Ca n'étonnera personne, j'ai trouvé des billets plus de 300€ moins cher pour
San Francisco au mois de juillet en partant de
LHR plutôt que de
CDG avec la même compagnie : American Airlines.
J'ai alors plusieurs questions : Comment se fait-il qu'aucune agence ne propose un trajet
CDG-
LHR-
SFO? Certes la plupart des agences en ligne permettent de réserver des vols multi-destinations mais c'est souvent limité à trois vols et là pour un A/R ç fait au moins 4 segments. (par "aucune", j'entends en fait ni opodo, ni lastminute, ni expedia ni ebookers) J'ai trouvé des vols Air France qui à l'aller et au retour me laissent entre 2 et 3 heures pour effectuer ma correspondance à
Heathrow et ainsi passer du T2 au T3. Est-ce suffisant pour passer les formalités d'immigration, récupérer mes bagages et enregistrer sur mon vol suivant? Est-il possible d'enregistrer mes bagages de bout en bout (de cdg à sfo) et dans ce cas ai-je intérêt à m'enregistrer sur internet auprès d'AF pour les vols
CDG-
LHR et
LHR-
CDG ou vaut-il mieux réaliser l'enregistrement entièrement à l'aéroport? (je précise qu'AA ne propose pas l'enregistrement en ligne ou alors j'ai vraiment mal lu leur site) Enfin, dans la partie du trajet assurée par American Airlines, il y a à l'aller une escale de 3h30 à
Dallas et au retour une escale d1h20 à
JFK. Pas de problème pour l'aller donc mais si au retour j'ai un soucis et que je rate ma correspondance
JFK-
LHR, qu'ai-je comme recours si la conséquence est aussi que je rate mon vol (Air France cette fois)
LHR-
CDG?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!