Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Mylene46 · 26 mars 2011 à 0:10 37 messages · 19 participants · 8 642 affichages | | | | 26 mars 2011 à 0:10 Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 230 affichages · Partager Bonjour !
Mon frère et moi partons en voyage en Europe cet été et, entre autres, nous passons 10 jours à Paris/ Versailles. Néanmoins, nous voudrions faire un petit aller-retour de 2 jours vers une autre destination plus "campagnarde" située à environs 2 heures de Paris.
Nous avions pensé à la Côte d'Azur pour pouvoir aller sur les plages: ceci en vaut-il la peine ?
Sinon, avez vous des propositions. Nous serions aussi intéressés à visiter un vignoble par exemple ou encore aller faire du trekking ou (possiblement) du parachute/parapente.
Merci de vos propositions | | | À: Mylene46 · 26 mars 2011 à 16:11 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 033 affichages · Partager Tu parles de 2 heures par quel moyenn de transport ?
La côte d'Azur est à une heure d'avion mais plutôt 5 heures de train et plutôt 8 heures de route...
A deux heures de Paris en voiture, il y a la Normandie ou la Bourgogne. Avec une préférence pour la Bourgogne, moins touristique que les bords de mer normands... | | | À: Mylene46 · 26 mars 2011 à 20:26 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 021 affichages · Partager Sinon, avez vous des propositions. Nous serions aussi intéressés à visiter un vignoble par exemple ou encore aller faire du trekking ou (possiblement) du parachute/parapente.
Merci de vos propositions 
il faut aller dans le sud de la France alors. Prendre un avion pour Nice. Par exemple on peut arriver à Paris et repartir de Nice (ou Marseille) avec Air Transat sans grand supplément de prix. Pour faire Paris Nice soit TGV Paris Marseille en 03h30 puis train pour Nice soit avion Easy-Jet ou Air France. Ensuite pour le parapente aller dans les Alpes Maritimes ou Alpes de Haute Provence ou Hautes Alpes il y a des clubs d'initiation. L'intérêt des Alpes du Sud c'est les conditions météos favorables quasiment 300 jours pendant l'année | | | À: Mylene46 · 26 mars 2011 à 20:32 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 001 affichages · Partager la cote d'azur l'été, comme destination "campagnarde" vous allez être déçus.... c'est bondé, à fuir Si vous ne voulez pas aller loin, autour de versailles il y a la magnifique vallée de chevreuse, plus loin les bords de loire, l'anjou magnifique, ou de l'autre coté la bourgogne. vous n'avez que l'embarras du choix mais pas la coté d'azur !!!! | | | À: Mylene46 · 26 mars 2011 à 22:02 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 990 affichages · Partager Les destinations plus rurales à 2h de Paris ne manquent pas. Mais effectivement, il faudra savoir quel moyen de transport vous souhaitez privilégier.
En vrac, vous avez le choix entre : le val de Loire entre Orléans et Tours, la Haute- Normandie entre Rouen et Dieppe, la Basse- Normandie avec les plages du Calvados ainsi que ses ports, la Picardie avec Senlis, Pierrefonds ou bien l'Amiénois, plus haut (voir à ce moment la baie de Somme), la Champagne autour de Reims, la Bourgogne entre Sens et Auxerre, le Berry autour de Bourges... Mais beaucoup de ces destinations exigent que l'on ait une voiture si l'on veut voir un peu du pays environnant. | | | À: Mat8745 · 27 mars 2011 à 0:54 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager Il est vrai que j'ai oublié le moyen de transport ! Nous allons louer une auto !
Merci beaucoup de vos conseils, étant Canadiens, nous ne sommes pas des experts des régions françaises un peu moins connues :) | | | À: Mat8745 · 27 mars 2011 à 1:13 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 972 affichages · Partager Les destinations plus rurales à 2h de Paris ne manquent pas. Mais effectivement, il faudra savoir quel moyen de transport vous souhaitez privilégier.
En vrac, vous avez le choix entre : le val de Loire entre Orléans et Tours sans oublier un petit detour par la sologne, la Haute- Normandie entre Rouen et Dieppe, en passant par la vallée de la seine et la cote ensuite et ses valleuses la Basse- Normandie avec les plages du Calvados ainsi que ses ports ainsi que tous les sites des plages du debarquement, la Picardie avec Senlis, Pierrefonds ou bien l'Amiénois, plus haut (voir à ce moment la baie de Somme), la Champagne autour de Reims, et la visite du vignoble et des caves a epernai la Bourgogne entre Sens et Auxerre, et eventuelement pousser jusqu'a vezelayle Berry et la brenne autour de Bourges... Mais beaucoup de ces destinations exigent que l'on ait une voiture si l'on veut voir un peu du pays environnant.
je me suis permis quelques rajouts sur cette bonne proposition je vous conseil surtout de sortir des grands axes. les petites routes de campagne ont beaucoup plus de charmes je vous conseil dans ce cas le guide routier michelin qui indique bien les routes typiques | | | À: Mylene46 · 27 mars 2011 à 9:45 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 949 affichages · Partager Bonjour,
Je suis le frère de Mylène. Moi aussi, tout comme elle, je suis novice en France. Je me permets d'intervenir après qu'elle m'ait fait découvrir ce site.
C'est moi qui ait proposé l'idée d'aller en campagne en France. Nous allons faire plus de vingt jours dans des villes cosmopolites, et je trouve que c'est de l'abus. Alors, je veux louer une voiture et partir pour deux nuits n'importe où d'intéressant. Je souhaite voyager dans un rayon de 200 km de Paris, et avoir un dépaysement et voir la campagne. Je suis conscient que pour vous, votre campagne est banale, mais pour nous, tout est exotique. Je cherche quelque chose que je vais me rappeler, et je sais que ça existe.
La Normandie avec le débarquement me paraît intéressant. Ce soir, des amis français m'ont parlé de la région de Champagne (qui est à un peu plus de 200 km, mais bon... en auto... je peux faire quelques compromis). Vous m'avez compris.
Pour moi, Versailles n'est pas du tout une option car c'est trop proche de Paris. Mylène, je te promets qu'on va y aller, mais on va prendre le RER, on ne va pas louer une auto pour aller là !
Merci pour vos réponses ! Vous êtes vraiment très fins.
Joël | | | À: JoelLeFrere · 27 mars 2011 à 17:25 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 924 affichages · Partager Bonjour,
Non, la Champagne n'est pas si loin... Reims est à 130 km de Paris. Le vignoble de champagne commence à une centaine de km de Paris. Si vous voulez voir la campagne, la Champagne est une bonne idée... Les paysages sont vallonnés, on peut visiter les caves à Epernay ou à Reims...
Bonne visite chez nous ! | | | À: JoelLeFrere · 27 mars 2011 à 19:39 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager Bonjour, - Je suis conscient que pour vous, votre campagne est banale, mais pour nous, tout est exotique. Je cherche quelque chose que je vais me rappeler, et je sais que ça existe.
Joël
non non notre campagne n'est pas banal.meme si je suis le seul de france, je tiens a vous le dire c'est l'une des richesses de notre territoire avec l'histoire, les monuments et la culture. elle est tres differente selon les regions et toujours quand vous rouler en france quelques choses changent .un detail d'architecture sur le bati, sur le paysage, sur la vegetation le monde rural est extraordinaire.c'est notre racine.c'est ce que j'aime voir quand je visite une region (pour le quide michelin les belles routes sont en vert) bon voyage | | | À: JoelLeFrere · 28 mars 2011 à 13:52 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 607 affichages · Partager Je rejoins Furio pour dire que la campagne française est effectivement tout sauf banale, recensant les plus belles merveilles du patrimoine français. Nous avons, en France, une diversité remarquable des paysages et des héritages culturels et patrimoniaux ; chaque région reflète sa propre histoire. | | | À: Mylene46 · 28 mars 2011 à 18:28 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 579 affichages · Partager Personne ne suggère l' Auvergne? 2 heures de Paris environ, non? Quelle belle nature, massifs volcaniques, les plaines, les petites rivières, lacs, etc. Je me rappelle plus jeune y avoir loué un vélo et d'avoir roulé dans les petites routes campagnardes, quel bonheur! | | | À: LiseDenise · 28 mars 2011 à 18:31 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 576 affichages · Partager L' Auvergne est plutôt à 4 ou 5 heures de Paris... si ça ne roule pas trop mal pour sortir de Paris. | | | À: Kujila · 28 mars 2011 à 20:22 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 514 affichages · Partager D'ac, merci. | | | À: Mylene46 · 29 mars 2011 à 8:07 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 497 affichages · Partager Vous ne pouvez pas aller à la campagne en rer, car ça se limite à la banlieue.
Par contre vous pouvez prendre le TGV. En partant de Montparnasse, vous pourriez aller à Angers, et y louer une voiture. Il y a 1h30 de train. Sur place, la ville est très jolie et vous serez en 15 minutes dans la campagne, à vous alors les rives de la Loire, les petits villages, les vignobles et les châteaux. C'est vraiment un coin très agréable. Avec votre voiture, vous pourriez loger dans une chambre d'hôte et donc vraiment vivre quelques jours dans la campagne. | | | À: Ranskalainen · 29 mars 2011 à 8:46 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 491 affichages · Partager Vous ne pouvez pas aller à la campagne en rer, car ça se limite à la banlieue.
Ah ? le RER B dessert Saint Remy les Chevreuse, Bures sur Yvette et Gif sur Yvette... le RER D dessert la Ferté Allais, Boissise le Roi, Ponthierry...Orry la Ville et Chantilly pour sa branche nord le RER C va jusqu'à Etampes et Dourdan... Et j'en passe
On peut pas dire que tous ces coins soient franchement dans de grandes agglomérations... A moins de 5mn de marche, on est dans les champs | | | À: Jjwill · 29 mars 2011 à 8:53 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 486 affichages · Partager le RER B dessert Saint Remy les Chevreuse, Bures sur Yvette et Gif sur Yvette... le RER D dessert la Ferté Allais, Boissise le Roi, Ponthierry...Orry la Ville et Chantilly pour sa branche nord le RER C va jusqu'à Etampes et Dourdan... Et j'en passe
On peut pas dire que tous ces coins soient franchement dans de grandes agglomérations... A moins de 5mn de marche, on est dans les champs
Certes c'est la campagne, mais c'est effectivement toujours l'île de France... | | | À: Kujila · 29 mars 2011 à 9:03 · Modifié le 29 mars 2011 à 9:20 Re: Destination "campagnarde" à environ deux heures de Paris? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager Certes c'est la campagne, mais c'est effectivement toujours l'île de France...
Je n'ai pas dit le contraire... Il ne peut pas y avoir de campagne en Ile de France ? C'est que des villes, des barres HLM et de la pollution ? Chantilly n'est pas dans l' Oise au demeurant ? C'est à dire en Picardie ? Moi aussi je connais mes départements | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |