|  |  |
 | | | | Steph666fr · 30 août 2007 à 9:16 30 messages · 9 participants · 16 435 affichages | | | | 30 août 2007 à 9:16 Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 12 939 affichages · Partager salut, comme vous l'imaginer je compte ramener des etats unis beacoup de chose  mais j'ai un peu peur des douanes de retour en france (tva etc..). je n'ai jamais etais controlé avant, donc je ne c'est pas comment cela se passe avec eux ! si j'achéte des fringues las bas est ce qu'il sont en mesure de savoir que je les ais acheter sur place ? parce que je comptais ne pas prendre beaucoup de vêtement pour le départ pour acheter des fringues sur place 
au faite quand on remplie le petit papier bleu (douanes) dans l'avion, je doit ecrire que j'ai avec moi un apareil photo et camescopes etc... ? Enfin object de valeur quoi, c'est pour bien prouver que je les ais acheter en france ? je prend les factures de tous c'est trucs ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steph666fr · 30 août 2007 à 10:01 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 12 913 affichages · Partager Euh perso, je ne te conseille pas de lister tes objets de valeurs dans cette feuille bleue. Quand j'ai demandé de l'aide à une hôtesse de l'air d'AIR FRANCE (pour remplir cette fiche) elle m'a dit de ne rien écrire dans cette partie-là (objets de valeurs). Quant à savoir pourquoi, je ne sais pas... | | | À: Scalor · 30 août 2007 à 10:04 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 12 879 affichages · Partager ouais bizarre... moi je pensé que c'etais pour bien faire voir que tu possedé ben les object au depart et que tu ne les avais pas acheté au usa. bon on verra les autres reponse. | | | À: Steph666fr · 30 août 2007 à 18:26 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 12 815 affichages · Partager Le petit papier bleu est pour les douanes americaines savoir si tu amenes des objets de valeurs et eventuellement les laissent. Rien à voir avec les douanes Françaises pour le retour.
Pour ton probleme, les habits tu retires les etiquettes, les melanges avec le linge sale et c'est parti. Par contre si tu ramenes des biens autres (Appareil photo, PC...) là le probleme est plus ardu, soit tu passes san rien dire (et risque faible mais risque) soit tu declares et là autant acheter en france.
Le tout est aussi d'etre raisonnable si tu reviens avec 2, 3 pantalons et quelques T shirt ça passera, maintenant si tu veux passer une malle ce ne sera probablement pas pareil.
Maintenant si emmenes des objets de valeurs tu peux aller dans un bureau des douanes avec tes factures pour avoir " un permis de libre circulation" pour ces objets. | | | À: Marc008 · 30 août 2007 à 19:49 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 12 802 affichages · Partager Comme pour les fringues, enleve toutes les boites et pretends que tu as tout achete en France. Fais gaffe aux tickets de carte bleues aussi. Il vaut mieux s'en debarasser. Ils n'hesitent pas regarder dans ton portefeuille et paf, le releve Apple Store de Soho pour ton iPod video dont la valeur depasse le plafond autorise par les douanes francaises... | | | À: Replay · 30 août 2007 à 19:57 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 12 800 affichages · Partager C'est vrai, tickets (CB et caisse) soit tu les laissent sur place soit tu te les envoient par la poste. | | | À: Replay · 30 août 2007 à 20:54 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 12 791 affichages · Partager J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les Français veulent toujours contourner les lois?  Il ne se passe pas un jour sans qu'on en voit qui veulent tricher, mentir, se sauver des formalités...c'est vraiment particulier chez ce peuple!
Vous n'êtes pas dans un pays du tiers-monde, ni en train de crever de faim, si vous avez les moyens de voyager et d'acheter des produits fabriqués à l'extérieur, payez tout bonnement la TVA dont a besoin votre gouvernement et pour protéger vos propres emplois! | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 21:35 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 12 776 affichages · Partager
Il ne se passe pas un jour sans qu'on en voit qui veulent tricher, mentir, se sauver des formalités...c'est vraiment particulier chez ce peuple!
Oh mon dieu, c'est une blague...Surprise surprise? Marcel Beliveau?  C'est tellement caricatural (pour ne pas dire stupide) que j'en reste bouche bee.
La vie doit vraiment etre un enfer a devoir supporter tous ces francais, tous les jours...Seuls les touristes francais essaient de passer en fraude des produits achetes pendant un voyage a l'etranger. C'est bien connu. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils promenent un petit chien a Trudeau, a cote des bagages. Juste pour renifler les bagages des francais... J'arreterais la, c'est tellement affligeant
Ton post est non seulement un jugement de valeur, mais il est insultant, meprisant, voire raciste 
A bon entendeur
PS: relativiser, est-ce une notion qui t'est un tout petit peu familiere? | | | À: Replay · 30 août 2007 à 22:23 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 12 765 affichages · Partager Hé hé...la plupart de mes amis sont Français et ils m'aiment bien quand je suis franche! 
Non mais avouez que c'est vrai, je ne dis pas que c'est tout le monde (loin de moi l'idée de généraliser) mais c'est à plusieurs reprises qu'on lit des messages demandant comment faire pour contourner les règles...pas juste pour la douane, mais plein de trucs. J'essaie simplement de comprendre ce comportement. Ce n'est rien de méprisant! | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 22:27 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 12 759 affichages · Partager Bonsoir Nikky....
Parce que vous croyez vraiment que la TVA perçue par l'Etat français contribue à sauver l'emploi en France ? Je crois que certaines choses dans les orientations politiques générales ont dû vous échapper... 
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 22:31 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 12 467 affichages · Partager Tatra,
Peu importe comment l'argent est utilisé...pourquoi ne pas suivre les règles? | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 22:37 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 12 465 affichages · Partager Je suis depuis longtemps assez étonné par la manière dont vous estimez - et ne le prenez pas mal - que la loi se justifie non parce qu'elle est légitime et respectable, mais parce qu'elle est la loi ; personnellement, c'est plus fort que moi, je ne peux pas, impossible ; si une règle m'apparaît devoyée, illégitime, voire inique, mais là je ne parle pas de la TVA mais de choses plus sérieuses, je pense, et la tradition philosophique est sur cette même longueur d'onde, qu'elle ne peut, et même ne doit être respectée. Ne pas respecter une loi illégitime est non seulement un droit mais même un devoir.
Je redis que nous sommes loin de cette histoire de TVA, bien entendu...
Michel | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 22:41 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 12 458 affichages · Partager Ton message etait au mieux maladroit, au pire completement stupide. La franchise n'est pas forcement synonyme d'intelligence. Alors evite, ca ne te rend pas service.
Non mais avouez que c'est vrai, je ne dis pas que c'est tout le monde (loin de moi l'idée de généraliser)
Avec des expressiosn du type "chez ce peuple", je vois mal comment tu appelles ca si ce n'est de la generalisation. J'aime beaucoup aussi le "avouez que c'est vrai", genre j'enfonce encore un peu plus le clou.
Je persiste et signe. Tes posts sont caricaturaux, non fondes et bases sur des prejuges ethniques particulierement retrogrades.
Tu essaies de comprendre? Commence deja par te dire que ce que tu croies est de la pure bullshit et debarasse-toi de tes prejuges a 2 balles.
C'est fatiguant de voir ce forum pollue par des gens dont l'ouverture d'esprit est aussi large que celle de George Bush. C'est du meme niveau que le French bashing organise par les republicains americains (et les conservateurs canadiens d'ailleurs) lors du lancement de la guerre en Irak.
Je ne pensais pas qu'une quebecoise pourrait faire ce type de reflexion. La encore, c'etait un prejuge qui s'avere totalement faux. | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 22:42 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 12 458 affichages · Partager Mais je reviens à cette histoire de TVA, là vous entrez dans un autre débat...dans presque tous les pays, il faut payer des droits et taxes quand on rapporte dans la marchandise d'un autre pays/territoire, au-delà d'une certaine valeur. C'est une question de commerce international. On est d'accord là-dessus je pense...ce n'est pas une politique inacceptable, dévoyée, monstrueuse (après tout, la TVA vous la payez tous les jours!). Je trouve que vouloir constamment contourner cela est étrange, comme si le touriste était à ce point près de ses sous, d'autant plus qu'il y a la possibilité de se faire attraper et de payer une lourde amende.
Sinon, en cas de désaccord total avec le montant à payer, on paie, on garde la copie du reçu et on conteste par la suite. | | | À: Replay · 30 août 2007 à 22:45 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 12 451 affichages · Partager Désolée Replay que tu le prends comme ça, mais il n'y a aucun mauvais esprit derrière. Et me comparer à Bush, c'est pas très gentil quand même | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 22:45 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 12 417 affichages · Partager Je comprends pour la TVA...
Ma remarque s'appliquait plutôt à l'ensemble de votre positionnement idéologique depuis des mois, et pardonnez moi si elle ressemble à une attaque personnelle.
Michel | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 22:51 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 12 416 affichages · Partager
C'est une question de commerce international.
Non, ca s'appelle du protectionnisme. | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 22:52 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 12 413 affichages · Partager Bon, donc finalement vous êtes d'accord, pour la TVA c'est valable. Pour le reste, je ne me souviens pas d'avoir insisté sur "mon positionnement idéologique." | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 22:55 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 12 412 affichages · Partager Re....
" Pour le reste, je ne me souviens pas d'avoir insisté sur "mon positionnement idéologique.""
Il transparaît dans chaque réponse, nul besoin pour vous de l'expliciter.
Michel | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 22:56 Re: Les douanes françaises au retour des Etats-Unis Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 12 412 affichages · Partager Je te rappelle tes propos: "tricher, mentir et se sauver des formalites". C'etait particulierement sympathique. Et il ne se passe pas un jour sans que ca n'arrive. Et je l'ai mal pris? J'aurais du lire entre les lignes, suis-je niaiseux ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |