| Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Nathbrest · 21 décembre 2008 à 16:16 54 messages · 13 participants · 22 395 affichages | | | | À: Belyn · 5 janvier 2009 à 16:54 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 3 303 affichages · Partager salut belyn aparemment tu est connecté mais je connais pas assez bien le forum pour parler directement avec toi.Donc je t'invite a me rejoindre sur msn si tu le souhaite mon adresse est selma54@hotmail.fr sinon comme tu le précise on est dans le meme cas mon fiancé est aussi militaire et on s'est renseigné chacun de notre côté il m'a assuré qu'il pouvait quitté son travail quand il le souhaitait. C'est après cela que tu pourra entreprendre les démarches administratives pour épouser ton copain. Mais je continue mes recherches sérieusement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alisya1 · 5 janvier 2009 à 16:59 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 3 299 affichages · Partager salut j'éspère que tu vas bien depuis. Je voulais te remercier encore une fois pour le site que tu ma fait découvrir. j'ai encore plein de questions a te poser mais j'éspère te retrouver sur msn a+ et bonne année | | | À: Selma54 · 5 janvier 2009 à 22:28 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 3 290 affichages · Partager On n'a jamais empêché un militaire algérien de se marier, mais tant qu'il est militaire, je crois savoir que vous êtes tenus de vivre sur le sol algérien !!!
Bonne chance ! | | | À: Haddazi · 5 janvier 2009 à 22:31 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 3 290 affichages · Partager La question qui vous sera posée, pourquoi avoir attendu si longtemps pour fair ela transcription ! Sauf si vous avez vecu ensemble durant cette période en Algérie !
Quant à moi, cela a été rapide, tout a été fait dans les règles par rapport aux autorités françaises ! En plus, aucun doute sur nos relations pour eux ! | | | À: Tassili · 6 janvier 2009 à 16:25 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 3 278 affichages · Partager je te remercie pour ta réponse mais si je veux vivre en france avec lui ??????????????? il doit démissionner c'est ca est ce que tu connais un cas similaire???????? merci bcp | | | À: Selma54 · 6 janvier 2009 à 22:18 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 3 274 affichages · Partager Tout dépend de son grade et de son contrat avec l'armée ! Selon, ca sera plus ou moins possible.... certains gradés et engagés ne peuvent pas se libérer comme ça et on ne le laissera pas sortir selon des infos que j'ai eu ! C'est à lui de s'informer auprès de sa hiérarchie militaire c'est quand même mieux et plus sûr ! | | | À: Elifive · 9 août 2009 à 13:09 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 3 043 affichages · Partager bonjour je suis algérien je me suis marier (Fatha) avec une française il ya 3 jour, j'ai passer a l'enquête hier et j'attends le certificat d'autorisation d le wali d' Alger, mais j'ai entendu parler d'une certificat (CCM) je sais pas comment avoir cette certificat ! ils disent qu'il faut faire une demande au consulat..!! dans l'attente d'une réponse favorable veuillez accepter mes sincères salutation | | | À: Cadix80 · 9 août 2009 à 15:38 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 3 042 affichages · Partager bonjour,
comment peux tu te marier sans le ccm et sans l'authorisation du wali? | | | À: Nemo1001 · 10 août 2009 à 20:18 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 2 972 affichages · Partager bonjour j'ai dit (el fatha) on as deposer les dossier a la wilaya d' Algerj'attend l'autorisation d le wali, mais je n'ai jamais entendu de cette certificat qui s'apelle (CCAM) !! aide moi SVP | | | À: Cadix80 · 10 août 2009 à 20:25 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 2 969 affichages · Partager on dit fiancé pas marier, passons...
elle doit obtenir le ccm du consulat francais pour se marier avec toi.
a moins que ta fiancée soit franco-algerienne? | | | À: Nathbrest · 15 septembre 2009 à 13:39 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 2 927 affichages · Partager boujour, selem alaykoum
je viens juste de m'inscrire et a vrai dire je suis un peu perdu j'aurai voulu savoir si vous aviez recu des infos par rapport au mariage franco algerien. je suis francais d'origine algerienne et je vais me mariée l'année prochaine inchallah avec un homme qui habite en algerie je ne sais pas quels sont les demarches a suivre les papiers qu'il faut ke je fournisse pour mon dossier ect j'ai bcq de questions donc si vous avez le tps merci bcq | | | À: Alisya1 · 14 juin 2011 à 18:57 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 2 577 affichages · Partager salem a3likoume voila ma belle soeur est francaise de souche et veut se marier en algerie elle y est actuellement.Elle a fait les demarche pour l enquete de la willaya elle a obtenue l autorisation de mariage. Ma question est que doit elle faire a present pour se marier? Elle doit aller au consulat de france a alger pour pouvoir se marier mais es ce que l autorisation de mariage lui permet de donner une date pour etre publier sur les bans ou doit elle faire d autre demarche aupres du consulat a alger elle est perdu. ES CE QUE AVEC L AUTORISATION DE MARIAGE ELLE PEU OBTENIR L ACTE DE MARIAGE DU CONSULAT A ALGER APRES AVOIR ETRE MARIER ET ES CE QUE C EST LE CONSULAT QUI LES MARIE OU LEUR DONNE JUSTE L ACTE DE MARIAGE APRES LA PUBLICATION? COMMENT SA CE PASSE CAR PEU ETRE QU ELE A DES AVANTAGE VU QEU ELLE EST FRANCAISE BARAKALLAH O FIKOUME POUR VOTREAIDE SVP | | | À: Lauraseddik · 14 juin 2011 à 19:06 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 2 577 affichages · Partager | | | À: Fayd · 23 juin 2011 à 20:09 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien après l'obtention du CCAM? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 2 546 affichages · Partager merci de votre aide c est bien pratique se site et encore merci comment peu on accelere les demarche pour le ccam | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |