de ma vie je n'ai jamais lu une telle énormité !
C'est vraiment avoir une méconnaissance profonde des Français, est-ce qu'au moins tu as mis les pieds en France avant de dire d'écrire une telle stupidité ?
Alors là ! je suis espanté.... Vous ne savez peut être pas que la majorité des Français sont assistés sociaux. (les autres paient les impots pour eux) être Français c'est avoir un compte en banque de l'état.. On à des problemes pour payer le loyer, c'est l'état qui paie, et le propriétaire de l'appart n'a pas le droit de le mettre dehors bien sur. on reçoit des aides pour le loyer, l'Edf, les enfants, (APL, AL,) un Français se retrouve seul apres un divorce, il a des primes de parent isolé, les loyers de 60 % des Français sont payés par l'état Français pour environ 50 a 60 % du montant (Alloc fam) la Sécu est quasi gratuite, les médicaments aussi, les hospitalisations aussi. Et si la sécu est en déficit (énorme) ce n'est pas parce que ce n'est pas bien, non non ! c'est parce que l'état paie, alors le Français moyen va voir son toubib 3 fois pour un rhume dans la semaine (c'est prouvé, s'ils devaient payer cela, les visites s'espaceraient. D'ailleurs dans d'autres pays, les gens ne meurent pas plus qu'en
France, et ils paient leurs visites.....
un autre exemple, le chomage, j'ai appris qu'un chomeur indemnisé avait droit a 5 semainnes de congés payés en étant chomeur, c'est tres fort ça !
alors SVP oui ça fait du changement lorsque vous arrivez dans un pays ou personne ne va vous tenir par la main, ou il va falloir bosser pour tout payer, quel bonheur !
parce les Français dont les intitutions d'aides sociales et familiales sont essentielles, sans elles ils sont perdus, font tout pour avoir la même chose ailleurs et se disent surpris que non, eh bien, c'est parce que la
France, ce beau pays que j'aime aussi puisque je suis Français, n'est pas le nombril du monde....
Que les français soient braillards passent encore mais alors peu débrouillards je n'ai jamais vu une telle idiotie écrite.
Tu connais vraiment très mal les Français. eh eh ! je ne répondrais pas à la place de nikky, mais vous semblez ne pas trop la connaitre non plus....
Et d'une tu ne sais pas ce que c'est le horreurs vécues en France pendant la dernière guerre, ça c'est honteux !
si on faisait le décompte des canadiens qui sont venus mourir sur nos plages pour que vous puissiez venir brailler vos déconvenues au
Quebec ce pays d'accueil dont vous ne connaissez rien ou ne voulez pas apprendre
........c 'est vrai cela fait 50 ans c'est du passé mais les Français pendant l'occupation ont dû rivaliser d'ingéniosité pour avoir de quoi bouffer dans leur gamelle à cause des tickets de rationnements. c'est pathétique, ces Français étaient souvent exploités par d'autres Français qui pratiquaient le "marché noir" et se sont enrichis bien sur sur le dos des autres.. "le service social n'existait pas encore"

en conclusion, immigrer au
Quebec est une bonne chose, y échouer fait partie d'un risque certain, mais a qui la faute ? aux Quebecois ? ou devriez vous chanter mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa ?
j'ai connu l'époque ou on entendait beaucoup l'expression "maudit Français" sous René Levesque, le
Quebec etait en train de changer, j'ai eu la réponse "pourquoi"? eh bien pas directement par racisme, mais parce que les Français sont pédants, croient détenir la science infuse, et se croient porteurs de la bonne nouvelle en arrivant dans un autre pays, bien sur ils sont les "meilleurs" et sont surpris de s'apercevoir que les autres peuvent vivre sans eux... C'est la cata, ils sont désemparés et braillent.
Et puis surtout les Français qui arrivent au Québec sont seuls au monde parce qu'ils n'ont pas de communauté d'entraide sur qui compter contrairement aux Africains, Maghrébins...; la raison est très simples'il vous plait, parlez de ce que vous connaissez, la communauté d'entr'aide dont vous parlez n'a rien a voir avec ça...
(je vis 6 mois par an a
Madagascar) je connais un peu, et là bas c'est le même probleme qu'au
Quebec, les Français font leur cinéma, l'humilité chez les Français ? connais pas. et sont mal vus, la mentalité des Français à l'étranger est une gangrène, et c'est un Français qui vous le dit apres 40 ans de voyages autour du monde.
votre question en dit long.... Vous auriez souhaité qu'une communauté d'entr'aide vous prenne par la main en arrivant ?