|  |  |
 | | | | Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Sylviannefd · 7 octobre 2011 à 8:27 15 messages · 5 participants · 9 380 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 8:27 Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Message 1 de 15 · 9 154 affichages · Partager Bonjour, Nous embarquons samedi 15 octobre sur le Costa Serena à Marseille. Nous y allons en voiture, (2 petites heures depuis chez nous). L'embarquement est prévu entre 15 et 17heures. Je présume que l'embarquement est plus cool qu'à Savone, car beaucoup moins de passagers à embarquer. Si quelqu'un peut me conseiller sur l'heure à laquelle arriver et l'itinéraire à suivre pour se rendre au port. Merci d'avance | | | Bonjour, C'est très facile, En arrivant à Marseille, en venant par l'A 55, sortir direction "l' Estaque" puis suivre la direction "les ports" qui est bien indiquée. On arrive "porte 4" embarquement passagers. Le terminal se trouve assez loin de la porte (qui est un inconvénient pour ceux qui viennent en bus). Le parking est tout près du terminal, son prix est de 10 €/j. Le temps d'embarquement est variable selon les arrivées en "paquet" des transferts Costa, gare et aéroport, mais ne doit pas poser de problèmes. A mon avis au plus tôt, au mieux d'autant que l'on peut sans doute embarquer avant l'heure théorique et aller tranquillement au buffet... Bonne croisière. | | | Bonsoir,
Nous embarquons sur le MSC Splendida ce même jour.
Alors il risque d'y avoir une certaine affluence au port de Marseille, bien qu'ensuite les circuits d'embarquement ne soient pas les mêmes.
A prendre en compte également, de nombreux travaux vers le secteur de la Joliette qui permet de rejoindre le port, et souvent des bouchons aux heures de pointe.
Voyez large.
En ce qui nous concerne nous pouvons embarquer le matin | | | hello sylvianne !
Ah ! ces gens scandaleusement privilégiés, qui habitent à deux heures de Marseille, et qui ne connaissent pas par coeur cette ville merveilleuse... 
Je confirme en tous point ce que dit Eterlous. le plus tôt est toujours le mieux... | | | À: PAP86 · 8 octobre 2011 à 8:36 Re: Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Message 5 de 15 · 8 932 affichages · Partager Hello Pap, Marseille pour nous cela signifie, clients et travail, donc c'est vrai que nous n'avons jamais vu cette ville comme une ville à visiter, pas plus que Nimes Arles Avignon Montpellier ou Carcassonne Mais nous le ferons un jour | | | À: PAP86 · 8 octobre 2011 à 8:55 Re: Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Message 6 de 15 · 8 928 affichages · Partager Mais si le spendida embarque le matin, il vaut peut-être mieux arriver un peu plus tard  pour éviter la cohue de 2 bateaux | | | Je persiste à penser que plus tu arrives tôt, moins tu auras de cohue... Quel que soit le nombre de bateaux...
Après, au départ de Marseille, en MSC YC, tu arrives quand tu veux, il n'y aura jamais de cohue... | | | À: PAP86 · 8 octobre 2011 à 13:26 Re: Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Message 8 de 15 · 8 886 affichages · Partager le problème c'est que les enfants arrivent d' Angleterre le vendredi soir donc ils dorment à la maison avant de repartir le samedi dans la matinée. Donc nous ne pourrons partir qu'après je pensais vers 11h30 arrivée au port 13h30. De toute façon rien ne presse, et cela nous laisse 4heures pour les problèmes sur le parcours. | | | le problème c'est que les enfants arrivent d' Angleterre le vendredi soir donc ils dorment à la maison avant de repartir le samedi dans la matinée.
Ah, ben évidemment, si tu omets un paramètre essentiel du problème...  Mais bon, si tu arrives à 13h 30 (ou à n'importe quelle heure après l'ouverture de l'embarquement) *pour une suite*, tu vas passer *immédiatement*, puisque tu seras prioritaire alors que tous les autres prioritaires auront embarqué depuis un bon moment... | | | À: Eterlous · 8 octobre 2011 à 15:54 · Modifié le 8 oct. 2011 à 16:59 Re: Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Message 10 de 15 · 8 859 affichages · Partager Bonjour,
son prix est de 10 €/j
Etes-vous sûr de ce tarif ? l'année dernière le tarif était de 13 euros par jour. Je trouve bizarre que le prix ait baissé. D'autre part, je vous conseille de ne pas arriver trop tard car nous l'année dernière quand nous sommes arrivés à 16 heures, le parking était bien plein et nous nous sommes garés à l'intérieur mais en dehors des marquages car il n'y avait plus de place. Bonne croisère. Bien cordialement. | | | À: Sylviannefd · 8 octobre 2011 à 17:10 Re: Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Message 11 de 15 · 8 535 affichages · Partager En arrivant par la sortie de l'autoroute direction l' estaque, puis les ports, vous éviterez les travaux de la joliette. | | | À: Sylviannefd · 8 octobre 2011 à 17:27 Re: Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Message 12 de 15 · 8 530 affichages · Partager Je ne peux pas croire que vous n'ayez jamais pris le temps de visiter des villes au patrimoine aussi remarquable que celles que vous citez  et qui valent largement de nombreuses villes que nous allons visiter à quelques milliers de km... Il est vrai que mon amie Bruxelloise, ne connaissait pas Bruges... | | | À: Gélatine · 8 octobre 2011 à 17:31 Re: Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Message 13 de 15 · 8 526 affichages · Partager Effectivement, j'ai fait une erreur, c'était 13 €/ jour.. le mois dernier... | | | À: Eterlous · 8 octobre 2011 à 18:55 Re: Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Message 14 de 15 · 8 498 affichages · Partager En fait, nous avons remis cela à plus tard quand nous voyagerons moins loin. Maintenant nous travaillons beaucoup et nous prenons des vacances pour souffler (assez souvent  ) et prendre des vacances chez nous ce n'est pas dépaysant, donc nous visiterons notre région dans quelques années. Et puis je vous assure que quand vous allez voir vos clients dans ces villes vous n'avez pas la tête à visiter, juste envie de rentrer à la maison. | | | À: Sylviannefd · 8 octobre 2011 à 19:04 Re: Embarquement pour une croisière Costa à Marseille Message 15 de 15 · 8 496 affichages · Partager Hello Sylvianne !
Ce que tu dis est très vrai... et je crois assez général... J'habite Poitiers depuis 2 ans, j'ai habité Orléans 12 ans, et je serais incapable de dire ce qu'il y a "à voir" localement (à part le Futuroscope  ...)... et je n'ai jamais fait ici la moindre visite "culturelle"... pas un musée, pas un site, rien...   Et idem à Orléans... J'ai l'impression de connaître bien mieux la Côte d'azur qui a été pendant 30 ans (avant les croisières) mon point de chute vacances... ou la Savoie, mon pays natal, berceau de ma faille maternelle, qui était elle aussi un point de chute ou de passage de vacances (d'été), au moins du vivant de ma grand-mère... 
Et là, tiens, j'ai l'impression de mieux connaitre La Rochelle, Rochefort, l' ile de Ré, que Poitiers... dès qu'on a un week-end dispo, on file là bas... on y était encore le (splendide) week-end dernier... | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |