Bonjour à tous,
Je souhaiterais être éclairé sur un point, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur internet.
Je suis actuellement en semestre d'étude aux
USA et à la fin de mon semestre je souhaite voyager un peu. Je sais que ma destination finale avant de repartir sera
Los Angeles ou
San Francisco donc je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion pour rentrer en
France (
Nice) depuis l'un de ces villes aux alentours du 30 mai.
Cependant, les prix sont assez élevés pour ce trajet en aller simple. J'ai donc cherché le moyen le plus économique et j'ai remarqué qu'en cherchant un billet LA/NY puis un autre billet NY/
Nice, cela me reviendrait beaucoup moins cher (environ 450€) qu'en cherchant directement LA/
Nice (environ 800€).
Le problème est que je dois donc faire 2 réservations séparées au lieu d'un seul. Ma question est alors la suivante : lorsque j'arriverai à NY, dois-je récupérer mon bagage et le ré-enregistré ?
En fait, si je fais une recherche de vols multi-destinations LA/NY-NY/
Nice, je ne trouve pas du tout le même tarif minimum de 450€ mais un prix aux alentours de 700€. De plus, si je réalise une reservation multi-destinations, j'aurais alors qu'un seul numéro de réservation et mon bagage devrait suivre automatiquement à NY. Dans mon cas j'aurai 2 réservations donc j'ai peur de devoir enregistrer une nouvelle fois et donc payer à nouveau d'eventuels frais de poids/bagages supplémentaires.
Merci de votre lecture.