|  |  |
 | | | | Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Mylene46 · 26 mars 2011 à 0:10 37 messages · 19 participants · 8 642 affichages | | | | À: Jjwill · 30 mars 2011 à 20:27 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Vu de Paris sans doute, mais vu de la campagne, ça reste quand même très urbanisé (et culturellement, c'est la ville, pas la campagne)... J'ai habité longtemps à 30km de Chantilly, et là-bas c'est vu comme le prolongement de la banlieue parisienne.
Je pense que prendre le TGV est à la fois plus agréable, et plus dépaysant: à temps de trajet égal on arrive vraiment dans une région différente, qui permet de découvrir une facette bien différente de la France. L'expérience est plus riche et plus variée. | | | À: JoelLeFrere · 30 mars 2011 à 21:36 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager Une destination à laquelle peu de personnes ne pensent car c'est en Picardie et on ne peut pas dire que la Picardie fasse rêver beaucoup de personnes c'est la baie de somme (exactement 200 km). C'est absolument magnifique. Vous pouvez en faire le tour en vélo. Il y a la parc de Marquenterre qui est une réserve d'oiseaux, des falaises du côté d' Ault et la possibilité de voir des phoques dans la baie.
Suivez le lien pour un aperçu: www.baiedesomme.fr/...ie-de-somme-frp.html
Et pour simplifier vous pouvez y aller en train... | | | À: Ranskalainen · 31 mars 2011 à 7:15 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Ah bon ? quand on prend le TGV on arrive à la campagne ?  Je croyais que le TGV desservait les grandes villes...
C'est vrai, il y a la gare d' Amiens Picardie... Mais quand on arrive là, sans voiture on fait quoi ? | | | À: Mylene46 · 4 avril 2011 à 16:34 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
J'habite à Nice et je suis Auvergnate d'origine.Par conséquent je rejoins l'avis de la personne qui vous propose l' Auvergne une région magnifique, niveau campagne et nature vous serez comblés. Pour ce qui est de Nice je me tiens à votre disposition pour toute information, Nice est situé à 1h -1h 30 de la montagne donc il est possible de faire des randonnées.Vous aurez aussi la possibilité de faire un saut en parachute et en parapente pas loin de Nice.Vous pourrez donc allier plage et randonnée etc...
A votre disposition | | | À: Jade305 · 4 avril 2011 à 16:42 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Je crois que l'origine du message était en gros "que voir à 2 heures en voiture" depuis Paris... | | | À: Kujila · 4 avril 2011 à 16:47 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager bah, avec une grosse voiture qui roule vite Paris Clermont Ferrand, en deux heures les doigts dans le nez ! | | | À: Jjwill · 4 avril 2011 à 16:57 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager Equipée d'un Coyotte alors  ! | | | À: Jjwill · 4 avril 2011 à 17:12 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager Non, la Champagne n'est pas si loin... Reims est à 130 km de Paris. Le vignoble de champagne commence à une centaine de km de Paris. Si vous voulez voir la campagne, la Champagne est une bonne idée... Les paysages sont vallonnés, on peut visiter les caves à Epernay ou à Reims...
Je viens d'y passer le week-end ( Epernay/ Reims), c'était une découverte car je ne connaissais pas du tout cette région, et je pensais à cette discussion car effectivement c'est un très bel endroit, avec des vignobles, de très beaux paysages (j'ai été agréablement surprise par tous ces vallons), les visites des caves de champagne possible à Epernay et aux alentours, un patrimoine architectural riche, de belles balades, une jolie forêt (les Faux de Verzy sur la Montagne de Reims, ça vaut le détour), bref ça répond tout à fait à la demande initiale! Paris- Reims ou Paris- Epernay c'est à peine plus d'une heure de route. Le plus long c'est de sortir de Paris! 
J'ai fait un compte rendu du we dans mon blog (en signature) si ça vous intéresse. | | | À: Sarnia · 4 avril 2011 à 17:17 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
ravi de vous avoir été utile !
Bonne continuation ! | | | À: Jjwill · 4 avril 2011 à 17:25 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager ravi de vous avoir été utile !
J'ai mal dû me faire comprendre, désolée de vous décevoir mais ce n'est pas vous qui avez provoqué ce voyage!  Mais je venais appuyer votre proposition, par rapport à la demande initiale de la discussion (qui n'était pas la mienne). | | | À: Kujila · 6 avril 2011 à 9:18 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Je crois que les voyageurs à l'origine du message ont besoin de réponses utiles...Bon vent | | | À: Jade305 · 6 avril 2011 à 9:28 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager C'est ce que j'ai fait il me semble... | | | À: Mylene46 · 6 avril 2011 à 9:32 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager Bonjour !
Mon frère et moi partons en voyage en Europe cet été et, entre autres, nous passons 10 jours à Paris/ Versailles. Néanmoins, nous voudrions faire un petit aller-retour de 2 jours vers une autre destination plus "campagnarde" située à environs 2 heures de Paris.
Nous avions pensé à la Côte d'Azur pour pouvoir aller sur les plages: ceci en vaut-il la peine ?
Sinon, avez vous des propositions. Nous serions aussi intéressés à visiter un vignoble par exemple ou encore aller faire du trekking ou (possiblement) du parachute/parapente.
Merci de vos propositions 
 A 2 heures de Paris en voiture par autoroute A13 La Normandie (Département de la Manche, Calvados ect...).Vous aurez la Mer et la campagne (les 2 se rejoignent). Activité Maritime et campagnarde...Gastronomique, chemins de randonnées, les fermes à visiter, plages du débarquement ect....le cimetière des soldats canadiens tombés pour la France etc...    Je trouve que c'est une belle région verte aux décors divers et variés. | | | À: Mylene46 · 13 avril 2011 à 15:11 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je pense que toutes les régions citées sont magnifiques.
De Champagne, je ne connais que Troyes (très belle ville d'ailleurs). C'est certainement très beau (d'ailleurs je pense y passer un week-end en juin du côté Reims/ Epernay) mais je vous conseille très fortement la Normandie.
Fécamp, Etretat, Deauville, Trouville, Honfleur. Pont l'Eveque pour le fromage, la visite d'une cave de calvados ou de cidre (c'est plutôt des pommes que des vignes dans la région  ), un plateau de fruit de mer à tomber par terre. Une campagne verte et vallonée, des vaches qui paissent, de superbes maisons d'hôtes retirées qui te permettrons de dormir chez des locaux (certes un peu cher). Pour moi tous les ingrédients d'une escapade typique au fond de la France et déconnecté de la ville. Et la mer en prime !
Sébastien | | | À: Mylene46 · 13 avril 2011 à 15:34 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Bonjour,
Vers l'ouest, vous avez la Normandie , avec sur la route Giverny (les jardins de Monet), Rouen, la campagne dans l' Eure est super jolie aussi...
Vers l'est vous avez la Champagne (avec vignoble donc), Reims, les faux de verzy...
L'Anjou est également magnifique, les paysages de bord de loire !
En je confirme, la Baie de Somme est une magnifique région également !
Evitez par contre de partir un weekend : risque de beaucoup de monde sur les route, et billets de train plus chers | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |