France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Cubafans · 6 novembre 2012 à 4:50 15 messages · 5 participants · 2 170 affichages | | | | 6 novembre 2012 à 4:50 France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 1 de 15 · 2 126 affichages · Partager bonjour j envisage d effectuer un voyage en france cette ete du 5 au 19 juillet avion paris / paris.Location d une voiture paris/ aix en provence le cout d un litres gaz SVP.retour sur paris le 16 juillet le cout du train 2 adultes,1 ado 16 ans avec trois valises il ne donne pas les prix plus de trois mois d avance.mon parcours tres preliminaire 9 mois d avance serait nuits a ; orleans, limoges, perigueux, rocamadour, montpellier, aix en provence environ 1050 km (en evitant les peages) 5 nuits aix en provence afin de pouvoir rayonner avignon, orange, cassis, et cote d azur si pas trop de congestion, remise de la voiture le 16 et rerour sur paris par train merci pour vos reponses et suggestion ha oui j oubliais ou feter le 14 ? merci encore Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cubafans · 6 novembre 2012 à 6:59 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 2 de 15 · 2 123 affichages · Partager Pour le prix de l'essence (super 95 ou diesel selon la voiture louée ?), voir au jour le jour sur www.touring.be/fuel/fuel00.asp . Vérifier pour une location de voiture automatique si nécessaire, je pense disponible à Paris.
Se renseigner sur le prix d'une location à Paris avec restitution à Aix (supplément éventuel pour drop off ?). Eventuellement, la restituer au point de départ ? A trois, ce pourrait être moins cher en essence et péages que 3 billets de train (à calculer)
Si TGV Aix- Paris, il vaudrait mieux acheter le billet env. 3 mois avant sur internet car moins cher, ne pas se préoccuper des valises comprises dans le prix... | | | À: Cubafans · 6 novembre 2012 à 10:58 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 3 de 15 · 2 100 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant, compter +/- 1,60 € le litre d'essence et +/- 1,40€ le gasoil. Variable en fonction des endroits, des marques,... Et personne ne peut dire ce que ça coûtera l'été prochain... Une chose est sûre, ça ne sera pas moins cher 
Pour le TGV Aix Paris, vous pouvez acheter les billets les moins chers trois mois à l'avance. Ce sont les billet "Prem's" Un aller coûte environ 25€ à ce tarif là en seconde classe. Les valises sont pour l'instant comprises dans le prix. En plein tarif, le billet peut monter jusqu'à 150 €. Attention : les billets Prem's et les autres billets à tarif réduit ne sont souvent pas échangeables ni remboursables. Si vous ratez votre train... tant pis !
Pour fêter le 14 juillet : N'importe quel village, surtout dans des endroits touristiques, organise son bal et son feu d'artifice. C'est en général bon enfant... Et comme partout, quelques personnes ivres en fin de soirée... Attention, dans certaines communes, le festivités on lieu le 13 au soir.
Si je peux me permettre, Orléans et Limoges et même Périgueux sont des villes qui n'ont pas de grand intérêt touristique (Pardon pour les Orléanais, Limougeauds et Pétrocoriens). Dans la mesure où vous ne restez que deux semaines, essayez peut être de ne privilégier que deux régions, par exemple, le Périgord et la Provence.
Bonne préparation | | | À: Jjwill · 17 novembre 2012 à 4:12 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 4 de 15 · 2 045 affichages · Partager merci pour vos reponse rapide tres utile j en prend bonne note je reviens sur le site apres 2 semaines de reflexion tres difficile de fixer un itineraire plus je me renseigne sur la france plus je suis indecis serieux en 2 mois je n aurais pas asser de temps alors en 2 semaines  chose certaine pas de train pour moi trop cher (y sont malade 1.5 hrs en auto 3x30 euro), petrole pas si pir 1,60 le litre 1.40 au quebec mais vos voiture consomme moin je conduit un pick up ford f350, les peage tres cher si possible a eviter j ai changer mes date de voyage depart le 23 juin car pas sur que le 14 juillet bonne idee d etre en france meme chose au quebec st jean bapiste (beuverie), vos vacance pour la majorite commence le 12 juillet?.alor depart le 23 juin retour le 7 juillet mes top a voir rocamadour, sarlat, beynac et cazemac, carcassonne, georges de galamus (apres la fin du mode), perpignan, nimes, arles, calanques cassis, vieux lyon, beaune, bref un road trip de 1800 km trop confiant ? en passant sur un autre post je me suis fait rabrouer de dire qu il n y a pas de nouvelle construction en france surement le meme principe que plusieurs francais croit rencontrer des indien au quebec ok  mais personne ne ma contredit sur le sale caractere des parisien ha ha.n.b je doit quand meme passer 2 ou 3 jours a paris (femme oblige) rumreu montmartre a eviter de nuit catacombe arnaque ? aider moi a paris ou aller. je n aime pas les musee.. pas du style contemplatif genre tour eiffe a voir mais 5 minutes suffisant bateau bus semble cool.rue pour magasinage pour ma femme et ma fille de 16 ans, j hesite entre 2 quartier montparnasse (best western) et bastille (le 20 prieurer) je vais me deplacer en metro. en passant si vous avez des question sur la cote est et ouest des usa je peut surement vous etre utile. (c est quoi le truc pour faire des paragraphe stie) MERCI Patrick | | | À: Cubafans · 17 novembre 2012 à 4:17 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 5 de 15 · 2 042 affichages · Partager j oubliais sur cuba egalement je peut vous aider (spot de peche) dans mes date de voyage y a t il une reunion de voyage forum.com ? | | | À: Cubafans · 17 novembre 2012 à 10:39 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 6 de 15 · 2 037 affichages · Partager Salut Cubafans,
depart le 23 juin retour le 7 juillet mes top a voir rocamadour, sarlat, beynac et cazemac, carcassonne, georges de galamus (apres la fin du mode), perpignan, nimes, arles, calanques cassis, vieux lyon, beaune, bref un road trip de 1800 km trop confiant ?
Je pense que ton programme est trop chargé.. Seulement 15 jours pour visiter tous ces lieux me parait quelque peu ambitieux. Tu n'auras pas le temps d'apprécier.
Non, c'est un site particulier et dépaysant  à visiter.
je n aime pas les musee.. pas du style contemplatif genre tour eiffe a voir mais 5 minutes suffisant bateau bus semble cool
Dommage, il y a le musée du Louvre..Un des plus grands et un des plus beaux musées au monde.. Sinon, tu as les Champs Elysées à descendre et à remonter.
5 minutes suffisant bateau bus semble cool
Tu as la compagnie des Bateaux Mouche www.bateauxdeparis.com/index.php pour découvrir Paris d'une autre manière.
.rue pour magasinage pour ma femme et ma fille de 16 ans
Les classiques " Grands Magasins" Printemps et Lafayette et aussi les Champs Elysées.
, j hesite entre 2 quartier montparnasse (best western) et bastille (le 20 prieurer) je vais me deplacer
L'hôtel (20 Prieuré) est situé légérement plus au coeur de Paris que le secteur Montparnasse.
Les parisiens sont des gens pressés  , tu les verras courir tout le temps, sauf lorsqu'ils sont attablés aux terrasses des cafés 
Bien, ta photo de ton avatar....Elephant Rock à Valley of Fire ( Nevada) 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 2 décembre 2012 à 6:50 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 7 de 15 · 1 991 affichages · Partager enfin j'ai acheter mes billet d'avion.ce seara du 4 au 18 juillet apres plusieur recherche la dordogne m'interesse vraiment. Forteresse.grotte, les pus beau village de france.7 dans un rayon de 35 km, rocamadour, le gouffre de padirac, promenade en gabarre etc surement 1 semaine en location de maison une premiere pour moi je suis habitueé au hotel mais il me semble que pour decouvrir la dordogne et ses petit village je devrais privilegier se type d'hebergement.Voici mes question il me reste 3 jours 2 nuits direction bordeaux, arret a st semilion retour sur paris par train ok j'ai dit que c'etait cher mais je gagne du temps.ou carcassonne, toulouse retour train ? mon inquietude ses deux nuits sont le 13 et 14 juillet donc retour par tgv le 15 juillet.quoi ouvert ou fermer le 14 juillet ?endroit le plus sympathique, evenement special a ne pas manquer? n.b j'ai deja vu un film sur Jean Michel Jarre a paris wow.je pourrais egalement passer le 14 a paris (mais 5 jour a paris me semble beaucoup, surtout a ses date je ne suis pas du type a attendre en file).le 14 je reste tranquille, ou j'en profite pour me deplacer ?.Le 14 journe ferrié mais un dimanche donc journe conge transferer au lundi. LE 14 UN MYSTERE. merci pour vos reponse | | | À: Cubafans · 2 décembre 2012 à 7:04 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 8 de 15 · 1 989 affichages · Partager Une chose à éviter au moins, à mon avis, se déplacer le samedi 13 juillet qui sera un jour de grand départ pour beaucoup de personnes...
J'ai fait un post sur 15 jours en Dordogne si nécessaire. | | | À: Mguibentif · 2 décembre 2012 à 7:08 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 9 de 15 · 1 987 affichages · Partager merci reponse ultra rapide.Un grand depart tu veut dire le debut des vacance la majorite doit descendre vers le sud ou un deplacement de masse juste pour la fete du 14 | | | À: Cubafans · 2 décembre 2012 à 7:10 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 10 de 15 · 1 985 affichages · Partager départ en vacances, voire déjà retour pour certains, les locations en été allant généralement du samedi au samedi... aggravé par les gens qui se déplaceront juste pour le 14 juillet effectivement. | | | À: Mguibentif · 2 décembre 2012 à 7:20 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 11 de 15 · 1 892 affichages · Partager j'ai lu 700 000 personne a carcassonne si ses vrai mechant probleme de circulation donc perte de temps pour moi a eviter je dois me deplacer le 13 comme tu le mentionne location sont du samedi au samedi a cette periode.il me reste 2 option bordeaux tot le matin 2;15 hrs selon google maps.ou je remonte vers blois visite de chateau le 14 | | | À: Mguibentif · 2 décembre 2012 à 7:57 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 13 de 15 · 1 882 affichages · Partager merci information capital finalement le 14 en france pas vraiment une bonne idee. il me reste retour sens contraire par A20 en voiture car tgv risque d'etre tres cher le 15 et je veut etre a paris le 15 pour mes trois dernier jours | | | À: Cubafans · 2 décembre 2012 à 9:24 · Modifié le 2 déc. 2012 à 10:07 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 14 de 15 · 1 878 affichages · Partager Tout d'abord Bonjour,
Vsiter la Dordogne et les alentours est une très bonne idée. Une très belle région. Tu as Sarlat, les grottes de Lascaux etc..
1 semaine en location de maison une premiere pour moi je suis habitueé au hotel mais il me semble que pour decouvrir la dordogne et ses petit village je devrais privilegier se type
L'hébergement en hotel ne te posera pas de problème pour visiter les lieux mais une location de maison est une solution qui te laisse un entière liberté.
Ne t'en fais pas trop pour le 14 juillet. Si tu restes dans les lieux touristiques, tout sera ouvert. Il y aura des départs en vacances, mais les personnes ne se déplacent spécialement pas pour le 14 juillet et restent chez eux.
Tu peux remonter le 15 vers Paris et visiter quelques uns (et ils sont nombreux) des châteaux de Loire (Amboise et le Clos Lucé) par exemple. Il te restera 2 jours pour avoir un aperçu de Paris.
Tu vas conduire une voiture de location. Il faut savoir que la majorité de ces voitures sont dotées de boîte manuelle de vitesses et non d'une boîte automatique, comme aux USA ou Canada. Lors de la réservation, demande avec insistance une voiture avec boîte automatique. Autrement, la conduite va être rock & roll  A moins que tu saches conduire avec une boîte manuelle.
@+ le spartiate | | | À: Cubafans · 2 décembre 2012 à 10:00 Re: France en été 2013: prix de l'essence, des trains, location de voiture? Message 15 de 15 · 1 876 affichages · Partager Bonjour, le Périgord est en effet une région superbe, il y a de quoi faire.
Pour revenir à Paris, l'A20 est GRATUITE entre Brive et Vierzon, soit la moitié de la route, payante après. C'est tellement rare, une autoroute gratuite, qu'il faut le signaler!
Toutefois, le Périgord en été, c'est très fréquenté par les touristes, et pas seulement les Français. Si tu veux visiter le fac-simile de la grotte de Lascaux, tu as intérêt à te renseigner à l'avance, car toi qui n'aimes pas les files d'attente, tu en auras obligatoirement une pour acheter les billets à Montignac. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |