Bonjour,
ce que j'écris ce n'est pas des critiques ce sont des analyses et contastations, je tiens à préciser.
Je sais que les gens comprennent toujours de travers.
Que les français soient braillards passent encore mais alors peu débrouillards je n'ai jamais vu une telle idiotie écrite.
Tu connais vraiment très mal les Français. eh eh ! je ne répondrais pas à la place de nikky, mais vous semblez ne pas trop la connaitre non plus....
non elle se trompe totalement.
Les québecois ont une idée je pense erronée des Français.
C'est pas parce qu'on a quelques préjugés que l'on peut faire le portrait d'une société.
La société française est bien plus complexe qu'on ne le pense.
Et d'une tu ne sais pas ce que c'est le horreurs vécues en
France pendant la dernière guerre, ça c'est honteux !
si on faisait le décompte des canadiens qui sont venus mourir sur nos plages pour que vous puissiez venir brailler vos déconvenues au
Quebec ce pays d'accueil dont vous ne connaissez rien ou ne voulez pas apprendre........
1 oui c'est certain que les Alliés ont beaucoup endurés pendant la 2ième guerre mondiale.
2 je ne suis pas du tout venu "brailler" mes déconvenues je ne vois vraiment pas le rapport c'est totalement hors-sujet.
Oui j'ai exprimé quelques déconvenus mais vous confondez totalement "se plaindre" et "analyser les choses"
Si analyser les choses c'est se plaindre alors on n'est pas prés de faire avancer les choses.
. c'est pathétique, ces Français étaient souvent exploités par d'autres Français qui pratiquaient le "marché noir" et se sont enrichis bien sur sur le dos des autres.. "le service social n'existait pas encore" Malin
-
oui mais encore une fois vous dérivez..c'est pas trop le sujet je parlais de la guerre simplement pour illustrer mes propos
Et puis surtout les Français qui arrivent au
Québec sont seuls au monde parce qu'ils n'ont pas de communauté d'entraide sur qui compter contrairement aux Africains, Maghrébins...; la raison est très simple
s'il vous plait, parlez de ce que vous connaissez, la communauté d'entr'aide dont vous parlez n'a rien a voir avec ça..
1- je sais de quoi je parle
2 -la soi-disante arrogance n'a rien à voir la-dedans;
Les français ne forment pas de communauté au
Québec parce que c'est pas dans les habitudes culturelles.
Et puis surtout parce que la société la manière dont elle est construite au
Québec/
Canada/
USA c'est pas du tout de la même manière qu'en
France.
En
France c'est un système républicain sur la forme mais sur le fond c'est une société articulée sur des strates sociales d'où les tensions/différences sociales.
En
Amérique du Nord c'est une société fondée sur le multiculturalisme je l'ai souligné dans mon message précédent.
Donc un maghrébin ou un Roumain aura plus de chance de "s'adapter" qu'un français qui débarque au
Québec.
Parce que les Roumains forment une communauté au
Québec.
(je vis 6 mois par an a
Madagascar) je connais un peu, et là bas c'est le même probleme qu'au
Quebec, les Français font leur cinéma, l'humilité chez les Français ? connais pas. et sont mal vus, la mentalité des Français à l'étranger est une gangrène, et c'est un Français qui vous le dit apres 40 ans de voyages autour du monde.
il ne faut pas exagérer tout de même ; les choses à
Madagascar sont totalement différentes du
Québec !
Madagscar c'était un pays colonisé par la
France qui a eu son indépendance il n'y a pas si longtemps, le
Québec cela fait longtemps qu'il n'a plus de dépendance vis-à-vis de la
FranceException faite des rapports politiques et économiques le
Québec n'a pas grand chose à voir avec la
France.
Contrairement à
Madagascar où il y a beaucoup de français qui ont des entreprises sur l'île.
votre question en dit long.... Vous auriez souhaité qu'une communauté d'entr'aide vous prenne par la main en arrivant ?
bon...ça confirme ce que j'ai dit j'ai du mal à communiquer mes idées.
En mandarin j'aurais peut-être plus de chance de me faire comprendre

C'était pas une critique c'était une contastation.
Non je ne veux pas de communauté d'entraide je voulais simplement souligner les différences.