|  |  |
 | | | | | Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Mapache · 18 novembre 2009 à 20:12 35 messages · 9 participants · 4 541 affichages | | | | À: Tatra · 21 novembre 2009 à 0:14 · Modifié le 21 nov. 2009 à 0:35 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour,
Oui, oui, mais sur votre salaire, combien de cotisations ?
Michel
Bonsoir,
La caisse maladie n'a rien à voir avec l'employeur, sauf dans certaines entreprises où l'employeur contribue parfois de quelques dizaines de francs. Il y a des dizaines de caisses-maladie et Suisse, elle font de la pub et on choisit celle qu'on estime être la plus appropriée, quitte à en changer tous les ans. Une loi récente nous permet de changer en cas d'augmentation de prime.
Le total des cotisations en Suisse est moins élevé qu'en France d'environ 8-10% (chômage, retraite, invalidité, perte de gain parfois, etc).
Danielle | | | À: SeniorCH · 21 novembre 2009 à 0:20 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager je ne savais pas qu'avec 15000 euros/mois on pouvait se payer un yacht!
ce que je voulais dire, c'est que ta cotisation a ton assurance maladie ne changerait pas pour les memes prestations avec un revenu de 15 000euros | | | À: Nemo1001 · 21 novembre 2009 à 0:23 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? 18 novembre 2009 à 20:12
je ne savais pas qu'avec 15000 euros/mois on pouvait se payer un yacht!
Faudrait peut-être en revenir au sujet initial tellement de bêtises sont dites | | | À: Nemo1001 · 21 novembre 2009 à 0:37 · Modifié le 21 nov. 2009 à 1:57 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Nemo, ta question était
si ta retraite etait de 15 000 euros, tu paierais combien?
Je te réponds que si ma retraite était de 15'000 euros, j'aurais gagné au moins 2 fois plus par mois.
Et bien sûr que ma cotisation ne serait pas la même, tu crois qu'avec 30'000 euros par mois je me ferais soigner en salle commune ? Lis ce que j'écris, au moins.
Voilà, fini sur ce sujet.
Danielle | | | À: SeniorCH · 21 novembre 2009 à 0:50 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager moi, je parle pour les memes prestations que tu as actuellement!
si tu veux, je reformule differement ma question:
Est-ce que pour les memes prestations tes cotisations changeraient en fonction des revenus? | | | À: Nemo1001 · 21 novembre 2009 à 0:56 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Nemo, tu veux savoir ce qu'est la franchise médicale en Suisse, je suis pas sur que tu ais bien compris, alors? | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2009 à 1:01 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager vas y explique nous la franchise medicale. | | | À: Nemo1001 · 21 novembre 2009 à 1:09 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager Merci de répondre a une question par une question.... | | | À: Nemo1001 · 21 novembre 2009 à 1:10 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Tu n'avais pas dit juste avant que tu avais tout compris? alors expliques nous, je suis très curieux | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2009 à 1:13 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager Merci de répondre a une question par une question.... 
je n'ai pas posé de question (cf. mon message precedent) mais je t'ai demandé d'expliquer la franchise medicale en suisse.
bien que je le sache, les autres forumeurs connaitront mieux le systeme suisse | | | À: Nemo1001 · 21 novembre 2009 à 13:09 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle et je dirais même que ta remarque est une insulte à tous les retraités suisses qui ont de la peine à joindre les 2 bouts.
Tu fais partie de ces gens qui pensent qu'en Suisse nous sommes tous riches ? Désolée de casser un mythe, mais la réalité est toute autre. | | | À: FDB · 21 novembre 2009 à 15:00 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle et je dirais même que ta remarque est une insulte à tous les retraités suisses qui ont de la peine à joindre les 2 bouts.
Tu fais partie de ces gens qui pensent qu'en Suisse nous sommes tous riches ? Désolée de casser un mythe, mais la réalité est toute autre.
tu peux m'expliquer pkoi il y aurait une insulte?
c'est bien toi qu'une retraite de 15000euros (10 000chf) n'existe pas
je n'ai jamais dit que tous les suisses etaient riches, où as-tu chercher ces anneries? c'est bien toi d'apres ton message qui dit que les suisses ne peuvent avoir qu'une petite retraite car cappé! Donc pauvre
je te renvoie a ce que tu disais:
"comment peux-tu poser une question pareille, y'a pas de retraite à 15'000 euros ici.
une personne seule touche + ou - 2200 CHF (si ma mémoire est bonne), càd env. 1500 EUR et si tu es en couple, tu n'as pas droit à 2 retraites entières, mais à une et demi (on part du principe que tu vis sous un seul toît, donc tu partages tes frais, donc on te rabote ta retraite). " | | | À: Nemo1001 · 21 novembre 2009 à 16:20 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager C'est quand même moins cher en France, non ?
cela depend de ton salaire, les gros salaires paient pour les ptits
pas vrai c'est la classe moyenne qui casque pour les pauvres ;cmu etc... les gros salaires défiscalisent et payent moins...que tu croies.
pas de cotisation sur la voiture de fonction ;la maison de fonction ;les notes de frais etc... | | | À: Aline31 · 21 novembre 2009 à 22:04 Re: Droits pour une étrangère marié à un Français frontalier? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager pas vrai c'est la classe moyenne qui casque pour les pauvres ;cmu etc... les gros salaires défiscalisent et payent moins...que tu croies.
mdrrrrrrrrrrrrr
tu nous expliques comment tu desfiscalisent tes cotisations sociales qui sont prelevés a la source?   
- -- pas de cotisation sur la voiture de fonction ;la maison de fonction - --
On voit que tu ne connais au systeme fiscal francais.   | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |