai déposé mon dossier pour la transcription de mon mariage auprès du Ministère des affaires étrangères à Nantes. Aujourd'hui j'attends toujours la réponse mais à priori ça ne devrait pas tarder.
Après l'obtention de mon livret de ma famille, je dois si j ai bien compris envoyer mon livret à mon mari en Tunisie, ensuite il doit à ce moment contacter le consulat de France ou L'OFFI pour prendre rendez-vous pour le test de Français, il doit appeler par tél? A quel numéro?
Par la suite lorsqu'il aura réussi ce test nchallah, il sera convoqué pour une visite médicale sous quel délai? Après cette visite, il doit prendre rdv le jour même pour la demande de visa muni du certificat et y'a t-il un dossier à compléter aussi?
Quel est le délai?j'ai bien lu l'échange que tu as eu avec notre soeur?Mais je voudrais juste avoir confirmation st?
Merci pour vos infos | | | À: Noussa44 · 18 février 2012 à 21:59 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 86 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 985 affichages · Partager bonsoir, oui en fait lorsque tu vas obtenir ton livret de famille français tu en fais une photocopie que tu gardes et tu l'envoies avec le s papiers demandés pour ton mari.il en aura besoin pour sa demande de visa.il doit prendre un rdv au consulat dés que tu auras obtenue le livret.tu trouveras tte la liste des papiers a fournir sur le site du consulat mais si tu as besoin je peux te la donner.il aura des vaccins a faire pour la visite médicale comme le monotest (test tuberculose) et le dtp, il devra conserver la preuve qu'il a bien acheté et fait ses vaccins (vignettes bleues).pour prendre son rdv tu trouveras normalement le tél sur le site aussi.pour les délais je ne peux pas te dire çà pe étre court comme long.pour ton livret çà devrait aller vite car les délais en ce moment sont de 1 mois mais çà dépend certaines personnes attendent depuis décembre.pour sa demande de visa il aura un formulaire a remplir.en principe il faut compter 1 mois pour le visa mais certains l'ont eu en 15 jrs çà dépend des cas.tu es française?pour l'ofii ne t'inkiétes pas au consulat on lui donnera le numéro a appeler.si tu veux plus de précisions je reste a ta disposition pas de soucis.bon courage bonne soirée.ps:si tu es intéréssée j'ai des groupes sur facebook sur le mariage franco tunisien on échange, on se soutient et on parle des démarches.tu me parles d'échanges avec ta soeur mais c qui?j'aide bcp de personnes alors parfois j'oublie un peu dsl lol | | | À: Noussa44 · 19 février 2012 à 10:01 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 87 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 966 affichages · Partager Moi a ta place je n'enverais pas le livret de famille, on ne sait jamais si sa arrive, pas et qu'il est perdu, il vaut mieux envoyer la transcription de mariage, que tu vas recevoir en trois fois, donc tu lui envoie un des originaux... C'est un conseil aprés a toi de voir !!!! Pour le numero ou appeller tu vas sur le site du consulat et il y est, il appelle, il aura un rdv, il va a tunis deposer son passeport, ensuite, il sera convoquer a la visite et aux tests, puis il ira poser a nouveau son passeport et il attendra son visa...
Rien est compliqué, tout est ecrit sur le site du consulat, et une foi au consulat, on lui expliquera aussi et on lui donnera une feuille ou les numeros, les examens, tout sera noté !!!! | | | À: Liloumoah · 19 février 2012 à 17:48 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 88 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 960 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Donc si j'ai bien compris:
- une fois le livret en main de mon mari (que j'enverrais par une personne de la famille), il se déplace au consulat SANS RDV?- Il y dépose son passeport et livret de famille? (avec quels autres documents?)- Ensuite il doit contacter l'OFFI pour le test de français ou doit-il attendre un courrier? - Pour la visite médicale, il doit prendre rdv ou un courrier? - Il conserve les vignettes des vaccins, examens et le dossier à compléter pour le déposer au consulat et il devrait obtenir son VISA sous 1 mois c'est bien ça? Le dossier est à imprimer via le site du consulat?
Je voudrais si possible que tu m'envoies le site du consulat ET oui je serais intéressé pour avoir la page Facebook et pouvoir discuter avec les personnes dans le même cas. | | | À: Noussa44 · 19 février 2012 à 17:53 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 89 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 996 affichages · Partager Non il prend rendez vous au consulat pour le premier depot Il prendra aussi rdv pour les tests et la visite Et tout cela par tel Le site du consulat tu tape consulat de france a tunis sur google C'est pas compliqué et tout est expliqué sur le site du consulat, le dossier a remplir et imprimer est a donné au premier rendez vous avec toutes la liste de papier a fournir aussi | | | À: Lauu57 · 19 février 2012 à 18:09 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 90 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 991 affichages · Partager Je suis effectivement sur le site que tu m'as indiquée.
dans la partie gauche je peux imprimer 3 formulaires, quel formulaire est à imprimer? je pourrais comme ça lui adresser le formulaire avec le livret de famille. | | | À: Lauu57 · 19 février 2012 à 18:36 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 91 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 811 affichages · Partager j ai vu sur le site qu'il faut imprimer le formulaire long séjour mais le délai d'obtention du visa est de 1 à 2 mois?
et je ne retrouve pas la liste des documents qui seront à fournir. Peux-tu m'en dire plus? | | | À: Lauu57 · 19 février 2012 à 19:10 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 92 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 809 affichages · Partager pour le test et la visite c'est à l'offi qu il doit appeler? | | | À: Noussa44 · 20 février 2012 à 20:23 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 93 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 795 affichages · Partager Oui oui a l'ofii, a tunis, il aura le numero au premier rendez vous, en plus il ne peut pas appeller avant car le consulat te donne une date pour appeller !!! | | | À: Lauu57 · 22 février 2012 à 20:29 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 94 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 778 affichages · Partager ok bon ça me rassure donc une fois le dossier complet il aura toutes les coordonnées pour le test et la visite médicale. j'espère que ça sera rapide.
Combien de temps faut-il compter entre le dépôt du dossier et la remise du VISA? | | | À: Noussa44 · 22 février 2012 à 20:58 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 95 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 771 affichages · Partager pour info mon mari a déposé son dossier au consulat le 16 février, pour le test de français et visite médicale c'est l'ofii qui envoie par mail les dates de rendez vous.voilà pour l'instant je n'en sais pas plus | | | À: Noussa44 · 23 février 2012 à 9:00 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 96 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 768 affichages · Partager Les délais on l'air d'avoir augmenté, l'année derniere nous, en trois semaines, test visite tout etait reglé et visa en poche !!!! POur vous dire depot le 12 mars decollage pr le 26 donc rapide... Mais la sa a l'air detre un peu plus long.. patience la fin est proche ;) | | | À: Lauu57 · 23 février 2012 à 10:59 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 97 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 760 affichages · Partager Comme dis ma copine Lau^^ c'est beaucoup plus long maintenant!
Dépot de dossier : 27 janvier 2012 Convocation test de francais et valeurs de la République : 20 février 2012 Visite médicale : 22 février 2012 On lui dis de revenir le 05 Mars 2012 Pour récupéré son visa...
Soyez patiente les filles même si c'est dur ! Courage | | | À: Ziha86 · 23 février 2012 à 17:11 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 98 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 757 affichages · Partager Salut!! moi mon mari il a passè les test le 7fèvrier, le 10 la visite mèdical et il a dèposè les complèment le 13 fèvrier et il lui on pa donnè de date pr venir recupère son passeport et au jour d'aujourd'hui y a toujour rien japel le service des visas sa m'est d heur pr repondre pour kel me disent a la fin que c toujour pa bOn........ C vraiment galère je supporte plus d'attendre 1 fois on mdi maximum c 2 semaine et 1 fois on mdi c 3 semaine minimum en tout k jspr ke seras bientot bon! | | | À: Nanoussa38 · 23 février 2012 à 17:22 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 99 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 758 affichages · Partager Slt, se qui est surtout pénible c'est de voir qu'à chaque dossier c'est jamais pareil. Je comprend pas! Sinon dis lui d'attendre encore une semaine et de se déplacer même si c'est pas évident car la plupart des cas habitent loin de Tunis... En tout cas on peut dire qu'on a fais le plus gros! Ils seront bientôt près de nous tkt! | | | À: Ziha86 · 23 février 2012 à 17:26 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 100 de 1 224 · Page 5 de 62 · 8 757 affichages · Partager Salut! tu t mariè en france?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |