|  |  |
 | | | | Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Sunya · 3 avril 2011 à 22:53 10 messages · 7 participants · 14 683 affichages | | | | 3 avril 2011 à 22:53 Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Message 1 de 10 · 14 460 affichages · Partager Bonjour à tous,
je cherche un endroit sympa où passer un week-end prés de Paris (environ 3h. de routes, 4h si ca en vaut la peine), histoire de changer d'air, si en plus le dépaysement est au rendez-vous, là c'est le top.
Merci d'avance pour vos suggestions. So. | | | À: Sunya · 4 avril 2011 à 0:00 Re: Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Message 2 de 10 · 14 313 affichages · Partager Vous n'avez que l'embarras du choix : Normandie (quasiment partout, sauf peut-être le nord du Cotentin), l' Ille-et-Vilaine ( Rennes, Dinan, Saint-Malo, Fougères, Vitré...), les Pays de la Loire ( Angers, Le Mans, Nantes, Saumur...), la région Centre ( Tours, Amboise, Bourges), la Bourgogne ( Auxerre, Sens, Dijon...), la Champagne ( Reims, Troyes...), la Lorraine ( Nancy, Metz...), la Picardie et le Nord- Pas-de-Calais ( Amiens, la baie de Somme, Beauvais, Laon, Lille, Arras, Saint-Omer...).
Vraiment l'embarras du choix comme vous le voyez ! | | | À: Mat8745 · 4 avril 2011 à 0:47 Re: Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Message 3 de 10 · 14 177 affichages · Partager la Lorraine ( Nancy, Metz...),
Et les Vosges! ;) | | | À: Sunya · 4 avril 2011 à 17:15 Re: Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Message 4 de 10 · 14 154 affichages · Partager Bonjour,
Que recherchez-vous exactement comme dépaysement ? A quelle période pensez-vous partir ? Plutôt mer plage, plutôt montagne, campagne ? sportif, détente, repos ? endroit animé ou calme ?
Cordiales salutations | | | À: Pommereinett · 4 avril 2011 à 18:55 Re: Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Message 5 de 10 · 14 131 affichages · Partager Ca serait pour partir fin avril, plutôt détente et endroit animé... | | | À: Sunya · 4 avril 2011 à 20:43 Re: Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Message 6 de 10 · 14 128 affichages · Partager BRUGES en Belgique. Magnifique cité médiévale dite la Venise du nord : Parcourir la ville en bateau est un must ! 3h30 de PARISLangue : néerlandais et...français... car quoiqu'on dise, les flamands sont très commerçants !!!  Attention : Assez touristique. Retenir par avance votre hébergement. Il y a des très beaux B&B. | | | À: Cendryon · 4 avril 2011 à 23:52 Re: Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Message 7 de 10 · 14 104 affichages · Partager Langue : néerlandais et...français... car quoiqu'on dise, les flamands sont très commerçants !!!  .
Rassurant! moi qui craignait de me faire honnir à Ostende..... | | | À: Memphre · 5 avril 2011 à 1:03 Re: Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Message 8 de 10 · 14 095 affichages · Partager De vous à moi autrement dit de belge émigré au Québec à française émigrée en Belgique, je doute que tous les forumeurs comprennent la subtilité de votre remarque   | | | À: Memphre · 5 avril 2011 à 4:20 Re: Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Message 9 de 10 · 14 084 affichages · Partager moi qui craignait de me faire honnir à Ostende.....
Tu n'as qu'à leurs parler en anglais, mais avec un accent espagnol  - | | | À: Memphre · 5 avril 2011 à 10:05 Re: Endroit pour passer un week-end à 3h de Paris? Message 10 de 10 · 14 064 affichages · Partager Merci, Bruges je n'y avais pas pensé, on pense plus souvent à Bruxelles! Je prends note!!! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |